mercredi 3 juillet 2013

L'écologie on s'en fout. Alors Batho, vous pensez...


Non mais franchement, nous voilà en plein psychodrame républicain. Une ministricule dont je suis sûr que pas 50% des Français connaissaient l'existence avant cette affaire se fait éjecter du gouvernement et la terre de s'arrêter de tourner, ou presque.

La greluche n'est pas contente de son enveloppe budgétaire, raconte que le budget 2014 est mauvais, elle le dit publiquement, refuse malgré la demande présidentielle de revenir sur ses propos (c'est dire si Pépère fait peur), elle est virée. Normal, non ?  Pas de quoi en faire un plat. 

Batho est sans intérêt, elle est donc virée.  La preuve qu'elle n'a aucun intérêt, c'est justement qu'elle soit virée comme un comptable pris la main dans la caisse, en trente minutes après avoir été convoquée par le biais d'un tweet digne d'un adulescent boutonneux. Montebourg, lui, il pèse, il compte, il est stratégiquement et tactiquement intéressant: 15% aux primaires, caution gouvernementale pour la gauche de la gauche du PS, il peut dire ce qu'il veut jusqu'à insulter son boss, il n'est pas viré, simple. L'un pèse, l'autre non.

Les écolos-parlementaires n'ont plus aucun intérêt stratégique pour Pépère, il exécute donc Batho et ainsi gomme un brin son côté nounours naturellement dénué d'autorité. Avant les présidentielles, oui, il avaient quelque utilité, quelques voix précieuses à caresser dans le sens du poil (quitte à les entourlouper avec un accord rédigé à l'encre sympathique), 2% au premier tour pour les verts et Pépère gagne par 51% au second, mais maintenant, hein, honnêtement, on s'en tape des écolos. Une trentaine de députés et de sénateurs écolos ( dont certain(e)s n'ont même pas besoin qu'on les aide pour apparaître comme ridicule ), certes ça chatouille question majorité absolue, mais pas plus que cela, alors, on taille dans le pas-vif-du-sujet: Ouste, la Batho débarquée par le Capt'tain de Pédalo ! C'est aussi simple que cela. Craindre que les 2 autres écolos-ministres quittent avec pertes et fracas le gouvernement ? Il suffit de voir la Duflot grimper dans sa limousine de fonction avec chauffeur pour n'avoir aucun doute sur son envie de rester sous les ors.

La vraie question est de savoir si le pays et accessoirement l'écologie pourront se passer de Batho. Indubitablement, au regard de son CV et de son parcours professionnel et ministériel, la réponse est oui. En plus, parait-il qu'elle avait un caractère de cochon, même Taubira l'avait évincé de la Justice, c'est dire si la drôlesse devait être imbuvable. Si de surcroît, cela permet à Pépère de se débarrasser d'une ex-SOS Racisme, c'est tout bénef ! Il ne les aime pas les ex de la cause anti-waoucistes, ils en savent trop sur son compte.

L'écologie ? Bah, on verra plus tard, la transition énergétique et l'éco-citoyenneté machin chose, ce n'est pas la priorité, ce n'a jamais été une priorité hollandaise, surtout quand les caisses sont vides. Les Français s'en tapent pour l'instant de l'écologie, ils ont bien d'autres préoccupations comme par exemple trouver un job, s'accrocher à leur emploi ou joindre les deux bouts, alors, Batho, pensez donc...

Vacharde, Batho nous a annoncé que demain, elle balancerait. Balancer quoi ? Sauf à nous révéler qu'elle a été culbutée par Double Z'Ayrault ou par hollande, rien de ce qu'elle pourra dire ne mettra l'équipe au pouvoir en difficulté; la République ne tremblera pas. Sa déclaration pourrait chauffer ses amis écolos ? Voir plus haut dans le texte, qu'ils restent ou pas dans la majorité présidentielle n'a aucune importance.

Pépère a viré une femme, il en reste 17 ou 18 au gouvernement alors l'argument de la parité, vous le mettez profond au fond de la poche.  La seule erreur de pépère c'est de ne l'avoir pas viré plus tôt: 3 ministères en 15 mois... ça frise l'incompétence ou l'erreur de casting.

Batho a été virée, ouais, à vrai dire, on s'en fout. Pépère s'en fout, le PS s'en fout, tout le monde s'en fout. Sauf les éditocrates, les commentateurs appointés et les VIP de l'écologie qui pour la énième fois nous font le coup du si tu me cherches, tu me trouves...

Folie passagère 1786.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

22 commentaires:

  1. Je vais te dire franchement " je m'en fous " pour moi les écolos ne doivent faire de la politique que sur le terrain et non dans les bureaux , notre capitaine de pédalo a enfin réussi à couler un batho , c'est vaseux comme blague mais je n'ai que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: tu n as que cela mais c'est bien suffisant :)

      Supprimer
  2. « Les écolos-parlementaires n'ont plus aucun intérêt stratégique pour Pépère, »

    En êtes-vous sûr ? Compte tenu de la dérouillée qui se profile pour les socialistes aux prochaines élections, est-ce bien le moment de se fâcher avec ses supplétifs, aussi légèrement qu'ils puissent peser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier goux: au regard de toutes les élections partielles, les écolos n'ont pas été très utiles pour sauver les candidats PS. je doute qu il en soit différent aux prochaines élections. Et compte tenu du faible engouement de pépère pour les écolos, affaire Batho en prime, je peux supposer que les éoolos essaieront de se débrouiller de leurs côtés dans les urnes. La guerre a été déclaté à Villeneuve sur Lot, elle se poursuit à Nantes avec l annonce d'une liste EELV indépendante du PS, une première à Nantes dpeuis mi-95

      Supprimer
    2. Je pense aussi que les socialos vont laisser tomber les écolos pour les élections. Perdues pour perdues, ils ne seront plus obligés de leur laisser un quota de postes.

      Supprimer
    3. @ Didier Goux : ah, si les écolos pouvaient faire perdre au maire-sans-nom (je n'arrive toujours pas à m'en souvenir) de Nantes, ce sera toujours ça de gagné. Allez zou, ouste, du balai, on dégage ! Je demanderais presque à l'équipe suivante d'accorder un ultime budget à Delarozière pour une machine qui nous les mettrait tous sur une orbite lointaine. Ça fait rêver, oui, je sais...

      Supprimer
    4. @le nonce: Nous sommes d accord ceci dit en cas de 2eme tour opposant droite à gauche, les verts iront toujours a gauche, z'ont toujours pas compris que l'écologie, à la base, n'est pas une question de clivage politique mais de bon sens

      @Al West: La part de rêve est aux humains ce qu'est la part des anges au Cognac : indispensable

      Supprimer
    5. @ Corto, ce que tu prétends de la part du rêve est sûrement vrai (si tu le dis-)), mais elle coûte aux habitants de la ville la peau du cul, avec ces machines. 10 miions pour un manège, faut quand même pas déconner !

      Supprimer
  3. Robert Marchenoir3 juil. 2013 à 19:42:00

    Ce qui est rigolo, c'est que les écologistes nous expliquent qu'on ne peut pas faire de la bonne écologie avec un budget en baisse. Moi, je croyais qu'un ministre, ça servait surtout à décider. Si on prend les bonnes décisions, on fait de la bonne écologie. A quoi sert l'argent ? A donner aux koalas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Robert: en arrivant au GVT, les écolos ont cru recevoir leur bâton de maréchal sauf qu ils ne sont pas du bois dont on fait les maréchaux. batho: nulle, Camfin: inexistant, Duflot: idiote.

      Supprimer
    2. Robert Marchenoir4 juil. 2013 à 01:30:00

      Qu'attendre d'un parti dont l'un des chefs a les yeux bridés et met, en plus, des lunettes rectangulaires ?

      Une erreur de jugement aussi monumentale, alliée à une atteinte aussi flagrante à l'environnement...

      Supprimer
    3. En effet, la monture de ses lunettes ne suit absolument pas la ligne de ses sourcils, ce qui est une grande faute de goût.
      S'il s'occupe de nous comme il s'occupe de son visage, dans 5 ans le paysage risque d'être défiguré.

      Supprimer
  4. "Une ministricule dont je suis sûr que pas 50% des Français connaissaient l'existence avant cette affaire". Ah mais si, précisément depuis qu'elle s'est rendue sur le front des inondations dans le sud-ouest, là ça m'a frappée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orage: tu as donc appris son existence , grosso modo, 14 mois après qu elle soit devenue ministre...

      Supprimer
  5. Moi je croyais que la Duflot elle allait prendre les patins de sa copine, entre filles, hein ? même pas ! et le pas-fini-Placé ? on l'a pas entendu non plus..la solidarité se perds je te le dit, où alors, mais c'est peut-être être mauvaise langue , un poste de ministre vaut mieux qu'un passage à pôle emploi, va savoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Duflot est ministre d Etat, elle n allait pas s'abaisser à venir au secours de sa même pas copine Batho.
      Placé pas d accord, il a beaucoup parlé pour dire beaucoup de bêtises.

      Supprimer
  6. Ben moi elle me fait de la peine la pauvre!!! elle l'ouvre une fois et elle se fait virer alors que Montebourg et les autres l'ouvrent 10 fois par jour, insultent et critiquent et ne risquent rien comme tu l'as si bien mentionné...

    Au final, Pépère et ZAyrault ne l'ouvrent que quand c'est une petite jeune qui les dérangent... sinon ils se la coincent ... et après ils viennent nous parler de crédibilité....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: non, non, son éviction n a pas grand chose à voir avec son age ou son sexe, uniquement le fait qu'elle ne pèse rien, et quitte à joindre l utile à l agréable cela permet à hollande de montrer qu il a un peu d'autorité et de lancer un avertissemnt sans frais aux autres ministres.

      Supprimer
    2. Quand je disais "petite jeune" je ne pensais pas au fait que ce soit une femme mais plutôt quelqu'un qui ne compte pas, qui n'est rien et qui n'a aucun "pouvoir"....
      Et pour ce qui est de l'autorité... je crois pas que le résultat soit vraiment celui escompté... personne n'est dupe et il parait que même Duflot monte au créneau aujourd'hui !!!! On n'a pas fini de rigoler...

      Supprimer
  7. Oui, bof. C'est vrai qu'on s'en fout un peu de tout ça eu égard aux réels problèmes auxquels ce gouvernement se révèle incapable de s'attaquer. Cela dit, un ministère de l'écologie déconnecté du Logement, de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme, ça fait quoi ?... Le budget qui lui a été alloué, même amputé, me parait encore bien élevé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pernelle: c'est ce que disait Borloo que j ai approuvé pour le coup.

      Supprimer
  8. Sinon, j'ai bien aimé ce dessin humoristique de Na! hier sur BFM :

    http://www.dessinateur.biz/blog/wp-content/uploads/2013/07/1232_o_mon_batho.jpg

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen