mardi 8 mai 2012

hollande est une anomalie démocratique; ne l'oublions pas !

François Hollande et Nicolas Sarkozy le 8 mai 2012

 " Rassemblant à peine 36% des Français en âge de voter, Hollande peine vraiment à rassembler au-delà de sa propre famille politique et bénéficie surtout du rejet de Sarkozy.

François Hollande est donc fraîchement élu président, et tous nos vœux de réussite l’accompagneront donc. Compte tenu de la situation générale française, et de son programme électoral farfelu, il aura besoin de tous les soutiens possibles pour éviter une catastrophe.

Ceci posé, ne perdons pas de vue que le nouveau président, comme souvent du reste, n’a pas été élu par une majorité de Français. Il ne représente qu’une grosse minorité qui, ayant braillé plus fort que l’autre grosse minorité et grâce à l’onction démocratique, obtient le droit de régenter la vie de tous.

En effet, les chiffres sont les suivants :
  • Inscrits : 46 073 165
  • Nombre de voix pour Hollande : 18 000 438, soit 39% des inscrits.
Si, comme expliqué dans un précédent article , on tient compte de tout le corps électoral, on obtient des chiffres qui illustrent encore plus le différentiel entre l’idée qu’on peut se faire de la majorité et le soutien réel, effectif, au candidat Hollande. En partant d’une estimation INSEE de l’ordre de 4 millions de non-inscrits, le corps électoral français compte 50 millions d’électeurs, dont 46 millions d’inscrits, 37 millions de votants, et 34 millions qui s’expriment.

Le graphique de la répartition est alors celui-ci :

Comme on le constate, Nicolas Sarkozy rassemble à peine plus d’un tiers des Français en âge de voter, et Hollande presque 36%… On est bien loin d’une vraie majorité de Français chantonnée par une presse peu critique [c'est un euphémisme] à l’égard du socialiste. "

Ainsi donc, et comme le souligne l'article ci-dessus de Contrepoints, hollande est une anomalie démocratique. Pas de triomphalisme, pas de lendemains qui chantent et un état de grâce forcément réduit à sa plus simple expression. Reste à savoir de quelle manière hollande saura réunir " tous les soutiens possibles pour éviter une catastrophe ". Reste à savoir, j'ai de gros doutes sur ses capacités, de quelle façon, hollande saura m'encourager à ne pas le vomir de la même façon que les degauches et les médias l'ont fait pendant 5 ans avec Sarkozy.

Un degauche propre sur lui, c-à-d ayant participé au lynchage de Sarkozy pendant ces cinq années, m'invitait ce matin, sur twitter, à la réconciliation. J'ai ri !

Folie passagère 1156.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

42 commentaires:

  1. @ Corto, J'ai ri ! : tu pointes là les limites de mon humanité. C'est parfois extrêmement dur d('essayer d)e ne s'adresser qu'à l'intelligence d'autrui, fût-elle bien planquée -voire inexistante- quand bien même autrui te prend ostensiblement pour un con.

    En même temps, sortir de ce cercle vicieux ne se fait pas de façon unilatérale. Et là, les candidats... °_°

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je pense par exemple à Bembelly, qui n'a eu de cesse de dégainer du "bande de cons" ici-même, si je ne m'abuse. Que veux-tu lui dire ? Tendre la main, c'est bien, charitable et humain, mais si c'est pour me faire mordre, la fois suivante, c'est un coup de pied au cul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @alwest: tu veux vraiment rire ? mais vraiment ? Allez tiens: le degauche dont je parle en fin de billet, c'est qui ?, c'est Bembelly ! mouarf !

      Supprimer
    2. Al west,

      On peut lui mettre dans la gueule, ça ne sert à rein mais ça calme.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. @koltchack: là, désolé, je me suis obligé à effacer ton commentaire.

      Supprimer
    5. Ne soyez pas désolé, vous êtes maître chez vous. Ceci dit, je note que pour un partisan de la liberté, la vagabonde (ça ne s'invente pas) serait plutôt prompte à exiger la censure... pour commencer. Quant aux autres gauchos, ils sont de la même eau.

      Supprimer
    6. @koltchak: j ose espérer que tu auras compris que cet éffaçage n'est e rien du a une quelconque demande. Uniquement de mon fait .

      Supprimer
  3. tout a fait d'accord avec toi ...
    http://lechtiparigo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je suis d'accord mon cher Corto. C'est la raison pour laquelle tu aurais dû militer, en toute cohérence, avec ceux qui proposent de mettre la VIème sur la table. Je t'avais signalé le dossier à l'époque, mais tu n'en avais pas fait grand cas.
    Quant aux réconciliations, je comprends qu'elles t'aient fait rire. C'est bien les socialistes, ça. Aucune opiniâtreté dans les luttes, aucune proposition audacieuse ou novatrice, et les méthodes les plus pourries faire oublier le fait qu'ils n'ont pas de programme. (enfin, si, ils en ont un, le même qu'à droite, en plus poli...)
    En ce qui me concerne, je suis très fâchée et de réconciliation, je ne t'en proposerai aucune tant que tu laisseras se déverser chez toi des tombereaux de propos racistes et misogynes ou des "invocations" (tiens, c'est drôle, l'invocation est une prière musulmane, la dou'a) à Pinochet pour briser les "rouges" qui vont "sucer" je ne sais quelle racaille de banlieues...... Aucune réconciliation, certes, mais on peut toujours comparer nos vomis. Après ça, on en aura marre de ces odeurs de gerbe et on pourra peut-être se mettre à bosser - ensemble. Y a un monde à inventer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vagabonde : des tombereaux ? faut pas pousser non plus. Il y a une solution : rien ne t'oblige a passer par ici

      Supprimer
    2. Un monde à inventer? Sur quelle planète tu vis toi? La campagne de Hollande a renier cette réalité du monde justement, qui va vite lui devenir une réalité bien difficile. Et là, adieu le "programme" basé sur les dépenses, l'annulation des lois de révision des politiques publiques, l'embauche de 60'000 fonctionnaires, le matraquage fiscal des classes maoyennes, aucune réforme structurelle sur le coût du travail, la flexibilité de l'emploi etc... Soit il devra faire volte face très rapidement, et là, ça sera très rigole de voir la tête des idiots qui pensaient que la France est une ile perdue dans le monde, soit il va aller jusqu'au bout, contre ce que les européens et le monde va lui faire comprendre, et là aussi on va rigoler quand on ira dans le mur, seul.
      Compte tenu du fait qu'il est le président le plus mal élu de la 5eme république (48.6% des votants, en raison du grand nombre de bulletins nuls) et qu'il l'a été sur le rejet de l'autre candidat (facile finalement), les français vont être vite deçus. Car ceux qui pensaient qu'il allait être l'acteur du changement se rendront vite à l'évidence qu'il ne fait que "suivre" ce qui a été commencé et suivre l'évolution du monde du XXIeme siècle. Et ceux qui, comme nous, savent que son "programme" ne vaut rien économiquement, auront de grandes facilité à monter qu'il renie ce sur quoi il a été élu. En plus, n'oublions pas que ls verts et FG ne se laisseront pas faire lorsque le virage inévitable de politique se produira... Pas besoin d'inventer un monde. Il existe déjà. La France doit s'y adapter et faire évoluer ses vieilles structures et ses vieux mécanismes. Ce qui était dans le vrai programme du Président, mais totalement absent de celui de Hollande. Et puis, le coup de la main tendu... comment dire. Non, tout simplement, vu le comportement de cette gauche pendant 5 ans et la campagne! Jamais, non. La seule chose que la gauche a gagné c'est renforcer le socle de droite. l'Anti-Sarkozysme a fait naitre un Sarkozysme, un vrai noyau de droite qui en ressort plus fort encore et qui sera anti-Hollande. Hollande n'est pas mon président et le ne sera jamais. Avec une poigneé d'intellectuels enragés et une partie de la presse inféodée il a volé cette élection en jouant sur l'image de son concurrent. Une élection molle qui va vite voir la dure réalité du monde. Je ne souhaite rien de bon à ce "président" si mal élu.

      Supprimer
    3. @Sauze Etienne: je ne sais pas d'où tu sors mais j't'aime bien (et en plus on a le meme prénom ). Ton com est parfait.

      L'antisarkozysme a fait naître le Sarkozysme: c'est excatement cela
      merci à toi

      Supprimer
    4. Et crétine avec ça ! L'invocation des mânes (Diis Manibus, les bons esprits) est une prière romaine. Les gauchistes appartiendraient plutôt aux inanimata (génies à forme humaine mais sans âme ni esprit) voire aux lémuri ou aux larvae (deux espèces d'esprits malfaisants).

      Il faut vraiment être une c...e de gauche musulmanophile pour méconnaître à ce point l'histoire de la culture occidentale.

      Maintenant pour le cas où vous n'auriez pas compris, il ne s'agit pas de briser les rouges. Non, il s'agit de remplir les stades et de faire oeuvre de salubrité publique.

      Supprimer
    5. Oui, j'avais bien compris. remplir des stades avec des opposants politiques et de femmes auxquelles on va voler leurs bébés avant de les tuer, au cas où leurs progénitures deviendraient de la racaille rouge.
      Je suis une conne musulmanophile (dans ma langue, "c...e" qui est imprononçable s'écrit conne), mais pas encore une sorcière. Vous, faudrait faire gaffe à vos miches. Avec des références pareilles et doté d'un pubis, vous auriez été brûlé vif sur la place publique par vos potes chrétiens occidentaux. Et la grosse conne de gauche que je suis aurait trouvé ça moche. Parce que voyez-vous, fussiez-vous le piètre saligaud que vous dîtes, jamais je ne voudrais passer le peu de temps que j'ai à vivre sur cette terre à vous pourchasser, vous emprisonner, vous torturer, tuer vos femmes, voler vos enfants et pour finir, vous ôter la vie. Chacun son truc.

      Supprimer
    6. @costo74: Etienne Sauze, 42, dans le 01. Cadre international dans une taule américaine qui donne dans les technos IT. Père de 3 gamins, marié.
      Je sais ce dont notre pays à besoin, plus que la moyenne des gens je pense, en voyant comment ça se passe ailleurs. Et je sais que ce n'est pas le "programme" de ce gentil président de la 4eme république qu'est Hollande. Il faut modifier durablement nos fonctionnements et notre modèle de société qui date de la fin de la seconde guerre mondiale, lorsque le monde et la France n'étaient pas ce qu'ils sont. Et pourtant nous avons décidé depuis 30 ans, non seulement de maintenir ce modèle sans le toucher d'un cheveux, mais en plus de le renforcer à contre temps (retraite à 60 ans dans les 80'et 35h fin des 90's, rigidité de l'emploi depuis toujours). Des réformes ont été entreprises depuis 5 ans, il faut continuer. Il faut que nos syndicats laissent derrieur eux le drapeau rouge d'un autre siècle, que nous reformions notre financement de la protection sociale, et un jour celui des retraites par répartition pure, que la formation professionnelle renforcée soit en équation avec le besoin du marché, que notre système éductif soit revu et évolue, que notre relation au travail change, que l'emploi et son cortège de règles soit adapté au besoin de chaque secteur ou grande entreprise et flexible, que l'innovation sur l'outil de production soit stimulé, que le coût du travail soit abaissé pour que produire en France ne soit pas plus cher qu'ailleurs pour garder plus facilement nos emplois... Alors oui, on dirait le programme de Nicolas Sarkozy, mais c'est en clair ce qu'il faut économiquement pour nous adapter, et nous protéger de la competition internationale. Voila voila... Et devenu Sarkozyste, parce qu'avoir le courage de faire ce que personne n'osait faire avant, et ne fera sans doute pas après, c'est une vraie performance dans ce pays, ce vieux pays qu'est devenu la France. Rien que pour ça c'est le meilleur depuis le grand Charles! Donc je ne supporte pas qu'on l'insulte! J'avais jamais vu un truc pareil, pourtant c'est pas la première élection, mais là... à ce point insulter un président en fonction, c'est du très lourd comme artillerie, ça laisse des traces dans l'opinion à force. Cette élection est un hold up, voila mon sentiment profond, et il nous manque que 600'000 voix à la fin pour faire 50,1... amertume, quand on sait qu'on a raison économiquement et sur l'évolution necessaire du pays, c'est triste pour le pays justement. Alors oui, si Sarkozysme signifie réformer et faire évoluer, je suis Sarkozyste pour longtemps.

      Supprimer
    7. @ corto : je te l'accorde, c'est du bon sens. Il faut croire que ma sympathie pour toi et mon goût de la controverse m'ont fait sortir de ma réserve, ce qui est certainement fort déplacé ici. Je t'adresse mes salutations sincères avec l'espoir que tout va bien pour toi et pour les tiens, aujourd'hui et demain.

      Supprimer
    8. @sauze etienne: tu prêches a un convaincu ! Le problème est cependant que Sarkozy s'est pris un tel tir de barrage tout au long de son quinquennat par les médias et la gauche bien-pensante et moralisatrice que ce discours plein de bon sens n'est pas parvenu aux oreilles de la majorité de la population. ( Le déchainement de journaux comme Libé, Marianne ou Merdapart a été hallucinant ) . Dans le cas contraire, c est à dire si les journalistes avaient fait correctement leur boulot ( un peu comme Catherine Nay avec son " impetueux "), je suis persuadé que le résultats des élections eut été tout autre.
      je suis persuadé que l'histoire donnera raison a Sarkozy.

      Supprimer
  5. Tu pourrais sortir ce type de graphiques et de calculs, pour chaque élection, et quel que soit le vainqueur.
    Ce que tu dénonces n'est pas une anomalie : c'est au contraire une fatalité liée à la démocratie (ou plus exactement : au suffrage universel et à la non-obligation de voter) !

    PS : je n'ai pas dit que j'étais contre le suffrage universel, ni pour l'obligation de voter. Je dis simplement : c'est commeça !

    RépondreSupprimer
  6. @thierry: je sais bien que c'est comme ça a chaque fois c'est d ailleurs précisé ds l article.
    Ceci dit 1/ faudrait que certains relativisent
    2/ les Français sont pas cons et sont conscient de cette anomalie: une autre raison de leur désinteret pour la politique ou tout au moins du rejet pour les z'élites ?

    RépondreSupprimer
  7. Vagabonde

    Avec ce genre de personnage,

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OO20bMixc3o

    Le racisme ma pauvre, savez vous de quoi vous parlez.

    RépondreSupprimer
  8. 08 Mai oblige, je respecte la mémoire des nôtres morts pour notre liberté contre les racistes, les fascistes entre autres ennemis de la République...

    À demain.

    RépondreSupprimer
  9. marianne ARNAUD8 mai 2012, 19:46:00

    Vous avez raison, mon cher Corto;
    Et en même temps, qu'il nous plaise ou non, la France a un nouveau Président.
    Je pense qu'il faudrait que nous soyons capables de remettre les compteurs à zéro, et de juger Flanby à ce qu'il va faire à partir d'aujourd'hui.
    C'est en tous cas l'idée qui m'est venue en regardant cette cérémonie si singulière et si emblématique de ce matin.
    Je ne doute pas que nous aurons déjà fort à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ah mais la chose est entendue, je l ai dit hier, je respecte la fonction en attendant de respecter l homme. Qu'il fasse ses preuves et nous verrons mais ne comptez pas sur moi pour lui faire le moindre cadeau: aucune de ses promesses ne m'y incite. hollande est , jusqu à preuve du contraire un imposteur ( Personne qui trompe les autres en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas. ) qui, le jour où il a promis le vote des étrangers, s'est doublé d un possible fossoyeur d'une certaine idée de la France que je me fais.

      Supprimer
    2. marianne ARNAUD9 mai 2012, 08:43:00

      Eh bien mon cher Corto, nous sommes d'accord !
      Je déteste l'ambiance "guerre civile" de cette page de commentaires.

      Supprimer
    3. @marianne: remarquez comment d'un billet factuel ( des chiffres, rien que des chiffres, indiscutables ) on en arrive à parler de "guerre civile " ou à se faire traiter de "nain". C'est étonnant tout de même.

      Supprimer
  10. Corto: je n'ai pas lu les commentaires, juste le billet. Que de calculs !
    Mais QUI a jamais été élu à la majorité, si on calcule à votre façon ? après toutes les élections c'est la même ritournelle "le candidat gagnant est l'abstention, etc...".
    Quand bien même 35% des français en âge de voter se seraient déplacés et que le vainqueur ne représente que 18% des Français, sa légitimité ne serait pas en cause. Les absents ont choisi de l'être, donc peu importe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @suzanne: ce billet n a aucune vocation de démontrer qu hollande n 'est pas légitime ou que le gagnant est l'abstention ou le vote blanc. Et comme précisé dedans, il n 'est pas le premier a etre élu ainsi. Ce billet est juste là pour permettre de relativiser ce que d'aucuns ont appelés le "triomphe " de la gauche ou " l'eclatante victoire de hollande ".

      Comme d autre , hollande n a pas été "bien " élu, juste élu.

      Par ailleurs et ça on ne l avait encore jamais lu: au lendemain de sa victoire, selon un sondage RMC, 74% des Français estiment ne pas pouvoir confiance à...hollande étonnant non ?

      Supprimer
  11. J'ai quand même lu les dix commentaires précédents. Marianne, si vous tenez à appeler Hollande "Flamby", écrivez au moins Flamby avec un M (devant m, b, p...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Suzanne : je crois que Marianne, après vérification, confirme l'orthographe.

      Supprimer
  12. Ma chère Suzanne,

    Les noms propres ne respectent pas les règles d' orthographe.

    RépondreSupprimer
  13. Damned, vous avez tous raison, et moi tort. On écrit bien Flanby pour le Flanby qui se démoule. Toutes mes plus plates excuses, surtout à Marianne.

    RépondreSupprimer
  14. Hi there, I сhecκ yοuг blogs dаily.
    Υour humoristіc style is ωittу, keеp uρ the good work!


    my ωeb page ... http://custobox.com/index.php?do=/blog/33897/neck-hair-removal-suggestions

    RépondreSupprimer
  15. I every timе spеnt my hаlf an hour to гead
    this webpage's articles or reviews daily along with a mug of coffee.

    Here is my homepage ... removing Hair

    RépondreSupprimer
  16. Thanκ you foг the auspicious wrіteup.
    It in fact was a amusement aссοunt it. Look advanced to more added аgreeаble from yοu!
    Βy the way, hοw can wе communicatе?



    Also vіsit my pagе :: V2 Cigs Reviews

    RépondreSupprimer
  17. Thanks, I've recently been trying to find details regarding electronic cigarette discount for ages and yours is the best I've lоcated so far.



    My ωebpage :: green smoke discount

    RépondreSupprimer
  18. You really make it seеm so eаѕу with yοur preѕеntation but I find this topic to be гeally sοmethіng whіch
    I think І would nevеr understand.
    It seems toο complicated and extгemеly
    brοaԁ for me. I'm looking forward for your next post, I'll tгу to
    gеt thе hang of it!

    my ωeb blog: v2 Cigs Review

    RépondreSupprimer
  19. Yes! Finallу someоne wrіteѕ about cuгtam.



    Looκ at my site :: Http://Www.Sfgate.Com

    RépondreSupprimer
  20. whoah thіѕ weblog is wonderful і liκе reading
    уour аrticles. Keeρ up thе
    goοd woгk! You κnоw, mаny peгsons are ѕeaгсhing round
    for thіs informаtion, you could help thеm greatly.


    Hеre iѕ my web site: simply click www.sfgate.com

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.