lundi 1 juillet 2013

Entre Mohamed Morsi et François Hollande, il y a le juge Gentil


et autres considérations lundiennes...

- Je viens d'apprendre que l'armée égyptienne allait se fâcher tout rouge si le président démocratiquement élu Morsi ne prenait pas en compte l'immense colère de la population.  Cet avertissement a été immédiatement suivi d'un hourra général. C'est assez savoureux quand on y pense, non ? Il y a deux ans, ça fleurait bon le jasmin, on virait l'affreux dictateur Moubarack, on mettait au pouvoir les Frères et aujourd'hui l'armée, soutenue par le peuple, se propose de le virer s'il n'agit pas dans les 48 heures. Leur printemps est aussi pourri que fut le notre, il me semble. Et dire qu'il y a tout juste un an Pépère le félicitait pour son élection et se déclarait prêt à travailler avec...

- La TVA sur certains services à la personne fournis par les entreprises commerciales va passer de 7 à 19,6%. C'est parait-il Bruxelles qui impose cela et Pépère n'a rien dit. Bon, okay, il ne nous reste plus qu'à virer l'entreprise qui faisait les gros travaux de jardinage chez moi, trouver une association ad hoc non soumise à ce taux, ou bien à prendre un des jardiniers municipaux au black, j'ai demandé à l'un d'entre eux, il serait d'accord.

- Le Grand Satan espionnait l'Union Européenne et tout le monde de feindre l'indignation. Comme si ils étaient les seuls. J'ai du mal à imaginer que nos fonctionnaires de la DGSE soient payés pour enfiler des perles. L'espionnage, c'est comme le vol, ça peut rapporter gros à condition de ne pas se faire piquer. Et puis, vous verrez, ils se feront des tas de salamalecs, s'excuseront et dans 15 jours, on n'en parlera plus. Pépère a demandé aux USA que cela cesse immédiatement, Obama rigole.

- Les commerçants, hors dérogations, devront éteindre leurs enseignes lumineuses à partir de minuit, ce jour. Encore une liberté de faire ce que l'on veut de son outil de travail qui fout le camp. C'est triste une ville la nuit sans lumières.

- Certaines plages du littoral deviennent interdites aux fumeurs. Ça m'énerve, j'irai, si besoin était, sur d'autres plages. Ce racisme anti-fumeurs devient insupportable. 

- Tiens, tiens... où l'on découvre qu' un autre témoin du mariage du juge Gentil, en charge d'instruire le dossier Bettencourt, serait la femme du patron du JIRS de Bordeaux. Or cette juridiction spécialisée était chargée de l'enquête sur la présomption d'abus de faiblesse à l'encontre de l'héritière de L'Oréal. 

- La Croatie devient le 28ème pays de l'Union Européenne  C'est chouette, encore un canard boiteux dans le marigot; plus on est de fous...

- En faisant du rangement, j'ai retrouvé la profession de foi d'avant le second tour de Pépère, il y est écrit: " J'ai la passion du rassemblement. Il doit être le plus large possible pour permettre le changement; avec les forces de gauche et les écologistes, dont la mobilisation est indispensable, et avec tous les citoyens qui aspirent à une République apaisée ". Apaisée la république ? Mobilisée et rassemblée la gauche ? Ce gars a vraiment pris 51% des gens pour des imbéciles à moins que 51% des français ne soient effectivement des imbéciles.

Folie passagère 1782.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

16 commentaires:

  1. Sur ton dernier point Corto, Attention à ce que vous écrivez, siouplaît. D'abord... les 51%, c'est du suffrage exprimé et cætera. Ça relativise (quand même). Ensuite -c'est là que c'est drôle-, ce mec réussit quand même à décevoir la majorité de son électorat -je n'ose imaginer le contraire- et à donner raison au delà de toute espérance à ses contempteurs. Cela force le respect, quand même -) très narquois

    (et pour ton jardin, m'étonnerait qu'il n'y ait pas un CAT dans ton coin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al west: tu me vouvoies maintenant ?

      Pour le CAT ( on dit ESAT maintenant ) tu as raison il y en a un à 4 km de chez moi, ils sont venus et ont décliné ce qui n a rien d'étonnant compte tenu du terrain. malgré leur bonne volonté, les handicapés ne peuvent pas accomplir n importe quel travail.

      Supprimer
    2. Si je te vouvoie, c'est pour le protocole : t'as vu les caps franchis, en une semaine ?

      Supprimer
    3. @Al west: tu as raison, vouvoies moi, ça fait classe et moi je me donnerai du nous de majesté :)

      Supprimer
  2. Et l'armée française qui ne dit rien , elle en pense peut-être pas moins . La justice , la vrai est aussi désorienté , voir ton article précédent qui m'a fait fouillé dans internet, les forces de l'ordre racle un peu des pieds sauf les fanas qui ont besoin de jouer les Rambo et oui , Pépère à la chance de ne pas diriger l'Egypte , les syndicats , les 51% qui ont voté pour lui combien sont-ils à croire en lui .
    Bon pour les croates je les préfère à la roumanie et si on pouvait échanger j'applaudirais des deux mains, ils sont plus proche de la France .
    Tu parles de l'espionnage , koi de nouveau ? Le dicton est toujours d'actualité dans ce milieu " méfies-toi de tes amis je connais mes ennemis"
    Une petite dernière que j'ai appris aujourd'hui , il serait question d'avoir un permis de pêche pour la mer , je sais ça ne concerne que ceux qui y habitent mais je crains que ce ne soit la goutte d'eau qui fasse déborder le vase.
    Aujourd'hui je ne suis pas de bon poil , j'ai reçu ma facture d'eau et j'ai autant de taxe que de consommation .
    Et ceci mis bout à bout je bous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: pour avoir sous le coude du bidasse de haut rang, effectivement, les militaires de l'armée française, enfin pour ceux qui ne sont pas francs maçons, sont un peu/beaucoup sur les nerfs depuis 1 an.

      Un permis de pêche pour aller pecher en mer, ben voyons et puis pour quoi pas un permis de respirer non plus ?

      Moi c'est la régul annuelle de gaz autant dire que c'est pas la jooie non plus :)

      Supprimer
    2. @corto74 : oui, parfaitement mon cher Corto. Et celui de "pisser" arrive très rapidement derrière, ne vous inquiétez pas ... sans parler de tous les autres que nous n'avons pas assez d'imagination pour envisager. D'imagination ou de perversion, au choix. Personnellement je préfère le dernier.

      Supprimer
    3. @jean erbenger: et bien je ne suis pas d'accord ! Voilà !

      Supprimer
  3. Les "merveilleux printemps arabes" ont tourné, comme prévu, à l'eau de boudin...Et voilà que nos dirigeants, incapables de tirer les leçons de l'expérience, veulent soutenir les mêmes en Syrie...même pas capables d'être comme le chat du proverbe...
    Pour la Croatie, une fois de plus, c'est la charrue avant les boeufs. Etait-il donc si difficile d'exiger qu'ils règlent leurs problèmes de corruption avant de les accueillir dans la famille ? Et, entre nous, alors que la plupart se demandent ce qu'ils font dans cette galère, eux sont heureux d'y entrer, passion de l'aviron peut être ?
    Pour l'augmentation de la TVA, nos socialos sont cohérents avec leur incompétence totale en économie ! Pourquoi diable prendraient-ils des mesures qui favorisent le secteur marchand ? On vous l'a dit et répété, hors de l'ETAT, point de salut !
    Et l'histoire des lumières ( pas celles du gouvernement !) est du même tonneau, l'état doit se mêler de tout, la liberté se doit d'être étroitement encadrée, on est en socialie oui ou non ?
    En conclusion voilà encore un lundi qui n'annonce pas des mardi qui chantent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: as-tu vu que des rebelles que la France (enfin Fabius et pépère ) veut aider en Syrie se sont fait plaisir en décapitant 3 occidentaux dont un moine français au son de Allah Akbar ?

      Et quand tu penses que toute la gauche française ( mais aussi une parie de la droite ) saluait l'élection démocratique de Morsi...

      C cool pour les Croates, l'UE devrait leur apporter 10 milliards d'euros sur les 5 prochaines années pour les aider à se mettre a niveau. Bon on n'a pas préciser quel niveau, celui de l Allemagne ou celui de la France.

      Pour la TVA, cette hausse devrait rapporter la somme faramineuse de ... 10 millions d 'euros autant dire une broutille , par contre combien d'emplois en TPE vont disparaitre a cause de ça... mystère

      Pour les lumières, on continue d'achever la nuit !

      Supprimer
  4. Concernant l'entrée de la Croatie, je ne suis pas certain que cela soit aussi négatif que cela. Les pays de l'ex-bloc de l'Est ne sont pas près à se laisser mener à la baguette comme les pays occidentaux. La Pologne, la République Tchèque, la Hongrie ont largement démontré qu'elles ne sont pas prêtes à troquer une férule pour une autre. D'autant que l'UE, en matière de démocratie, n'est pas un must. Car après tout, les gens qui entendent nous dicter comme vivre chez nous n'ont été élus par qui que ce soit. Je viens d'ailleurs de mettre une entrevue publiée par Le Point à ce sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire et le Sunic me semble très réaliste et lucide sur les faiblesses de l union. Il n empeche que cette europe marche sur la tête à vouloir amalgamer des populations et des économies qui n ont rien a voir entre elles sauf à vouloir, a terme, faire en sorte que pas une tête ne dépasse.

      Supprimer
    2. Le rêve européen moderne, c'est la tentative maladroite de rééditer ce qu'on tenté les grands hommes de l'histoire, de César à Napoléon en passant par Charlemagne et le Saint-Empire. A ceci près qu'entre-temps la seconde guerre mondiale est passée par là et que la botte, même molle, de gens qui tentent de nous imposer leurs vues, est odieuse aux peuples européens. Nous assistons, lentement mais sûrement à un réveil des peuples et à leur droitisation. Ce que les abrutis osent appeler une radicalisation, une montée des populismes, voire pour les plus atteints : le réveil de la bête immonde.

      Ces ordures ne supportent pas les hommes dotés d'une véritable colonne vertébrale morale, qui savent d'où ils viennent, ce qu'ils doivent à leurs aïeux, ce qu'ils ne veulent pas être, surtout lorsque cela leur est imposé par des gens qui n'ont été élus par qui que ce soit et ne doivent des comptes qu'à quelques membres de l'internationale mondialiste qui, comme par hasard, sont à la tête des nations collaboratrices.

      Supprimer
    3. @Koltchack: reste à savoir si ce réveil des peuples et leur droitisation est un mouvement passager lié à la crise actuelle ou si ses motivations sont plus profondes...

      Supprimer
    4. surtout la hongrie.....
      les a-t-on villipendés!
      a-t-on assez traîné victor orban dans la boue , lui a-t-on suffisamment cherché des poux dans la tête!
      on a traité le pauvre gus de tout les noms, on a rappelé a propos les antécédents fascistes de la hongrie ( en oubliant la transition communiste de 1919 - bella khùn pour les faibles en histoire puis la chape de plomb ensuite après et sa révolte implacablement réprimée...)
      jusqu'à vronze-cul qui ouvrait ses journaux il y a quelques mois avec l'incontournable catherine clement ( qui a un avis sur tout)

      c'était quasiment "delenda est hungaria"

      hé ben , hungaria a pas été delenda , juste pour faire chier nos démocrates hypocrites ( on pourrait dire nos démocrites, non ?)

      et c'est bien mieux ainsi

      Supprimer
  5. Pour la TVA, il y a aussi celle des travaux chez les particuliers (pour logements achevés depuis plus de 2 ans) qui va passer de 7 à 10% en 2014.
    Quand elle est passée de 19,6 à 5,5%, c'était pour supprimer le travail au noir et booster les artisans. Et ça a marché. Quand elle est passée à 7%, les gens ont continué à marcher. A 10%, je me demande si ça marchera encore (surtout que les gens n'ont plus beaucoup de sous) et les artisans s'inquiètent (d'autant que le marché n'est pas très folichon en ce moment)...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen