lundi 7 novembre 2011

Rigueur, il propose quoi le camp du bien ?

Vous je ne sais pas, mais moi, si, des fois, je suis fatigué. Fatigué de lire que si l'on est de droite, on est des cons, et si on est de gauche, on est des gens biens qui ont toujours raison sur tout.

C'est fait, Fillon vient de nous balancer un plan de rigueur supplémentaire. Comme s'il pouvait faire autre chose. Je ne reviendrai pas sur les mesure annoncées, vous les trouverez tous seuls. Par contre, les réactions à gauche, qu'ils soient personnages politiques, éditocrates patentés, journalistes ou blogueurs, étaient attendues. Tiens, j'aurai même pu écrire le billet de certains: Prévisibles !

Alors nous avons quoi en portefeuille ? Pour Hamon, on a une opération de mystification, pour Hollande, du bricolage et du rapiéçage, pour Dray, tout cela est injuste... Pour les blogueurs, c'est à peu près pareil: la politique menée est mauvaise ou rigueur en carton ou plus mélo, Français vous allez payer ou  simple plan de com ou plus élégant plan de bite ou bien encore le tragi-comique rigor mortis facilitus.

La dialectique est toujours la même, il ne peut rien y avoir de bon dans ce nouveau plan de rigueur puisqu'il est de droite. Mais dites-moi, les gars, vous faîtes quoi ? Vous proposez quoi ? Elles sont où vos idées merveilleuses pour nous sortir de la mouise ? Je vous rappelle tout de même que nous traversons une crise sans précédent que nul n'avait prévu. Sarko est un défenseur des riches, un nabot, un con, un excité du bulbe, je l'ai lu 100 fois. Fillon est fade, de droite, un dilapidateur du modèle social... pareil, vu, lu et relu. Barouin, Bertrand, Morano, Pécresse et cie, tous des vendus, aux ordres du capital. Blablabla... Mais quand vous avez dit ça, vous vous sentez mieux ? Ça change quoi ? Auriez-vous forcément raison et les autres, ceux du camp du mal, obligatoirement tort ?

Pas le temps d'attendre, les gars, il nous faut de suite les recettes pour vaincre cette crise. Vous les avez ? Vous ne le trouvez pas terrible ce plan, inutile, destructeur, cautère sur jambe de bois ? Possible, nous verrons, mais vous voulez quoi à la place: un plan à la Zapatero, à la Cameron, à l'irlandaise, des solutions miracles à La Méluche, un projet PS mort-né, du pipi de chat EELV ?

Allez, les gars,  je vous attends, proposez-moi, proposez-nous des trucs qui fonctionnent, des mesures censées qui ne fassent de mal à personne, une potion magique anti-crise à effets immédiats, un plan de sauvegarde des classes moyennes et des pauvres... Oui, proposez qu'on voit mais alors que du concret, que du tangible, pas du pipeau.

Que vous le vouliez ou non, pas le temps d'attendre mai 2012. Tenez, vous savez quoi, ce plan de rigueur (n'ayons pas peur des mots), j'en pense quoi ? Indispensable, certes, inévitable, c'est évident, un peu léger cependant, j'aurai juste tapé un peu plus fort.

Folie passagère 905.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

13 commentaires:

  1. mouarph, t'as lu mon billet : j'explique que le manque de ressources fiscales (niches etc..) causera un 3e plan.
    Tout ça a cause de cadeaux partis en fumée depuis 2000 dans le domaine de la fiscalité
    http://intox2007.info/?p=1597
    Tu peux aussi voir en cherchant l'évolution de la fiscalité de plus values, quelques dizaines de milliards sur quelques années.

    RépondreSupprimer
  2. @dragouik: Ben si j ai lu et je n ai pas trouvé à part "faisons payer les riches et les actionnaires". Y a du melenchon là-dedans " moi, je leur prends tout "

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas assez de riches en France pour que les faire payer rapportent suffisement.

    En revanche il y a un tas de fonctionnaires et grâce à une réforme des retraites les impliquant aussi, on économiserait plusieurs milliards si ce n'est plusieurs dizaines de milliards soit infiniment plus qu'en taxant les "riches"...

    RépondreSupprimer
  4. comme disait ma mémée, les cons-seilleurs ne sont pas les payeurs....

    RépondreSupprimer
  5. Plus que six mois à souffrir, mon cher Corto, et nous l'aurons le merveilleux plan des socialistes que pour l'instant ils préfèrent garder pour eux plutôt que de le communiquer aux Français de peur de leur faire envie pour rien, vu que à la présidentielle c'est toujours là qu'ils ont du mal à se faire élire.

    RépondreSupprimer
  6. @skandal: Vieille lune de gauche faire payer les riches, uniquement à destination de ceux qui croient qu'il y en a assez pour, une fois ponctionnés, tout sera résolu. Le pb c'est que personne n est capable de définir ce qu'est un riche; A moins de le faire à la Hollandaise, 4000 euros ou à La Melanchon: faut tt leur prendre

    @boutfil: la sagesse des anciens, les jeunes s'en foutent, hélas :)

    @marianne: des fois je me dis, qi'ils gagnet qu on puisse alors "rigoler " mais même pas ça fout trop les jetons. L'économie est un truc trop sérieux pour la laisser à ceux qui croient que d'un coup de baguette magique...

    RépondreSupprimer
  7. Stratégie stratégie...

    Si j'étais un mec de gauche intelligent, je n'attaquerais pas trop à ce plan de rigueur. Du-moins je ne m'étalerais pas trop sur la question.
    Pourquoi? Parce-que plus on parle plus on prend le risque de dire des conneries et, plus on se montre plus on est mal vu.

    Bref, le but semble être de rendre imbuvable la gauche d'ici les élections tout en protégeant l'électorat aisé pour mieux le plumer ensuite tout en faisant rentrer quatre sous. Enfin, c'est un raccourci. :)

    RépondreSupprimer
  8. keep cool Corto tu vas te faire du mal...J'aurais ajouter une mesure supplémentaire un brin démago certes mais qui aurait pu faire un petit effet...une baisse de 10% des emoluments de nos députés et sénateurs applicables dès qu'ils manquent une séance...

    RépondreSupprimer
  9. @didier: ça c'est clair que plus on cause , plus le risque est grand de dire des connerie mais en l occurence, a gauche, ils n ont pas été avares aujourd'hui pour tenter de démonter ce nouveau plan de rigueur.
    Par contre, ils ont au PS un teel problème, c'est qu ils ont tellement bouffé de temps d'antenne et de parole avec les primaires qu'ils ne peuvent guère, jusque fin decembre, s'exprimer longuement que dans la presse. A la Tv et radio, sont limités grave.
    Ensuite, a lire ce que je lis c'est plutot la droite que l on essaie de rendre imbuvable.

    @Poussin: je reste zen, mais vu ce que je lis, j en ai un peu marre que le méchant soit toujours le meme , mais bon, c'est la politique: beucoup de stérilité.
    Moi, j aurai fait pire, baisse globale de 10% de toutes les rémunérations des élus touchant plus de 4000 euros de rémunération globale ! ben oui, 4000 on est riche parait-il

    RépondreSupprimer
  10. Good Morning Corto,

    Deviendrais tu incroyant, comment tu n'as pas confiance en la venue du Mahdi.

    Le rédemption viendra avec l’Élu, les évangiles selon Saint-Média nous l'annoncent tous les jours.

    Il faudrait que l'arrête l'alcool de rose le matin à jeun.

    Pour connaître l'avenir de la France , regardons l’arriéré financier de la Corrèze et de la bonne ville de Tulle!

    Mais prions frères humains qui après l'élection de l' Élu, vivront!

    RépondreSupprimer
  11. @grandpas: mon pauvre, ça fait belle lurette que je suis infidèle et incroyant. Les feux de l'enfer ( socialiste ) me guettent :)

    (merci pour ton email sur les facteurs )

    RépondreSupprimer
  12. Corto,
    peut-être mais c'est pas la droite qui va emmerder le peuple avec des grèves et des manifs contre ce plan de redressement... :D

    RépondreSupprimer
  13. @didier: quelles grèves, quelles manifs ? tu parles ! Cherèque, patron de la CFDT disait hier soir que la hausse de la tva, c'était inodore.
    As tu remarqué comme le peuple, finalement est bien calme, ou résigné, ou...compréhensif

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen