jeudi 4 juillet 2013

Bévue diplomatique sauce hollandaise


Ce n'est qu'une toute petite histoire rigolote ou triste, révélatrice en tout cas de l'incompétence et du nawak de nos dirigeants actuels.

Le président bolivien prend son avion présidentiel pour rentrer chez lui à La Paz après une visite d'Etat en Russie. Le président, comme son avion, bénéficient de l'immunité diplomatique. Pour le voyage retour, l'avion survole l'espace aérien français, espace qu'on lui refuse d'emprunter (notez le " on "). De ce fait Morales s'en va se poser à Vienne en Autriche où il reste bloqué pendant 13 heures comme un vulgaire apatride. Motif de tout cela: une rumeur laissant croire que le président de la Bolivie aurait planqué dans ses soutes Edward Snowden, l'affreux informaticien qui a balancé que les USA étaient des enfoirés qui espionnaient tout le monde.

Il aura fallu en tout plus de 13 heures pour que les autorités françaises se rendent compte qu'une bévue avait été commise ! 13 heures !

Les explications de Fabius laissent entendre qu'il ne sait pas qui a ordonné le refus de vol. Les explications de Pépère font sourire: "Dès que nous avons su que c'était l'avion du président Morales, nous avons donné l'autorisation de survol, blablabla..."

13 heures pour se rendre compte que l'avion qui avait quitté Moscou était celui d'un président élu démocratiquement, bénéficiant de toutes les immunités possibles et qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a aucun mandat d'arrêt international accrochés aux basques.

Et quand bien même Snowden eut été dans l'avion ? 

C'est tout de même cocasse; nous avons un Pépère qui tance les USA parce qu'ils nous auraient espionné et dans le même temps, la France refuse son espace aérien à un président en exercice qui a peut-être à son bord, on n'en sait rien, l'homme qui aurait permis de savoir que les USA étaient des espions.

Prenez cette affaire dans tous les sens que vous voudrez et force est de reconnaître que la France, et donc Pépère, ont commis la plus grosse bévue diplomatique de ces 10 dernières années ! Chapeau les artistes !

Et depuis, des drapeaux français sont brûlés à La Paz et l'ambassade caillassée.

Folie passagère 1787.
Des drapeaux français brûlés en Bolivie.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

32 commentaires:

  1. Je n'ai jamais eu tant honte d'être française !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Petitpatapon: il y a de quoi présentement. Du grand n importe quoi !

      Supprimer
  2. "Prenez cette affaire dans tous les sens que vous voudrez", Corto, j'adore ta façon de voir les choses. La nullité de Normal 1er et de son équipe -Fafa a pourtant déjà été en poste, merde quoi !- semble infinie. Ce qui me sidère -me scie le derrière (ou me le troue d'ailleurs selon la formule consacrée)- c'est le silence des médias dans cette histoire. Il suffit de se souvenir du battage médiatique du "casse toi pôv'con" certes déplacé, mais autrement moins grave.
    Le président Sarkozy a su apprendre les choses, s'adapter. Vivement que son crétin de successeur se prenne les pieds dans le tapis, définitivement. Et s'il pouvait entrainer sa poule, son ex, toute la volaille et la valetaille qui jacte autour, ce serait parfait. Paaaaaarfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al west: laisse moi rêver, deux secondes, qu un grand coup de balai dégage tous ces nuisibles ! juste deux secondes pour embellir ma journée

      Supprimer
  3. AVIS ! Commentaire ( déposé ailleurs ) d'un blogueur de gouvernement, Bembelly, à ce billet:

    "tu soutiens les cocos boliviens maintenant, pov con! amitiés toussa "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est plutôt marrant, faut pas leur en vouloir.
      Depuis qu'ils ont fait sortir Guignol de son petit théâtre, on a tous ses fans qui ne savent plus où donner de la tête. Plutôt que de s'occuper à aider les sdf, leur offrir le repas, ils viennent nous reprocher de ne pas penser comme eux à travers des piques sournoises.

      En même temps Hollande, le soi-disant humaniste socialoïde, qui soutient et instaure la parité un partout, a quand même réussi le coup de virer 2 bonnes femmes. Ils sont beaux les dissonants tiens!

      Supprimer
    2. @Pierre: que veux tu effectivement ils sont un peu désoeuvrés les biquets si j enjuge par ex par le temps que prends l'un d'eux a essayer de me démonter. mais comme dirait l autre la bave du merdeux...

      Supprimer
    3. Bembelly, le troisième couteau de Jegoun , sa caution anti-raciste, son nègre dans la définition la plus misérable, une perte de temps que de lui répondre

      Supprimer
    4. Qu'est-ce que je viens foutre dans cette histoire moi ? Ma caution anti raciste ? Pauvre type. Si tu pouvais arrêter de me cite, ça m'arrangerait bien, je recevrais moins de mail de ce sympathique service d'alertes.

      Supprimer
    5. @jegoun: ben a vrai dire tu récupères la monnaie de ta pièce. et Grandpas n a pas tort, si on évoque Jegoun, le toutou apparait, c'est simple non ?

      Je vois que tu as du temps a perdre pour eplucher mes billets que tu juges nuls et sans fond et les commentaires de mes "suce-bites". ça relève du masochisme et de la névrose, biquet.

      Supprimer
  4. Il est bien ton billet, Corto. Je ne comprends pas que les gens te harcèlent sur ton blog ou t'insultent. S'ils ne sont pas d'accord, ils peuvent au moins te respecter. Sinon, tu parles à Cuicui je vois. Drôle d'oiseau mais qui cependant, est un gentil garçon. Au fait , tu n'aimes pas le poisson ou tu n'aimes pas le rouge? ;)
    Allez, continue ton blog, c'est bien ce que tu fais.
    Et pour FH et sa clique, ça ne va pas durer ( c'est dans l'air, maintenant je n'ai aucune idée de la manière dont cela va se présenter ).
    Bonne journée

    Viola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Viola-poisson rouge ( c'est donc toi): CuiCui a beau ne pas etre du même bord politique, il a au moins la qualité de respecter ceux qui ne sont pas d accord avec lui. ce qui est assez rare chez nos gauchistes.
      Pour hollande et sa valetaille a moins que ce ne soit lui le valet et les autres ses maîtres, si tu pouvais etre entendue !

      Supprimer
  5. c'est affectivement désopilant
    enfin,ça le serait si ça n'était pas préoccupant
    on pourrait comprendre que les boliviens modérés ( des descendants d'incas ou d'olmèques pour le coup) bouttent le feu à notre ambassade , et rectifient tout le monde

    sauf que les andins ont peu tendance à ouaquebarrer , enfin, c'est ce que je me suis laissé dire

    le président moralès , traité comme le premier apatride venu, ça a de la gueule

    je veux dire question pieds dans le tapis, caca sur la moquette , baleine sous gravier , jamais sarko n'aurait fait pire

    mais 'ffectiv'ment , pas un mot dans les principaux journaux

    je vais interroger mon voisin, droit chrétien de gauche, pour en savoir plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: Sarko avait commis un gros impair diplomatique avec la Colombie en y envoyant sans autorisation un avion pour libérer Betancourt, la pauvre pas la riche :) mais effectivement rien à voir dans le ridicule avec ce coup là. Préoccupant en effet de voir a quel point ils arrivent a se noyer dans des verres d'eau et à se rouler eux mêmes ds la farine. Tiens, ça fait pitié !

      Supprimer
    2. @Kobus: je rajouterai que pour avoir été une fois 4 jours à La paz, je confirme qu il faut vraiment les pousser les gars pour les énerver. Y a qu a voir comment ils mettent le feu aux drapêau, presqu'avec gentillesse !

      Supprimer
  6. Je ne vois pas les choses comme toi.
    Vous êtes un peuple de sous-hommes, Hollande a donc voulu montrer sa soumission totale à vos maîtres. D'autre part, j'ai l'impression que la construction européenne vous a rendu débiles. Cela fait trente ans que vous ânonnez "Europe, glop, glop, résoudre tous les problèmes" que vous vous êtes déconnectés de la réalité. Vous ne parvenez plus à réfléchir. Tout, chez vous, est consacré au maintien de l'UE.
    Jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jard: "Tout, chez vous, est consacré au maintien de l'UE" soit tu joue à la provoc façon gauchiste a deux balles,, soit tu ne me lis pas régulièrement.

      Supprimer
  7. C'est bien, hollande continue à nous mettre la honte aux yeux du monde entier... Quand on a une équipe d'incapable au pouvoir entourée par des incompétents... ça donne ce genre de résultat....

    Et si dans ce gouvernement il y a des gens "intelligents" c'est encore pire car ils passent tout autant que les autres pour des incompétents... quel gâchis tout ça.... Et pendant ce temps, le pays continue de s'écrouler... et les gauchistes ont l'air contents....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: a en juger par les sondages de popularité, même les gauchistes, enfin ceux à qui il reste une once d intelligence, commencent à se poser des questions sur les capacités du pépère à diriger le pays. Il part en Tunisie aujourd'hui, comme à chacun de ses voyages, sans exceptions, il va bine nous faire encore une bourde ou une blagounette déplacée . On parie ?

      Supprimer
    2. @Titi - La honte pour nous français, c'est aussi cela :

      "Il faut que cessent immédiatement les écoutes américaines" a déclaré François Hollande en faisant des moulinets avec ses petits bras pour affirmer son autorité à partir de son bureau de l'Elysée.... Et le Président américain, qui semble souffrir de crise d'amnésie au point d'oublier le nom de notre Président, de lui répondre : "Quand je veux savoir ce que pense le Président "Oulan", j'appelle le Président "Oulan"..."

      Vous remarquerez que cela n'a pas fait non plus, les unes de nos chers médias.

      Supprimer
    3. @Cyrielle: Globalement les medias occultent les bévues, bourdes, incohérences et bêtises de l'équipe en place. mais j ai confiance, vient un jour où ça déborde tellement de partout que même les médias ne pourront plus se taire.

      Supprimer
    4. @Corto: paris gagné...

      http://lelab.europe1.fr/t/oups-francois-hollande-confond-l-egypte-et-la-tunisie-9966

      Supprimer
  8. Infatigables, nos socialos dès qu'il s'agit de faire une connerie et de nous mettre la honte...
    Quant à brûler le drapeau Français en Bolivie, j'aimerais dire aux Boliviens que ce drapeau représente plus que Hollande et que pour exprimer leur colère il pourraient brûler des portraits de Hollande ou Fabius, responsables de l'humiliation subie par leur président...un peu marre d'être mise dans le même panier que ces incompétents notoires...encore un peu et les Français n'oseront plus sortir du territoire, honteux d'avoir élu une telle quiche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: je regrette aussi que le drapeau soit ainsi brûlé mais que veux-tu les boliviens n ont certainement pas en stock des photos de pépère et de fabius.
      Et hélas, tu as raison, nous sommes malheureusement, par les couleurs et par les couleurs uniquement, associés à ces pingouins. C'est dur.

      Supprimer
  9. Et que dire de ce président Morsi d'Egypte, élu presque en même tempqs que Pépère, avec le même score que Pépère et qui vient d'être dégommé par un putsch militaire ?
    Que dire de la France qui "prend acte" du putsch, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde ?
    On se croirait en plein rêve, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: content de vous voir ici !
      Que dire... que les bras m'en tombent. Mais est-ce bien étonnant de la part de nos démocrates-gouvernants dès lors qu ils jettent par ex 700 000 pétitions à la poubelle, comment s'étonner qu ils "prennent acte", sans le condamner, d'un putsch virant un gars démocratiquement élu ?

      Supprimer
  10. La bévue diplomatique, je m'en tamponne totalement. La Bolivie, c'est loin, c'est dirigé par un indigéniste socialiste, autant dire que c'est un joyeux boxon, même si ça fait couleur locale et plaisir aux pégus locaux qui ne bittent rien à ce qui se passe en dehors de leur canton. Elle va nous faire quoi la Bolivie ? La guerre ? Les gros yeux ?

    En revanche, cette historiette a un côté intéressant, très même. Le Gros Con nous a joué la fable de l'indignation devant les soi-disant révélations de Snowden - qui est un traître à son pays quoi qu'on en dise. Seulement voilà, ça fait des lustres que les fonctionnaires et décideurs européens ont ordre de retirer les batteries de leurs smartphones dès qu'il y a une réunion de quelque importance. On sait que les Blackberry servaient de micros à l'insu de leurs propriétaires, la NSA étant à l'écoute. Donc, le côté révélation : zéro. Mais la véritable nouvelle amusante, c'est qu'à travers cette histoire de refus de survol, on a pu voir que le Gros Con a tout fait pour ne pas fâcher le grand frère américain.

    On tance en public, on suce en privé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: je ne connaissais pas l anecdote sur les GSM dont il fallait oter la batterie., drole néanmoins.
      Pour le reste tt a fait d accord: y compris sur les boliviens, et y compris sur le fait qu hollande a tancé en public et sucé en privé :)

      Supprimer
  11. https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/q71/1012326_175101519327649_894328175_n.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop drôle, on s'y croirait. Pas sûr qu'il soit aussi bon en mathématique !

      Supprimer
  12. La Bolivie, on s'en fiche ....ouiche, peut être
    M'enfin,c'est quand même des gaziers, et le gaz, on l'achète, puisqu'on le produit pas
    à force de vouloir sucer la roue du grand n'haigre, le rédempteur des zuessas,on va le payer plus cher, le gaz
    Et comme on refuse le gaz de schiste ( et qu'on est pas assez malin pour fabriquer du gaz de prout) ,ça risque fort d'encore alourdir la facture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @kobus: quelle connerie de ne même pas vouloir explorer nos capacités en gaz de schiste !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen