dimanche 28 juillet 2013

François Hollande vs Pape François


Journées Mondiales de la Jeunesse, Rio, Brésil.





N'en déplaise aux bouffe-curés, mais qui, de par le monde, hormis le Pape, peut prétendre soulever autant d'enthousiasme et de ferveur ? Personne.

Et bon dimanche à tous !

Folie passagère 1825.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

27 commentaires:

  1. Pour faire la nique aux socialos et aux bouffe-curés, tu aurais pu mettre en lien la vidéo de flanby se faisant huer et siffler sur les Champs un récent 14 juillet (clic sur le gras -))(et je ne parle pas de Sa Majesté (et re-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al west: comment ais-je pu ne pas y penser ! il me faut me flageller !

      Supprimer
  2. 3 millions selon les organisateurs, 300.000 selon Valls et 30.000 selon Jegoun quant à Taubira, elle fera passé comparution immédiate le chef de cette manifestation qui n'était pas à la glore de notre cher président.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: tiens, ça c'est pour Valss et taubira:

      https://pbs.twimg.com/media/BQQ6hRpCAAAdHdw.jpg

      Supprimer
    2. Très bonne celle-là!
      Et hop! Convocation du Pape devant le tribunal progressiste Français.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. @nouratin: même pas, il fait à peine un million de manifestants et des morts a la pelle

      Supprimer
    2. @nouratin: un gamin Morsi à côté de ça:

      https://pbs.twimg.com/media/BQQxhrJCMAARI2q.png:large

      Supprimer
  4. je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme mais j'ai ouï dire que le pèlerinage à la Mecque n'est pas mal non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss ah mais cépapareil du tout, rien à voir. Le pélerinage à la Mecque est une obligation inscrite dans le Coran: chaque muzz doit y aller au moins une fois ds sa vie sinon couic pas de rédemption en compagnie de je ne sais plus combien de vierges a qui on aura pas demandé leur avis.

      En catholicie, sauf erreur de ma part, il n y a aucune obligation de ce type et encore moins de sanctions afférentes. Les JMJ, y va qui veut. Toute la nuance est là.

      Supprimer
    2. Je rajouterai cher Pangloss que les muzz vont donc, par obligation, se recueillir devant un caillou pour honorer un mec mort, si tant est qu il est existé, il y a quelques centaines d années. C'est pas funny, funny, je trouve

      Supprimer
    3. D'accord avec Corto. et en plus, les JMJ comme leur nom l'indique ce sont des jeunes.
      Je trouve cela très réjouissant et réconfortant.

      Supprimer
    4. @michelle: en un mot comme en 2: merci ! :)

      Supprimer
  5. Bruno Jeudy nous dit ce dimanche, que "les socialistes dépriment", mon cher Corto.
    Le succès du pape aux JMJ ne risque pas d'arranger les choses pour leur moral, d'autant que, nous dit toujours Jeudy "la majorité semble au bord de la crise de nerfs" !
    Il paraît que c'est au tour de Valls, le nouveau chouchou des sondages, de venir faire son tour de valse et si possible jusqu'à la tête du gouvernement avant, il va de soi, d'être élu à la présidence en 2017 ? 2022 ? ou à la Saint Glin-Glin ?
    Mais le principal n'est-il pas qu'il ait lui-même l'air d'y croire ?
    Il paraît même que "sa priorité est de tirer le char gouvernemental", enfin, c'est Zaki Laïdi, directeur de recherche à Sciences-Po "proche de Manuel Valls" qui le dit, alors on peut le croire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ils sont déprimés les biquets ? mais comment pourrait-il en être autrement leur champion commet bourdes sur bourdes et s'enferre dans des promesses qu'il est maintenant le seul a croire ( la courbe du chômage par ex), sans compter quelques affaires compromettantes qui pointent de plus en plus, sans compter les incompétences et toussa, et comment voulez vous qu un Peillon, par ex, ait la pêche lorsqu'il voit les images de Copacabana, lui qui a désigné, face caméra, la religion catholique comme ennemie de la République... Vs ne seriez pas en pleine déprime, vous ?

      Valls, premier ministre, ben voyons, il ne manquerait plus que cela. Il est trop bien à l interieur, il s y plait, il peut y jouer du menton. Par contre 2017 ou 2022, mézavi, lui qui aime tant singer Sarko, qu'il n y a pas qu en se rasant qu'il y pense

      Supprimer
    2. Avez-vous vu la dernière, qui ne sera sans doute pas la dernière : il a appelé la Macédoine "Macédonie". Il faut le faire ! Grosse fatigue !

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/27/97001-20130727FILWWW00301-hollande-invente-la-macedonie.php?m_i=_x9_CGOhtaiIJQI1O4CM9Y8Kg3BSGHZt0D8ckpaAS45NSCeEg

      Supprimer
  6. Pas vraiment papophile, je détestais Benoit XVI, j'ai beaucoup d'espoir depuis que François nous a été donné comme pape. Il souhaite vraiment marcher dans les pas du Christ, ce n'est pas une mince affaire et si je suis déçue que certaines évolutions sociétales que j’appelais de mes voeux ne soient pas à l'ordre du jour (divorce, contraception, par exemple) je suis certaine que sa révolution est de fait plus importante.

    François est exactement l'inverse de Pignon, il n'a rien promis, il agit, simplement réellement, librement. Pignon est tout tout petit, il promet beaucoup l'air benêt et n’obtiendra aucun résultat, si ce n'est que de diviser encore plus la France et de la mener plus bas que bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ladyaterloo, je vous trouve injuste avec papa Ratzi. Les évolutions sociétales sont-elles de son ressort, qui est d'enseigner le message du Christ ?

      Supprimer
    2. @Lady appoline: Si tu attends du pape François ces évolutions sociétales, tu risques d'être déçue car tel n'est pas son job de "libéraliser " l'Eglise. Il sera sans aucun doute bien plus près des gens que B16, plus près de leur préoccupation mais c'est tout. Le mieux qu il puisse faire, ce à quoi il semble déjà s'^étre attélé, c'est de pousser les prêtres, quelque soit leur rang, à aller au contact.

      Supprimer
    3. http://koltchak91120.wordpress.com/2013/07/29/en-esperant-que-lady-waterloo-changera-davis/

      Supprimer
  7. Ha.... mon gamin et ses potes sont allés à Cologne, aux JMJ de...... 2007 je crois....

    Tout bien sauf l'organisation..... typiquement mal fichue ( un repas pour 4, des tonnes de ravitos à moisir à mille km de là....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: typique mais ça fait partie du folklore il me semble de ces JMJ

      Supprimer
  8. Comme toi j'ai été ému de voir tout ces jeunes auprès du Pape , à faire blêmir tous ces socialos qui réfutent le catholicisme en France .Tu aurais pu aussi insérer un photo de la manif contre le mariage gay pour mettre la honte à notre présiflan .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: oui, la vue des ces 3 millions de personnes à Copacabana devrait faire réfléchir nos progressistes bouffe-curés à deux balles. Il y a des gens pour croire et qui ne laisseront pas faire n importe quoi.

      Supprimer
  9. Et puis... "nous n'avons aucun candidat à proposer". Putain ! Mais quelle merde il faut avoir dans les yeux -et dans le crâne- pour balancer cela à un peuple de 1,2 milliards de fidèles.

    Ah ça, il ne doute vraiment de rien. Pour tout oser, il ose tout. C'est une synthèse, comme le dit Koltchak.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: le meme qui disait aux sinistrés de Lourdes " votre saison ( touristique ) est en croix " ! Tout finit par se payer un jour.

      Supprimer
  10. Un jeune catholique a 5 fois plus de chances de vivre heureux et en paix qu'un jeune antifa.
    Jésus sauve celui qui croit en lui tandis que les groupuscules et associations républicaines les mettent en danger.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa