mardi 2 juillet 2013

Caca nerveux et vacuité journalistique...


L'actualité est tellement dense que, ce soir, j'ai souhaité m'arrêter sur un fait divers qui défraye la chronique depuis hier: Mis à part les journaux télévisés, toute la presse-papier (ou toilée) a évoqué ce drame.

Hier soir, à la sortie des locaux de TF1, un homme dont l'identité n'a pas été dévoilée a déversé un seau d'excréments sur Claire Chazal. Vous en conviendrez la chose a du être particulièrement ignoble à vivre pour l'icone des JT de la Une.

Et bien moi, je suis resté sur ma faim, si j'ose dire. Les comptes-rendus de cet attentat sont tous identiques, on copie-colle la dépêche AFP: ils relatent le truc et c'est tout. Comprenez-moi, j'aurais aimé être informé, j'aurais voulu savoir ce qui a bien pu pousser un homme à commettre un tel acte. Et bien, non, rien, nada, on ne nous dit rien.

Etait-il grand, petit, beau, moche, blanc, noir, français ou étranger, bien habillé, d'allure sportive, svelte ou pataud, chevelu, chauve ? Comment a-t-il fait pour remplir le seau ? Excréments humains ou animaux, un peu ou beaucoup ? De consistance solide ou pas ? Mais surtout, surtout, quelles étaient les motivations du terroriste ? Le Pourquoi ? Est-ce un fou ? Un revanchard ? Un amoureux éconduit ? Un amant viré ? Un ancien collaborateur ? Un qui-veut-lui-piquer-sa-place ? Nous ne saurons rien.

De la même façon que nous ne saurons rien des réactions de la victime ? Comment a-t-elle réagi ? Choquée ? A-telle aimé ( ben oui, les coprophages, ça existe) ? A-t-elle été horrifiée ? A-t-elle crié ? Connait-elle son agresseur ? Une cellule d'aide psychologique a-t-elle été dépêchée sur place ? Les collègues sont-ils choqués mais solidaires dans l'épreuve ? Les caméras de video-protection ont-elles filmé la scène ?

Tout juste nous est-il dit qu' "on " a porté plainte contre le monsieur ( est-il vieux, jeune ? ), qu'il a été mis en garde à vue puis déféré au parquet de Nanterre.

Claire Chazal s'est pris un seau d'excréments sur la tronche; C'est tout ce que nous saurons.

Dès lors pourquoi en faire tout un plat ?

Juste pour que l'on puisse, faussement offusqué et non sans sourire, imaginer la tête de la blonde, hier outragée, lorsqu'elle officiera ce soir au JT de 20h00 ?

Va savoir...

Folie passagère 1784.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

30 commentaires:

  1. D'ici à ce que ça fasse des émules.... Ils préfèrent taire l'info et en dire le moins possible sinon ils deviennent tous des cibles potentielles :-)

    RépondreSupprimer
  2. encore un qui en avait marre d'entendre des merdes à la téloche.....

    RépondreSupprimer
  3. @Titi: au cntraire justement, l'info, ils ne l'ont pas tu, bien au contraire elle est partout.

    RépondreSupprimer
  4. ça change de l'enfarinage , il y en a quelques uns qui doivent penser "ouf ! cèpamoi "
    Le bonhomme aurait 69 ans , l'âge érotique comme dirait Gainsbarre , il devrait être jugé le 20 août .
    Quel métier de merde ;-D)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: enfarinage, tu penses à qui ? :) 69 ans, mazette, encore vert le monsieur :)

      Supprimer
    2. @corto , devines , il est petit ,a repris du poids et se teint les cheveux ;-D

      Supprimer
  5. Même si je ne regarde pas les journaux de Claire Chazal, j'aime bien cette fille. L'agression dont elle a été victime est immonde et l'aurait été tout autant si cela avait concerné n'importe qui d'autre.

    Qu'a t-elle fait pour susciter tant de mépris ? Il est vrai que la chose ayant été dévoilée, il nous manque des éléments pour comprendre.

    Mon p'tit doigt me dit que dans cette histoire la justice passera et c'est tant mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cyrielle: mais moi aussi je l'aime bien Chazal comme j aime bien toutes les femmes qui réussissent dans un univers impitoyable. Et cette agression est dégueu, ns sommes d accord.

      Supprimer
  6. Pas de nom, pas de description, pas de motivation...est-ce que c'est comme d'habitude quand "l'info" reste aussi floue ?....
    Je ne vous trouve pas très charitable d'avoir choisi une telle photo pour illustrer votre article, il faut être gentil avec les dames de plus de cinquante ans subissant les outrages du temps...enfin, vous vous rattrapez avec l'autre photo !
    En tout cas, se prendre un seau de caca, même si on est nulle, c'est vraiment dégueulasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: ah la photo c'est pour montrer que la Claire que nous voyons n'est pas la Chazal dans la vraie vie :)
      Et pour rester floue, c'est le moins que l on puisse dire.


      CECI dit, nana, cyrielle: quel interêt les medias, en masse, ont-ils à nous rapporter un truc aussi nul que dégueulasse surtout pour en dire si peu ou à défaut pour nuire-se moquer- de la victime de cette agression ? Tel est en fait le sujet de ce billet

      Supprimer
    2. L'intérêt des médias ? C'est bien sûr de vendre du papier et/ou d'atteindre le plus grnd nombre de lecteurs. Au plus le scoop est scandaleux ou cracra et au mieux ça marche.

      Il aurait bien sûr été préférable, mais là nous sommes dans le rêve, que nous ignorions ce fait qui ne changera pas la face du monde ; Cela nous aurait évité de penser à cette agression dégradante à chaque fois que nous verrons Claire Chazal et le pire...c'est qu'elle sait que nous savons. Franchement je ne voudrais pas être à sa place.

      Supprimer
    3. @Cyrielle: tu as parfaitement résumé le truc !

      Supprimer
  7. Il faudra que le monsieur en question nous explique clairement ses motivations.
    Il n'est ptet pas content parce qu'elle lui préfère un mannequin ? Qui l'aime pour elle-même bien sûr.
    D'ailleurs, on ne sait même plus s'ils sont toujours ensemble.

    C'était la séquence matrimoniale.

    Et pis c'était ptet un seau où il avait réuni plein de fausses merdes. C'est pas méchant, rhooo.

    De toute façon, c'est la botte souveraine de la réalité qui parfois arrive à leur savater le train.
    Quoi qu'il se passe, quoi qu'elle annonce, elle garde son petit sourire crispé et énervant à chaque prise de micro ou à chaque annonce de reportage.
    Elle m'énerve !

    Je préfère Delahousse et son épi (le même que le mien, ça crée des liens ! On est frère et soeur d'épi...). De très loin. J'aimerais bien être plus près, mais bon...

    Au fait, Corto, tu as vérifié, pour l'adresse de Nicolas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @La mouette: c'est vrai, suis d accord avec toi, Delahousse, c'est quelque chose ! quand il met ses lunettes, il est craquant , non ?

      Pour l adresse, rien ne me dit qu elle est fausse et de tte façon au pire ça arrivera

      Supprimer
    2. J'ai une réponse précise (adresse)de Alain Dijon sur la Mouette.
      En fait, l'adresse donnée par la newsletter est bonne.

      Tu peux donc la transmettre.

      T'as pas envie de faire une petite heure ou deux de veillée vendredi aprem à Paris ?
      J'y serai, normalement. Je sais pas encore trop où.

      Vous en seriez, la bande à Corto ?

      Supprimer
    3. @la mouette: ok pour l adresse

      et vendredi non je n epeux pas, semaine prochaine le mercredi je me ferai bien eventuellement un coup de veilleur debout mais pas sur de mon emploi du temps encore

      Supprimer
    4. Oui, moi je parlais de V debout, l'aprem.
      Mercredi je ne pourrai pas.
      Rhaaaa dommage !

      Supprimer
  8. Il faut dire, à sa décharge -oui enfin...- que le journal de Claire s'apparente un peu au contenu d'un seau hygiénique mais bon, c'est pas une raison, ces choses-là ne se font pas!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: ça ne se fait pas c'est certain. Et quel interêt ont les journaux a relayer le truc ?

      Supprimer
  9. Les médias se comortant, le plus souvent en merdia, cela ne m'a pas donc surpris plus que cela....

    Il est étonnant surtout que Claire Chazal circule vitress ouvertes au lieu de mettre sa clim, elle aurait pu être assassinée d'un coup de couteau, tout compte fait, elle s'en sort bien.

    RépondreSupprimer
  10. La photo du haut, c'est une fois qu'elle a relâché ces muscles fessiers, on dirait un Shar-Peï.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: t as vu, c'est fou cette différence avec ou sans maquillage !

      Supprimer
  11. et, en plus, si l'agresseur est un nauséabond, ça va être encore plus aggravant.Même Cambronne a été horrifié.
    La douche a du être longue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sisyphe: un nauséabond ne s en serait pas pris a une blonde aux yeux bleus . Si ?

      Supprimer
    2. A mon avis, jamais un nauséabond ne saurait être aussi con.
      Mais bon, faut de tout pour faire un monde.

      Supprimer
  12. Il n'est pas impossible que ce don d'excréments soit une réponse à la manière dont TF1 a traité lors d'un JT, les petites victimes d'Outreau. Ils ont osé dire que ces gamins étaient des comploteurs alors qu'ils avaient 8 ans à l'époque.
    En France on ne dénonce pas les réseaux pédophiles, pire, on décrédibilise les victimes. La vérité ne doit pas être délivrée au bon peuple, alors on ironise sur ces pauvres gamins.

    Il est possible que l'auteur de cet acte ait voulu réagir à sa manière sur le ton moqueur dont les médias traitent les sujets les plus graves et les plus explosifs de nos sociétés dites développées.

    Je rappelle que Mr Houillon a osé dire un jour que ces gamins avaient peut-être été violés par des "extra-terrestres". Vous pouvez vous faire une opinion sur la manière dont notre chère République protège les plus vulnérables, à savoir les enfants.

    Ca pourrait être pour cette raison que nous ne savons rien sur les motivations de cet individu. Au sujet de la pédophilie organisée, les médias ont ordre de faire blocus.

    Ce n'est qu'une hypothèse, la mienne, et je ne la présente pas comme étant la vérité. Mais il faut se demander quel sujet est le plus occulté en France pour peut-être avoir un début de réponse. Quand même, des gamins qui de 8 ans qui comploteraient, faut le faire..

    RépondreSupprimer
  13. qu'elle garde précieusement ces matières (à réflexion) pour sa maison de campagne , c'est excellent pour les poireaux . quand on a à faire à un cinglé mieux vaut recevoir un seau de m... qu'un verre de vitriol ; Et puis les journalistes nous présentent tellement de reportages et nouvelles merdiques que c'est l'arroseur arrosé .
    désolée de ne pas pleurer ! il y a bien pire !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.