mardi 23 juillet 2013

Un papa, une maman, un Royal Baby: une vraie famille en somme.


Si j'en crois Le Parisien, rien n'a encore paru sur le site de l'Elysée, François hollande et Valérie Trierweiler, sa maîtresse, ont adressé une lettre de félicitations aux heureux parents du bébé royal:


" L'heureuse nouvelle de la naissance du Prince a réjoui le peuple français. Je souhaite vous exprimer, avec Valérie Trierweiler, nos plus sincères félicitations, ainsi que nos vœux les plus chaleureux de joie et de bonheur pour votre famille nouvellement agrandie "

Notre " couple " présidentiel a aussi adressé ses " très vives félicitations " à la reine Elisabeth: 

" En ces instants, la France s'associe pleinement au bonheur de la famille royale et à la joie du peuple britannique. "

Même si je trouve le battage médiatique autour de cette naissance absurde dans sa démesure, en particulier dans les médias français, effectivement, je me suis personnellement réjoui de la naissance de ce bébé: un papa, une maman, un bébé. Une vraie famille donc.

Folie passagère 1816.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

21 commentaires:

  1. Une fois de plus, mon cher Corto, ce qui semblerait bon pour les autres, en l'occurrence les Anglais, ne le serait pas pour nous !
    Cela fait sans doute partie de notre "exception culturelle" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. @marianne: et voir Pépère se réjouir que la famille, forcément traditionnelle en ce cas, s’agrandisse, n'est-ce pas réjouissant ?

      Exception culturelle, vous savez ce que j en pense de notre exception culturelle totalement phagocytée par la subventionnite...

      Supprimer
  2. Kate et William ont comprit qu'un papa, une maman, c'est élémentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Élémentaire, mais plus nécessaire, mon cher Corto. De là à ce que la Reine envoie ses félicitations au couple pestilentiel pour un neureuzévènement (grossi par autrui ou médicalement assisté, m'en fous), il n'y a qu'un pas que je me garderai cependant bien de franchir -D

      Quant à la population britannique... et pourquoi pas le Commonwealth, tant qu'à faire... :-/

      Supprimer
    2. @al west: si cette chose horrible devait se produire, cela ne pourrait être que grossi par autrui, compte tenu du fait que la concubine n est plus de première jeunesse

      Supprimer
  3. Ça va pas d' écrire cela, la taubira va demander aux juges de les mettre en prison quand le couple princier sera en France pour avoir pris une pente dangereuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: allons, allons ne surestimes pas les capacités de nuisance de la greluche guyanaise

      Supprimer
  4. Ben oui...décidément ces Rosbifs sont bien rétrogrades...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nouratin: d'aucuns te diront qu ils sont progressistes: ils viennent de légaliser, avec l'aval de la reine, le mariage homo. Pour l'adoption, je ne sais pas

      Supprimer
  5. Il n'y a que moi à être choqué par cette phrase : "Je souhaite vous exprimer, avec Valérie Trierweiler..."

    Bravo, bien vu le respect des usages et du protocole. Depuis quand un chef d'Etat, dans une lettre officielle, mentionne-t'il sa maîtresse ? Si le gazier est célibataire, il écrit en son nom et seulement en son nom, s'il est marié il peut alors associer sa femme.

    Les socialos sont vraiment des pignoufs sans aucune éducation, ni sens du respect. Je n'ose imaginer la tête de la Reine à la lecture de cette lettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: le respect des usages et du protocole, mais il s 'en tape Pépère. Quant à la reine, recevant cela, je l imagine assez bien lacher dans un soupir: such a pity this french froggy président!

      Supprimer
    2. Koltchak, pardon de vous le rappeler, mais ces gens-là ne respectent rien (c'est donc normal qu'ils osent tout, au fond ^^).

      Supprimer
  6. AVIS ! : Le Parti de Gauche n a pas aimé du tout ces félicitations présidentielles:

    http://lelab.europe1.fr/t/alexis-corbiere-du-parti-de-gauche-reproche-a-francois-hollande-d-avoir-felicite-les-parents-du-royal-baby-10249

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alexis Corbières, cette graine de dictateur qui veut faire taire tous ceux qui ne pensent pas comme lui, s'insurge contre la monarchie, on croit rêver !

      Supprimer
  7. La famille royale anglaise est un élément de la cohésion nationale. Les partis au pouvoir se succèdent mais elle est toujours là comme un signe de stabilité.
    Si les Français sont si friands de ces histoires de princes et de princesses, c'est peut être qu'au fond d'eux, la république ne leur offre pas leur part de rêve et de sécurité. Et c'est pas avec le locataire actuel, qui devait tout réenchanté, qu'on peut être serein et soudé.
    Tout comme vous, je trouve assez cocasse ce message de hollande glorifiant cette famille tellement traditionnelle, ce type est schyzo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: peut-etre bien que les Français regrettent un peu ce système et son faste. Un récent sondage du Parisien dit que 47% des Français souhaiteraient avoir un roi ou une reine .

      Quant à pépère...

      Supprimer
  8. Comme tout le monde j'ai vu dans les infos cette nouvelle incroyable " le futur roi d'angleterre" et pas un seul touyou de bienvenue que des anglais et quelques français en pleine liesse, c'est presque choquant alors que chez nous c'est émeute , assassinat j'en passe et des meilleurs à moins que pépère et rottweiler nous fasse un petit Yorkshire :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: sous entendrais-tu que "la diversité " ne se réjouirait pas de cet heureux événement ?

      Supprimer
    2. La diversité est restée bien muette , tu ne crois pas ?

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen