lundi 28 novembre 2011

Non au droit de vote pour les étrangers

 
A propos du vote des étrangers, il paraîtrait que 61% des Français y seraient favorables. Oui madame, je vous le dis, faut l'adopter puisque les Français n'ont plus rien contre !

Si il y a bien un sujet clivant et sur lequel mes concitoyens sont versatiles, c'est bien celui-là: le vote des étrangers aux élections locales. Mettez-leur, à mes frères de passeport, un bon drame genre une bande de 3 cailleras basanés estampillés banlieues-quartiers violent, en réunion, une gentille blonde-bien-de-chez-nous, et hop, 61% des Français contre le vote des étrangers !

Mais admettons que la Socialie nous vende la sauce correctement (Mitterrand s'y était engagé en 1981 sans jamais faire voter le truc, La Martine aussi, lors de la primaire, le nouveau Sénat de gauche idem à peine élu et le François itou depuis qu'il a été choisi): question d'équité, d'égalité devant l'impôt, nous sommes tous frères et blablabla, et que la chose soit adoptée. On  célèbrera cela comme une grande victoire de la démocratie sur les forces du mal et l'égoïsme de droite. Okay, mais pourquoi se contenter alors de ne donner le droit de vote qu'aux élections locales, c'est pas juste qu'il dira le Caliméro de gauche, puisqu'ils sont si bien intégrés, nos frères payant leurs impôts et toussa. Pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu'au bout de l'équité, de l'égalité et de la fraternité, oui, accordons le droit de vote complet, total, inaliénable aux étrangers. Pourquoi jouer petits bras:  Qu'est-ce qui motive cette soudaine timidité ? Si les étrangers-qui-paient-des-impôts participent à la fameuse “vie de la cité”, il me semble que, du même coup, ils participent aussi à celle de l'État, non ? Et vous leur interdiriez de choisir leur député ? Leur président ? Xénophobes, va ! Et au nom de quel distinguo qui m'échappe prétendez-vous leur barrer l'accès de la mairie de leur commune (où leurs enfants vont à l'école publique) ? Du Conseil général de leur département (où ils paient des impôts comme vous et moi) ? De l'Assemblée nationale ? De l'Élysée ? Didier Goux a parfaitement raison, pourquoi se contenter de si peu...

Parce que c'est bien de cela dont il s'agit: donner le droit de vote aux étrangers aux élections locales ( municipales, cantonales, régionales ), juste une première étape. On leur donne, dans un premier temps, la possibilité de participer au processus de désignation du candidat socialiste à l'élection présidentielle lors de la fameuse primaire, on leur accorde dans un deuxième temps le droit de vote pour les municipales... Comment imaginer s'arrêter là ( en supposant qu'ils ne le réclament pas eux-mêmes )? Comment justifier avec cohérence de leur refuser le menu complet ? Comment imaginer qu'un groupe municipal  composé d'étrangers ayant 6, 7 ou 8 conseillers municipaux élus se prive d'exiger le droit d'avoir un siège de maire-adjoint, puis...un maire, un député...etc...

C'est bien continuons les conneries, faisons en sorte que les étrangers puissent voter, allons-y ! Oui, et bien NON, s'ils sont si bien intégrés, s'ils se plaisent si bien en France, s'ils aiment cette terre d'accueil, ils n'ont qu'une chose à faire, c'est facile et ça ne mange pas de pain, il suffit de demander la naturalisation.

Quoi, on me dit que bien des étrangers ne voudraient pas la demander la nationalité et pourquoi donc ? C'est vrai ça, si on faisait un sondage auprès des étrangers vivant en France depuis des années et qu'on leur demandait (mais uniquement après leur avoir bien expliqué la chose): dites-moi les gusses, vous la voulez, ou pas, la nationalité française ? Pourquoi depuis le temps ne l'avez-vous pas demandé ?

Et si à ce sondage la réponse était que 61% des étrangers implantés en France et payant leurs impôts et tout et tout n'en veulent pas de la nationalité française !

On fait quoi dans ce cas, on leur file tout de même le droit de vote ?

Folie passagère 935
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

17 commentaires:

  1. Oh mon Dieu! Sors de ce corps Didier Goux!
    Laisse Corto vivre! Sors de là! Satanas!
    Malleus Maleficarum

    RépondreSupprimer
  2. @ce que je pense: T'as un pb avec didier goux ? moi aucun, parfaitement en phase avec lui sur ce sujet. ( en plus il écrit bien mieux que moi)

    RépondreSupprimer
  3. Le PS a la recherche d'électeurs, quelle idée saugrenue!

    RépondreSupprimer
  4. Rarement en phase avec toi sur plein de sujets, mais sur celui-là, d'accord à 100%.
    Je suis sûre que ce sondage n'a aucun sens ... quand j'interroge autour de moi, les gens sont contre ... La discrimination positive a laissé des traces indélébiles ... Ce que les tunisiens, les marocains, les Lybiens, les algériens, les congolais, les sénégalais, les mauritaniens, les ivoiriens ... et j'en dirais et j'en dirais ... font de leurs chances de démocratie ... Merci, qu'ils fassent cela chez eux, c'est déjà triste, mais ils ne vont pas nous apporter cela ici ! ... Communautarisme, islam radical ... merci bien. L'angleterre et la Belgique s'en morde d'ailleurs les doigts.
    Quant à ce que je vois de leur respect de nos valeurs, de notre attachement à des conventions internationales, telles celle de Genève de 1951 sur le droit d'asile ... c'est inadmissible de réclamer le bénéfice de l'asile politique quand on vient ici "pour avoir une vie meilleure" !!! ... pour manger au ratelier quand on n'est pas foutu de retrousser ses manches pour faire avancer son pays ! ... Mon père avait à peine 17 ans quand il dormait avec son fusil pour oreiller, à 900m d'altitude pour que quand ces profiteurs posent le pied sur la terre de France en débarquant à Roissy, ils posent le pied sur un sol libre ! ... Je donne mon argent et mon temps aux militants de ces pays, DANS ces pays, qui s'épuisent pour alphabétiser, envoyer les filles à l'école, replanter la mangrove ... Les profiteurs, dehors ... il y a à faire chez eux.

    RépondreSupprimer
  5. D'accord avec toi.
    Mais pas avec Apolline

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'expliqueras Elmone, mais pas aujourd'hui, c'est trop tard.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  7. @grandpas: On a parlait avec marianne, mes étrangers sont avec les classes moyennes le coeur de cible du PS. Terra Nova est passé par là.

    @ladyappoline: merci pour ton com. Mais mon idée est encore plus simple si ils aiment tant la France pour y etre depuis des années pourquoi n adoptent-ils pas la nationalité ? et hop plus de pb, ils peuvent voter. A moins qu'ils ne veuillent le beurre, l'argenr du beurre et la crémière, autrement dit les droits mais pas les devoirs du citoyen.

    J'en ai marre de voir toutes ces tentatives de liquidation de la souveraineté du peuple de France.

    @elmone : Nous sommes d'accord ? Halleluia ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Ils veulent aussi se taper la crémière avec sa fille aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Mais moi, je veux pas qu'ils votent !!! Un . c'est tout

    RépondreSupprimer
  10. Elle est pas belle la Une de Libé de demain ?

    http://p.twimg.com/AfXaOqWCAAEgWQH.jpg

    z'ont plongé direct dans la polémique qu'ils reprochaient à Sarko de vouloir mener

    RépondreSupprimer
  11. @minijupe: mais on y va tt droit avec nos amis gauchistes...à moins que comme Mitterrand, ils se déballonnent sur le sujet dès élus.

    RépondreSupprimer
  12. Mais au fait, ils sont demandeurs du droit de vote ces "étrangers"? Ils sont passent à la télé pour le revendiquer? Vous en connaissez dans votre entourage?
    Tiens, une idée: et si on organisait un vote d'étrangers pour savoir s'ils veulent voter pour "nos" municipales! En voila une idée qu'elle est bonne!

    Étrangers par ci, étrangers par là, vous en avez pas marre non? Occupez vous plutôt de votre déficit publique!
    Signé: "1etranget"

    RépondreSupprimer
  13. Toute cette histoire me fatigue, mon cher Corto.
    Quand ils donnent le résultat de ce genre de sondages, ils devraient nous dire à quelle question les gens ont répondu.
    Je les soupçonne fortement de biaiser les questions.

    RépondreSupprimer
  14. @bembelly: mais je suggère mieux dans mon billet; que l'on fasse une grande enquête, pas un sondage à 2balles et qu'on leur demande s'ils veulent de la nationalité française.
    Alors certes, il y a plus important à régler en ce moment mais la question du droit de vote des étrangers, ces derniers temps, qui l'a remise au gout du jour ? Les verts et le PS. Etonnant non ?

    @marianne: biaiser les questions d'un sondage , mais vous n y pensez pas; Et ceux qui donnent de l'importance à ce sondage sont les mêmes qui vous disent, lorsqu'un sondage met en avant la progression de Sarko, oui, mais ce n'est qu un sondage...

    RépondreSupprimer
  15. Tu vas rire, je me suis faite traiter de "vieille réac" avec le comm que je t'ai fait plus haut !!!

    Ah je me marre ;o)))

    RépondreSupprimer
  16. @minijupe: bienvenue au club ! si tu savais ce que je déguste par moment , ma pauvre , tu serai verte ! biz

    RépondreSupprimer
  17. Je suis extrêmement crevée ce soir, mais avant de m'affaler comme une masse, je veux mettre mon grain de sel.
    Alors soyons clairs.
    Si on fait la connerie de mettre le petit doigt là-dedans, on réussira jamais à s'en dépêtrer.
    Et on aura la charia dans 20 ans.
    Tandis que sinon, on aura un petit peu plus de temps pour s'y préparer :)))

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP