jeudi 27 octobre 2011

Laurent Fabius s'est vendu chez Sotheby's




Je suis vert de rage. Si j'avais su, j'aurais été faire mes emplettes, hier et aujourd'hui, chez Sotheby's. Il s'y vendait le reliquat de la collection des frères Fabius. J'avais flashé sur une vieille commode en bois ainsi que sur un tableau de Jean Béraud vus sur catalogue.

En association avec la Maison Piasa ( dont un des actionnaires principaux est Laurent Fabius ), Sotheby's va donc mettre à l'encan la fabuleuse collection de 400 pièces de la famille. Hier, mercredi, 2 records du monde ont été établis: une paire de vases Médicis en porcelaine de Sévres signée Robert adjugée à 983 150 euros ainsi qu'un bronze de 1832 du sculpteur Baryé adjugé lui à 756 750 euros.

L'ensemble de la collection, 400 pièces, essentiellement du XIXème, est estimé entre 10 et 12 millions d'euros. Le clou de cette vente était prévu cet après-midi avec la mise aux enchères d'un marbre de Carpeaux " Daphnis et Chloé " estimé entre 1 et 1,5 million d'euros.


En fait, je crois que si cela avait été possible, j'aurai bien aimé être riche et socialiste. Je sais, facile, mais je n'ai pas pu m'empêcher.

Bon, pas grave, j'ai loupé ce rendez-vous mondain-hype-classe mais j'ai tout de même, à la place, fait l'emplette du calendrier des éboueurs de ma commune: 10 euros pour une sympathique tête de chien.

Folie passagère 890.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

6 commentaires:

  1. C'est toujours un peu nostalgique quand les gens vendent leurs "bijoux de famille", mon cher Corto.
    En même temps il ne s'agit que de ramasser 10 ou 12 millions d'euros !
    Rien que le gagnant du prochain loto - même pas européen - en ramassera le triple !

    RépondreSupprimer
  2. oui, je pousse aussi un soupir, pauvres gens, tu vois, DSK avec les putes dans les palaces et même à Lille, à Lille !! tu te rends compte ! quelle infamie pour son amie ! et ce pauvre Fabius, que va-t-il faire de tout ce fric ? hein ? se reprendre un carte au PS où il pourra parler de la misère et de l'ouvrier chômeur ? va savoir ! oui, vraiment, je soupire de peine?
    Tu vas voir que tu va recevoir des commentaires de certains ( es) qui vont tout t'expliquer comment on peut être riche et socialiste

    RépondreSupprimer
  3. @marianne: tout de même 10 a 12 patates en euros, moi, j'veux bien les prendre.
    Ma curiosité maladive m a poussé a chercher pourquoi ils vendaient, hélas, je n ai pas trouvé

    @boutfil: C'est le retour ( pkoi le retour d ailleurs, ils ne sont jamais partis ) de la gauche caviard.
    Je verrai pour ce genre de commentaires mais j avoue, dubitatif tout de meme, que j aimerai assez que l on puisse me convaincre que l on peut etre riche et se présenter comme socialiste . J ai jamais cru la chose possible

    RépondreSupprimer
  4. Arrivée au calendrier des éboueurs, j'ai éclaté de rire. Tu es vraiment marrant, Cortino !
    Tant qu'on arrive encore à rire, tout va bien...

    RépondreSupprimer
  5. Lika,

    Il s'agit du calendrier des Postes.

    Good morning Corto

    Un socialiste n'est pas riche, il a des moyens un plus élevé et c'est tout!

    RépondreSupprimer
  6. @lika: et pourtant, c'est vrai j ai succombé au charme de l'éboueur qui a sonné pour les calendriers. Perdent pas de temps les gars.

    @grandpas: oui de la poste mais c'était pour les besoins de l illustration , j ai pas trouvé de calendrier des éboueurs sur google mais c'est le même chien !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen