mardi 8 novembre 2011

Montebourg et Barouin, les 2 quiches du jour

Au menu aujourd'hui, nous avons 2 quiches: Arnaud Montebourg et François Barouin.


Montebourg s'est distingué en envoyant un courrier à Cheftaine Martine lui intimant - on intime quand on s'appelle Montebourg, on ne demande pas - de faire en sorte que soit interdit, au PS, la candidature à la députation de personnes agées de plus de 67 ans. L'idée pourrait paraître séduisante puisque la motivation du bonhomme serait de renouveler la classe politique. Sauf qu'il se trompe de cible. Le problème n'est pas d'avoir 67 ans. On est encore en pleine possession de ses moyens à 67 ans, en principe. Et puis à 67 ans, on est à la retraite, on a le temps d’œuvrer pour le bien commun. Montebourg a donc écrit une connerie; mais ça, on a l'habitude.
Non, si l'objectif est de renouveler le personnel politique à l'Assemblée, soumettons lui les idées suivantes:

- Interdiction de cumuler un emploi rémunéré dans le privé et un mandat de député ou de sénateur. Au regard de ce que touche un député (ou un sénateur), cela devrait suffire pour vivre et pourrait permettre d'éviter les conflits d'interêts tout en se consacrant uniquement au boulot pour lequel on a été élu.
- Interdiction d'être élu député, sénateur ou maire plus de 2 fois, consécutivement.
- Interdiction de cumuler plus de deux mandats électifs en même temps.

3 idées toute simple et hop, le tour est joué, la caste classe politique se renouvelle automatiquement et ça éviterait à Montebourg de dire des conneries aussi grosses que son aplomb. Et ça nous éviterait de subir plus encore de vieilles badernes genre Jack lang qui doit en être à son 4 ou 5ème mandat de député.

La deuxième quiche du jour, c'est François Barouin.


Lui qui d'habitude se veut posé, calme et réfléchi, s'en est pris avec grandiloquence et bêtise à la gauche en déclarant cet après-midi à l'assemblée que le PS aurait, en 1997, pris le pouvoir  " par effraction ". Sauf erreur de ma part et à moins que l'on ne nous ait pas tout dit, en 97, Chirac, un vieil ami de la famille Barouin, dissout, on n' a toujours pas compris pourquoi, l'Assemblée Nationale. Une nouvelle est élue, pas de bol, cette année-là, c'est la gauche et le PS qui l'emporte tout à fait légalement ouvrant ainsi une période peu glorieuse ( pour la droite et la gauche ) de cohabitation. Alors, il faudrait qu'il nous explique le petit Barouin en quoi la gauche, aurait pris le pouvoir par effraction. Poussée d'acné, coup de calgon ou bien divagation consécutive à un excès de fatigue, j'aimerai bien qu'il nous explique...

Avouez tout de même qu'avec des quiches pareilles, que l'on soit de droite ou de gauche, on n'est pas fadé.

Folie passagère 906.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

15 commentaires:

  1. Ils ont un point commun tous les deux !
    Raie sur le côté et souvent des chemises à rayures :)

    RépondreSupprimer
  2. @virginie: pour sûr! mais dis moi toi qui as l air censée posé et tout comment peut-on expliquer ces dérapages incontrôlés ?

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de quiche, tiens. C'est pourtant bon: pour moi, ce sera une toute simple avec une petite salade.
    Plus sérieusement, fasse que Montebourg dans toute sa superbe entende tes suggestions frappées au coin du bon sens. C'est étrange, nous avons pensé ensemble aux sénateurs aujourd'hui.. ça doit être la lune. :)

    RépondreSupprimer
  4. @lo: quelle lune ?
    j ai lu ton billet, édifiant tout de même

    RépondreSupprimer
  5. Edifiant, oui...
    La lune qui est dans le ciel. Binettes&Jardins (un blog de jardinage que je viens de dénicher au hasard) dit qu'aujourd'hui, c'est l'apogée lunaire. Il faut croire que ça fait pousser les salades et que ça braque le regard des honnêtes gens sur les quiches et les sénateurs.
    D'accord, je vais me coucher....

    RépondreSupprimer
  6. Pour le doigt de Montebourg, je sais où il peut se le mettre.

    Escusez moa pour mon langage de basse fosse mais je viens de descende une p'tite bouteille de Leffe Ruby (1,5 lit'e) pas piquée des hannetons.

    Que je vous expique, vive Gambrinus et que tout le monde soit debout sur le zinc et surtout mort aux buveurs d'eau!

    La quiche avec de la bière , c'est pas dégueulasse.

    Un peu de musique:

    http://www.youtube.com/watch?v=Tz0Cr_OPqp0&feature=related

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est un groupe sympathique encore une à la demande générale

    http://www.youtube.com/watch?v=trgTHSihmQg&feature=related

    Je viens d'attaquer la petite soeur de la grande.

    RépondreSupprimer
  8. @lo: grand bien fasse à la lune, parce que question politique, on a été loin, très loin de l apogée aujourd'hui.

    @grandpas: oalala, je v pas te laisser seul, je me sers un JW de bonne facture! santé !

    RépondreSupprimer
  9. les quiches, c'est lourd, c'est bien connu...

    pourquoi dis tu un emploi dans le privé ? n'importe quel emploi et fonctionnaire encore plus, c'est dépités, senateurs OU boulot, pas les 2..
    remarques que comme ils sont pas cons, ils prendront députés où sénateurs, c'est moins crevant que le metro à 8 h du mat et beaucoup plus rentable

    RépondreSupprimer
  10. Je pense effectivement, mon cher Corto, qu'en ces temps de vaches maigres, une loi sur le non-cumul des mandats s'impose.
    Il suffirait de la calquer sur celle qui s'impose déjà au Président de la République.
    Et si dans certains cas un mandat national et un mandat local peuvent se justifier (maire d'une petite commune), il ne devrait pas pouvoir donner lieu à deux rémunérations.
    Ceci devrait non seulement générer des économies mais encore créer un appel d'air qui conduirait au renouvellement de la classe politique, sans pour autant devoir ostraciser les personnes âgées, ce qui est du plus mauvais effet au moment où on essaye par tous les moyens de garder les seniors au boulot.
    Quant au pétage de plombs de Barouin, c'est mysrery and chewing gum !

    RépondreSupprimer
  11. Correction :
    Quant au pétage de plombs de BAROIN c'est MYSTERY and chewing gum !

    RépondreSupprimer
  12. @boutfil: je dis privé car je crois qu un fonctionnaire qui se présente a la deputation ou sénateur perd, le temps de son mandat et c'est heureux, sa rémunération.

    @marianne: mais c'est évident qu il faut limiter le cumul des mandats, le pb c'est que ceux qui sont chargés eventuellement de mettre cela en place, et malgré les beaux discours, ne le veulent pas.

    RépondreSupprimer
  13. C'est la raison pour laquelle, mon cher Corto, le non-cumul des mandats doit faire partie du projet présidentiel.

    RépondreSupprimer
  14. Limiter le nombre de mandats successifs me semble bien plus injuste que de fixer une limite d'âge pour se présenter, non?
    Par ce fait nombre de carrières politiques risquent d'avorter et nous risquons de perdre des gens de qualité bien avant qu'ils ne soient séniles. De-plus, l'action politique s'inscrit dans le temps.
    Cela rajeunirait peut-être les institutions mais je ne suis pas sûr que ce turnover soit très bon pour les lignes politiques et les partis.

    Et pour Baroin, alors-là, si jeune et aigri à ce point c'est trop triste.
    On ne peut pas imaginer une seconde que Chirac ait dissous sans avoir une petite idée du résultat. Il devait effectivement y avoir des ententes du genre ok je dissous, nous perdons la majorité mais vous me votez impérativement ceci ou cela ensuite. Et comme un socialo c'est franc comme un âne qui recule... :D
    m'enfin bon, il n'avait peut-être pas à remettre ça sur le tapis maintenant. L'ouverture n'est plus du tout d'actualité, même Sarkosy semble en avoir soupé. :)

    RépondreSupprimer
  15. je ne savais pas qu'il fumait Baroin... lui d'habitude si calme et posé....
    en revanche sur le cumul et le renouvellement je suis chagrin... un maire qui bosse bien, ça arrive quand même, pourquoi le limiter à 2 mandats... l'action municipale est plus lisible que celle d'un député ou sénateur.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen