Oui, sincèrement, pauvre flic...
On ne lâche rien, Veilleurs Debouts, le Tour pour tous, la Manif Pour tous, le mouvement ne semble pas trop faiblir malgré les vacances d'été. La répression, elle aussi, continue.
Folie passagère 1807.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Extraordinaire, l'interview du flic, un morceau d'anthologie!
RépondreSupprimer@Nouratin: et ce moment terrible où lorsque le jeune homme lui demande si il sait que c'est illégal, le flic opine du chef... et dit non
RépondreSupprimermeuh il avait soif le pauvre .....c'est pas humain de faire travailler un flic dans ces conditions..
RépondreSupprimerpar contre Corto, Hollande avec le tee shirt du mariage pour tous .. c'est une injure pour tous...
ce type la ne mérite pas cet accessoire tant qu'il met sa flicaille sur les trottoirs
@Philz: tu découvres seulement maintenant ce montage photo., plus d un mois qu il est là, mais t as raison je vais le remplacer
Supprimernon non je l'avais remarqué mais je n'osais donner mon avis.... mais je trouve que ce gouvernement et son pantin en chef vont trop loin.... donc cette image que je trouvais plutôt drôle au départ me gêne maintenant.. sans rancune? mon cher Corto au blog si bien fait par ailleurs... bon je sais je cire un peu les tongs...et je sais aussi que les hommes de bonne volonté n'ont pas besoin de cela pour bouger
Supprimermerci pour tout ce que tu fais du fond du coeur sincèrement
Philz: ah mais de rien tout le plaisir est pour moi :)
SupprimerPauvre flic qui est obligé de veillé avec les veilleurs , j'ai ouie dire que eux aussi en avaient marre .
RépondreSupprimerCelui là ne sait plus sur quelle planète il est .
@Claude henri: oui apparemment il y a deux syndicats qui ont exprimé clairement en avopir marre de faire la chasse aux veilleurs. Et celui qui est ici a vraiment l air d en avoir ras le bol.
SupprimerSincèrement, il me ferait presque de la peine.
RépondreSupprimerPar contre, la "fliquette" avec sa main en bâillon, c'est tout un symbole.
Il faut garder ce cliché. Ce sera un morceau d'anthologie.
Trop pressée de communiquer, et pas assez attentive aux commentaires déjà écrits, j'ai utilisé "morceau d'anthologie" sans voir que le concept avait déjà été utilisé. Pardon, je ne recommencerai pas.
Supprimer@Michelle: ah que oui cette vidéo faut la garder, je crois que c'est la plus éloquente qu il m ait été donné de voir. Usé le flic !
SupprimerIl a un peu la même tête que le gendarme dans "L'aventure c'est l'aventure" quand Charles Denner l'interpelle !
RépondreSupprimer@lenonce: il me faudrait re-regarder le film, m en souviens pas. Charles Denner, qui s'en souvient,?
SupprimerNous sommes en effet peu à s'en souvenir, et pourtant un excellent acteur (revoir l'homme qui aimait les femmes)
SupprimerQuand au film de Lelouch, les réflexions sur la politique sont toujours d'actualité !
Pauvre flic !
RépondreSupprimerSerait-il pris en tenaille entre le respect des ordres et sa conscience ?
Autre question : la conscience morale (tout court) parviendra-t-elle un jour à prendre le dessus sur la conscience professionnelle menant à appliquer (à ses risques et périls) des ordres illégaux ?
Même pas sûr... :-(
@Franzi: en tenaille, je ne sais pas, mais il en a visiblement ras le bol le pauvre et doit se dire que c'est pas pour ce genre de sale besogne qu il est entré dans la police .
SupprimerBonjour Corto!
RépondreSupprimerUn dessin savoureux paru dans Valeurs Actuelles d'aujourd'hui (titre de couverture: L'INCAPABLE"): une variante à "la reprise est là."
@orage: je vais aller voir
SupprimerDécidément, nous sommes vraiment trop méchants. Je vais encore avoir de la compassion pour François Hollande :
RépondreSupprimerhttp://www.europe1.fr/Politique/Francois-Hollande-a-mal-vecu-son-14-juillet-1584965/
Merci Mat. Ce lien me réchauffe le cœur même si ce n'est ni charitable, ni très chrétien -mon côté catholique, sans doute ;-)
SupprimerQu'il s'étouffe dans ses mensonges et que sa mauvaise foi l'écrase à petit feu -ah, et un valériegate, aussi, pour la route .
@Mat: au moins un journal qui en aura parlé ! ça fait du bien :) et je n ai aucune charité vis à vis de ce présiflan. Irais-je en enfer ? :)
SupprimerFaut dire qu'en principe, un Président de la République n'est pas supposé faire pitié.
Supprimer@mat: ah ben le notre, enfin le leur, si il est pitoyable
SupprimerQuand la police ne sert plus à maintenir l'ordre pour la sécurité de tous mais ne sert plus qu'à protéger un pouvoir, on est mal barré...les mots répression, police politique, arrestation arbitraire résonnent en nous de sinistre mémoire et même si ils semblent forts, je crois qu'on est en plein dedans...lire un petit fascicule qui montre de façon claire le cheminement pour en arriver là "la répression pour tous ?" de François Billot.
RépondreSupprimerCe pauvre flic fait pitié...n'ont-ils pas un devoir de retrait lorsque les ordres sont ineptes et totalement illégaux ?
@nana: oui il fait pitié ! Je crois que depuis la guerre d algérie ou mai 68, on n avait pas eu de police utilisée a de telles fins en France ! Scandaleux.
SupprimerJe ne sais pas s'ils ont un droit de retrait ou quelque chose du genre mais j imagine ce qu il adviendrait a celui ou ceux qui l utiliseraient
chapeau à ce flic qui ne fait que son travail...... j'ai du respect pour ces "gardiens de la paix" à qui on demande tout et n'importe quoi et qui sont pris au piège face à un pouvoir qui ment et manipule à longueur de journée bien loin de l'intérêt de tous...
RépondreSupprimerbravo à l'interviewer qui montre avec beaucoup de calme l'ironie du système Hollandais
j'espère que cette vidéo a été envoyée à notre François zéro
@Philz: un vrai moment d anthologie cette vidéo. On sent le flic a bout et désabusé
Supprimer"Un poids lourd du gouvernement estime que le président doit "désormais moins parler tout en gardant la tonalité optimiste du message de dimanche". A l'Elysée, on souligne que l'important, "c'est la posture présidentielle, les messages de confiance et la vision à long terme"."
RépondreSupprimerpeut-on lire sur le site d'Europe 1.
Quel extraordinaire aveu d'impuissance!
@La mouette: et quelle "posture " !
Supprimer