samedi 19 novembre 2011

Le sens unique de la Ligue des Droits de l'Homme


C'est drôle, lors d'un déjeuner récent avec Boutfil, nous évoquions le fait que nous n'étions toujours pas capables, en France, d'évoquer sereinement la guerre d'Algérie. Tu m'étonnes !  Exemple:

Ce matin, je tombe sur un communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme. La LDH, c'est un truc bien, en principe, puisqu'ils sont censés défendre nos droits, les droits de TOUS, en parfaite équité. Enfin, il me semble.

Donc, la LDH se fend d'un communiqué d'indignation: les cendres du Général Bigeard, le soldat le plus décoré de toute l'armée française, sur proposition du gouvernement français, seront admises aux Invalides. L'objet du courroux de la ligue est de savoir comment la République peut autoriser un tel évènement alors que le dit général aurait cautionné le recours à la torture en Algérie, celle-ci étant considérée comme un crime contre l'Humanité. Soit, admettons.

La où la chose est curieuse c'est que dans son communiqué, la ligue a un curieux sens de l'orientation: le sens unique ! Son offuscation est toute à sens unique: pas un mot sur les horribles réciprocités commises en la matière lors de ce conflit. Pas un mot pour souligner que la torture se pratiquait dans les 2 camps. Les gouvernements successifs français, et uniquement français, sont pointés du doigt pour "leur silence" et leur volonté de ne pas condamner la Chose et ses auteurs. Pas un mot pour impliquer dans la même condamnation les autorités algériennes successives. Que cela est étrange !

Pour conforter son indignation, la LDH met en copie une déclaration d'Amnesty International datée de 2000 du même tonneau: " Amnesty International considère que le manque de volonté politique des gouvernements français successifs de traduire en justice les responsables de ces crimes a contribué a présenter la torture, les exécutions sommaires et les "disparitions" comme des maux nécessaires".

Alors oui, Boutfil, tant que nous ne serons pas capables d'analyser cette guerre de façon objective, tant que ce genre d'associations partisanes, phares de la lutte très orientée pour les droits de l'Homme, seront incapables de juger les faits autrement que dans le sens de l'Histoire et dans leur entièreté, je te le confirme, il sera impossible de parler sereinement de cette putain de guerre !

Folie passagère 920.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

11 commentaires:

  1. Mon cher Corto. Toutes ces ligues de vertus sont aux mains de dégénérés qui ne comprennent rien à la France.Ce sont les nouveaux "collabos" au service de la "pensée unique" et surtout de l'invasion étrangère.
    Nous sommes en guerre, pas seulement économique mais aussi culturelle, religieuse.
    Il faudrait supprimer toutes ces ligues, d'autant qu'elles sont grassement subventionnées par l'argent public.
    Honneur à Bigeard et à tous ceux qui ont défendu notre patrie.

    RépondreSupprimer
  2. On peut ne pas être d'accord mais les Invalides sont un palais à la gloire des armées françaises et un musée consacré à la chose militaire. Il est normal qu'un soldat reconnu par ses pairs y ait sa place. La ligue a tort de faire la différence entre la torture subie par un prisonnier et celle subie par un type qui voit ses tripes couler de son ventre après avoir reçu un éclat d'obus (par exemple).
    La guerre est une véritable saloperie. Il faut éviter de la faire. Mais si on ne peut pas l'éviter, le seul moyen de bien la faire est de la faire salement.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord et avec Jeff C, et avec Pangloss, mon cher Corto.
    Que toutes ces ligues qui nous empoisonnent l'atmosphère grâce à l'argent des contribuables, se contentent de fonctionner avec l'argent de leurs adhérents, et on verra si elles seront capables de nous empoisonner l'atmosphère encore longtemps.

    RépondreSupprimer
  4. Alors,là!Alors,là!

    Je suis scandalisé, car tout le monde et je dis bien tout le monde sait que seul les français ont commis des atrocités durant la guerre d' Algérie.

    Les porteurs de valises, les massacres des harkis, de la propagande comme le reste des accusations des colonisateurs français pour salir la révolte du peuple algérien.

    Bon, j' arrête on dirait du Eva Joly.

    Que veux tu mon cher Corto, il en est ainsi pour toute l'hsitoire et surtout ne lit pas de livre d'histoire pour nos écoliers, tu te ferais mal.

    Et pourtant:"La gloire de la France est l’un des plus nobles ornements du monde."
    Michel de Montaigne

    RépondreSupprimer
  5. @jeff: dégénérés, je ne pense pas, par contre totalement orientés à gauche et complètement asservis et lobotomisés a la pensée unique, sans aucun doute.
    Supprimer ces machins, non plus mais comme le dit marianne: qu'elles se démerdent avec uniquement l argent de leurs adhérents. Point barre

    @Pangloss: Bienvenue ici ! Le croiras-tu, il y en a pour penser qu'on peut faire la guerre proprement :)

    @marianne: entièrement d'accord; puisque nous sommes en période de disete, que l on supprime toutes les subventions à ces assoc' à l'objectivité douteuse, douteuse puisque n allant que dans un sens .

    @grandpas: olala si en plus on doit s’intéresser sur la façon dont les livres d'histoire sont conçus ...
    J en ai vu un l autre fois dire chez Taddéi que faire de Napoléon ou de Louis XIV des personnages historiques, c'était faire de la peopelisation !

    RépondreSupprimer
  6. Et vous verrez qu'on en reparlera à l'occasion de la cérémonie aux Invalides car forcément cérémonie il y aura et nous aurons droit à la prise d'antenne de tout ce que compte l'éditocratie de supporters de ces associations et de cette pensée à sens unique !

    RépondreSupprimer
  7. A peine un an après la mort du général Bigeard, Mort le 18 juin 2010, sa veuve, « Gaby », est décédée le 4 juillet 2011 à Toul (Meurthe-et-Moselle).
    On ne peut vivre longtemps loin de son arbre...
    Dommage cette séparation post-mortem, au-dessus de Diên Biên Phù c'était symbolique, mais les invalides, c'était pas leur genre.

    Coach Berny

    RépondreSupprimer
  8. @coach berny: Binevenue ici !
    Pas leur genre... Bigeard ne crachait jamais sur les honneurs alors pourquoi pas. C'est leur fille qui a donné son accord pour les Invalides

    RépondreSupprimer
  9. Que les cendres de Bigeard reposent aux invalides, je n'en ai strictement rien à foutre! Par contre, je trouve que ce billet et les commentaires qui précèdent sont un petit peu aussi à sens unique...Bien sûr que des atrocités ont été commises par les deux camps pendant cette guerre (qui officiellement n'était pas une guerre, mais une simple opération de maintien de l'ordre) Dans une guerre, il n'y a jamais les bons d'un côté, et les méchants de l'autre...
    Pour la "petite histoire", il faut aussi savoir que des membres du Parti Communiste Algérien ont été aussi torturés et massacrés par des maquis FLN...Comme quoi, gardons nous d'avoir une vision simpliste de l'histoire...

    RépondreSupprimer
  10. @kalondour: tu trouves , moi ça fait un moment et 2 ou 3 billets que je dis que ce serait bien que l'on regarde cette guerre par les 2 bouts de la lorgnette. Je ne demande rien de plus.

    RépondreSupprimer
  11. L'humanité c'est moi

    Danse! Danse ! Danse avec les hommes
    Je ne veux plus entendre parler de crimes contre l'humanité
    Non ! c'est la forêt qui cache l'arbre désolé...
    Y a plus grave... beaucoup plus grave.
    Il y a les crimes de l'humanité...
    Des crimes de l'humanité nous n'en parlons jamais
    Vous n'en savez rien... maintenant vous le savez !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/11/lhumanite-cest-moi/

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen