vendredi 19 juillet 2013

Dangerosité potentielle


Nous pouvions dormir sur nos deux oreilles: Le potentiellement dangereux terroriste Kristian " Varg " Vikernes a été arrêté. Pourquoi fut-il arrêté ? Parce que selon Manuel Valls et ses services, " Il était susceptible de préparer un acte terroriste d'envergure (...) Nous craignions sa dangerosité potentielle et le soupçonnions de préparer un massacre (...) Cet individu, proche de la mouvance néonazie constituait donc une menace potentielle pour la société, comme l'atteste la violence de ses propos interceptés notamment sur le Web ".

Compte-tenu de tout cela, du principe de précaution qui a, en France, force de loi; compte-tenu du fait que sa femme, détentrice d'un port d'arme en bonne et due forme, avait acheté tout à fait légalement quelques armes, notre bienveillante police a donc arrêté le couple infernal. La police n'a pas lésiné ni hésité à communiquer: moins d'une heure après son arrestation tous les médias avaient en leur possession le CV détaillé du bonhomme. Le monde entier saurait qui est Vikernes: un affreux jojo, sans doute néo-nazi, ancien criminel emprisonné plusieurs années en Norvège.

Oui, et bien l'affreux jojo à la "dangerosité potentielle", non avérée lors de sa GAV, a été libéré. il sera néanmoins poursuivi, nous dit-on, pour propos incitant à la haine raciale.

Reste à savoir si en France, on peut arrêter quelqu'un, jeter son nom, sa famille, son lieu de vie en pâture aux journalistes et à la population uniquement à titre préventif et ce en raison d'une dangerosité potentielle.

Si tel était le cas, il  devrait y avoir un paquet de monde en garde à vue.

Sur BFM, le dangereux néo nazi d'hier est devenu ce matin, entendu à l'instant, un militant d’extrême droite.

Parfois, le militant d’extrême droite Vikernes aime porter des t-shirts à l’effigie d'Hugo Chavez; Etonnant, non ? J'ai toujours cru que Chavez était de l'autre bord...

Folie passagère 1809
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. AVIS: Je prendrais connaissance de vos commentaires plus tard dans la journée.

    RépondreSupprimer
  2. Sur BFM, le dangereux néo nazi d'hier est devenu ce matin, entendu à l'instant, un militant d’extrême droite.
    --

    Ben oui. Et en plus il est au FN.

    D'ailleurs il est blond, comme Mlp, c'est dire si le FN est dangereux !

    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko: qui a dit qu il était au Fn ? Il aurait dit qu il soutenait MLP, c'est tout il me semble et à vrai dire on s'en fout :)

      Supprimer
  3. D'abord, Kristian "Varg" (loup) Vikernes n'est pas un néo-nazi. Il fait partie de cette mouvance néo-païenne qui considère le christianisme comme une religion étrangère à l'Europe, et cause de nos malheurs. A la limite on pourrait le taxer de nationaliste, mais il est bien plus identitaire en ce qu'il se bat pour une Europe blanche.

    On a voulu faire le lien entre Vikernes et Breivik, sauf que ce dernier a reproché à Breivik d'avoir buté des gens de son peuple au lieu d'avoir fait un carton sur des allogènes. Loupé. C'est un peu bêta.

    Sur sa dangerosité potentielle, vaste blague. Vous en connaissez beaucoup des terroristes qui achètent des armes en ayant les papiers qu'il faut ? Il fallait bien faire quelque chose après le désastre Merah. Et puis ça aurait pu être un petit contre-feu, sauf que cela a foiré à cause de Brétigny qui a donné du grain à moudre dans le sens de Vikernes, d'autant que le pouvoir a tout de suite tenté d'étouffer les bruits autour des agressions et pillages.

    Pour le reste, la déontologie journalistique française ne s'applique qu"aux mis en cause de gauche, le nom des extrémistes de droite DOIT être livré en pâture à la populace.

    En fait, son seul vrai crime c'est d'avoir fait de la retape pour MLP. Ça, c'est impardonnable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Vikernes n'est pas un néo-nazi.Il fait partie de cette mouvance néo-païenne qui considère le christianisme comme une religion étrangère à l'Europe, et cause de nos malheurs."

      Les deux propositions "néo-nazi" / "ennemi du christianisme" ne sont nullement exclusives l'une de l'autre.

      Supprimer
    2. @Koltchack: Toute cette histoire est du grand n importe quoi, comme la manipulation autour de Brétigny, et les journalistes se vautrent dans cette médiocrité. Pouah !
      Et encore une fois les autorités se sont bousculés pour montrer qu ils étaient aux manettes, bravo: un dangereux terroriste libéré au terme de sa GAV avec pas grand chose, finalement, à retenir contre lui... On se marre !

      @Porphyre 77: d'où vient donc ce pseudo bizaroide ?
      Pour le reste, qu il soit neo nazi ou/et neo païen , à vrai dire on s'en fout, seule le ridicule de la mise en scène de son arrestation vaut le coup d être retenu, non ?

      Supprimer
  4. Bien observé, Corto ! Pendant ce temps les Chances pour la Fraônce continuent à empoisonner le quotidien de moult population.
    D'aucuns pensent que le PS agite tous ses "chiffons rouges" à l'encontre de l'estrême drouâte dans le but pervers de faire tomber l'UMP lors des prochaines élections.
    Si bataille PS/FN, nos gogos/bobos espèrent le sursaut républicain en leur faveur.
    Je ne suis point FN - crypto communisme. L'UMP depuis dernière expérience sarkozienne, m'a totalement refroidie - bien pensance et gauchisme masqué.
    Que ferais-je aux municipales et européennes qui se profilent ??? Sans doute voterai-je contre.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Dame Ginette: clair que nos gauchos agitent les chiffons rouges contre l extrême drouate mais qu ils fassent attention, je ne miserai pas sur un front républicain à 80% contre 20% comme en 2002.

      Pour les muncipales, comme pour les européennes, il suffira à mon bonheur que le PS se prennent deux claques successives.

      Supprimer
  5. On agite un chiffon rouge pour ne pas parler de Thomas Fabius et Cahuzac qui reviennent sur le devant de la scène, mais il a fait long feu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @michelle: si il y avait seulement le fils a papa et Cahuzac mais y a tout le reste dont on ne parle pas: chomage, la crise qui "est finie " etc...

      Supprimer
  6. Encore un pschitt pour faire oublier leur médiocrité...ET nous faire oublier entre autres choses, que Valls festoie allègrement pour la fin du jeûne avec les musulmans alors qu'il n'a JAMAIS eu un mot pour les cathos à Noel ou à Pâques... Et après on vient nous parler de laïcité... et après on vient nous donner des leçons de vivre ensemble, de respect et de tolérance...

    Bande de clowns!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: bande de clowns... normal leur chef, Pépère, montre l exemple, il parait qu il a bien plu aux journaleux hier soir avec ses blagounettes

      Supprimer
  7. Robert Marchenoir19 juil. 2013 à 14:28:00

    A la réflexion, ce bougnoule norvégien me paraît en effet d'une dangerosité certaine. Feriez-vous confiance à quelqu'un qui arbore un T-shirt à l'effigie de Chavez ? Moi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Robert marchenoir: z'avez raison, extreme droite et extreme gauche, c'est kif-kif. Enfin en principe. En Socialie, c'est moins sûr

      Supprimer
  8. Mes respects, c'est bizarre que les terroristes islamistes ne soient pas inquiétés par cette justice prompte à intervenir trop rapidement quand la cible est claire de peau (et de cheveux)...

    Oups... J'oubliais que l'Islam est une religion tolérante et pacifiste... Je vais de ce pas aller me dénoncer à la gendarmerie pour pensées anti-socialistes...

    Acceptez mes respects quantiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Richard: respects acceptés ! mais gare aux propos anti- musulmanie, vous pourriez vous retrouver au gnouf par les temps qui courent

      Supprimer
  9. Comment se fait-il, mon cher Corto, qu'un "ancien criminel emprisonné plusieurs années en Norvège" vive en France ?
    Est-ce que les anciens criminels aussi, ont vocation à venir s'installer dans notre pays ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: le petit philipot a dit que la France était devenu un dépotoir, laissons lui la responsabilité de ses propos mais pour le coup...

      Supprimer
  10. Valls et la DCRI sont en plein désarroi.
    On sort des trucs fumants qu'aucun juge ne peut valider, quand de vrais cadavres s'empilent à cadence tranquille dans le casier à bouteilles de la morgue, à Marseille et en Corse.
    Ca va se durcir dans les communes car les maires identifient parfaitement leurs contempteurs les plus dangereux, ceux venant du front mariniste. L'exemple d'Estrosi, c'est un signal non équivoque. Qui va désormais attendre le préfet ? Trop dangereux électoralement de faire confiance aux services de l'Intérieur. Lâchez les chiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @catoneo: Valls en plein désarroi... crois-tu ? Il est dans son monde. Il y aura sans doute quelques remontées de bretelles, et encore.
      Pour sur qu'aux municipales, ça va swinguer. La préfectorale est aux ordres des socialos, les maires vont se démerder tout seuls, ils savent où sont leurs électeurs et les préoccupations de ces derniers.

      Supprimer
  11. Mince alors! Et s'il était de gauche, cet homme, vous vous rendez compte?
    On aurait sali, vilipendé, jeté aux chiens, un honnête partisan des communistes Sud-Amerloques!
    Quelle horreur! Quelle injustice!
    Espérons que ce tee-shirt ne soit qu'un accessoire insignifiant et qu'il s'agisse bien d'un mec de droite, sans quoi ça va barder du côté de la Place Beauveau.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nouratin: la preuve est sous tes yeux, il a un t-shirt Chavez, il doit donc avoir bon fond puisque toute la socialie a rendu hommage au commandante.

      Supprimer
  12. Encore une belle connerie , Valls a les dents longues , je le soupçonne de faire du Sarkosisme pour les prochaines élections , il avait trouvé un nonosse . Les RG depuis l'affaire Mérat n'aurait pas laissé ce type dehors .

    RépondreSupprimer
  13. Je relève ceci :

    "A la réflexion, ce bougnoule norvégien me paraît en effet d'une dangerosité certaine. Feriez-vous confiance à quelqu'un qui arbore un T-shirt à l'effigie de Chavez ? Moi pas.", de Marchenoir et cela de Toi, Corto :

    "@nouratin: la preuve est sous tes yeux, il a un t-shirt Chavez, il doit donc avoir bon fond puisque toute la socialie a rendu hommage au commandante."

    C'est toute l'ambiguïté du populiste:

    http://lamouettejoviale.wordpress.com/2013/04/12/le-jour-ou-nous-joindrons-notre-nationalisme-aux-leurs1/

    Tout le monde a revendiqué Chavez, depuis Mélenchon jusqu'à Gollnish (en passant par les inénarrables Taube et Lurel. En fait, c'est un nationaliste.
    C'est pour cela que Vikernes porte son effigie.

    Gauche-droite, on voit bien que ça ne veut plus rien dire.
    Il y a les nationalistes et les mondialistes.



    RépondreSupprimer
  14. @Vlad:: hey, franchement, tu ne trouves pas qu il te ressembles un peu ? Heu, et popurquoi bravo au fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à ton commentaire où tu t'adoubais nationaliste s'il fallait choisir.
      Il y a effectivement une certaine ressemblance, les joues et le même type de poils de moustache (mal taillés), je suis d'accord :)

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa