mardi 17 septembre 2013

Monsieur Lilian Thuram, juste une question s'il vous plaît...


Episode 1: On apprend que cette gloire footballistique de Lilian Thuram va prendre du galon dans l'ordre de la Légion d'Honneur. Il devrait être promu au grade d'officier le mardi 17 septembre.
Episode 2: On apprend que son ex, vedette du petit écran, a déposé plainte contre Thuram pour violence conjugale.
Episode 3: Le landernau se demande si compte tenu de cette plainte, le footeux sera tout de même honoré par Pépère dans les salons de l'Elysée.
Episode 4: On apprend que la Taubira retire de son agenda ministériel le rendez-vous décoratif, elle n'assistera pas à la remise de breloques.
Episode 5: On apprend que, comme par enchantement, Karine Le Marchand retire sa plainte contre son Thuram.

Bien. Thuram devrait donc être tout de même décoré par notre président cet après-midi.

J'ai tout de même une question à poser à ce chantre de la lutte antiwaciste.


En 2006, dans une ITW au journal Les Inrocks, alors que Sarko est ministre de l’Intérieur, il évoque la "sarkoïsation" des esprits et ne comprend pas que: " On est en France, un pays dit civilisé, et l'on accepte que des gens soient expulsés, j'allais même dire déportés ". Ma question est donc la suivante:

Cher monsieur Thuram, vous qui prônez la tolérance, l'amitié entre les races gens de diverses origines, l'accueil de la diversité, l'intégration des immigrés et toussa,  est-ce que cela ne vous dérange pas d'être à nouveau décoré par un président qui autorise, presque chaque jour, son ministre de l'intérieur à raser des camps de Roms sans proposer à ces derniers de solutions de relogement ( malgré les promesses), à les laisser errer de facto vers d'autres lieux dont ils seront à nouveau expulsés, ou à les reconduire aux frontières dans les mêmes conditions que celles pratiquées autrefois par les services de Sarkozy ? Cela ne vous pose pas de problème de conscience ? Auriez-vous une notion de l'accueil à géométrie variable ?

Ceci dit, à force de donner la légion d'Honneur à tout le monde et à n'importe qui, on se demande bien quel attrait cette breloque peut encore avoir. Hélas.

Allez, je vous laisse avec Ribéry, au moins celui-ci a-t-il le mérite d'être aussi con que drôle...

Folie passagère 1905.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

27 commentaires:

  1. Ca ne m'étonne pas plus que cela... Si Thuram était un type bien, c'est là que j'aurais été étonné. Un type qui croit qu'il suffit de porter des lunettes pour être intello...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koopa: un type qui prend 20 000 euros lorsqu il va donner une conférence sur le racisme, sinon, niet !

      Supprimer
  2. Rhôôô, terrib', les phrases cultes en clôture de ton billet ! Quant à Thuram... un Nowah bis ? (je me demande même s'il n'a pas un peu forci...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: qu'est ce qu il est drôle ce Ribéry, non ?
      Tiens, tu sais sans doute qu il s'est converti a l Islam il y a quelques années, connais tu son nouveau nom ? : Bilal Yusuf Mohammed, et il baptisera son fils du doux prenom de Seïf el-Islam ( Le glaive de l Islam), le même prenom que le fils Khadafi !

      Supprimer
    2. C'est déjà fait, il l'a appelé ainsi. Je doute qu'il l'ait baptisé...

      Popeye

      Supprimer
  3. Sa faire taper dessus par Thuram, mon cher Corto, pour une "vedette du petit écran", c'est un honneur, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: un titre de gloire en somme ! marrant comment, subitement, la Karine a retiré sa plainte

      Supprimer
  4. C'est une preuve de plus du fait que ces distinction ne valent plus grand chose.

    Comme beaucoup des valeurs traditionnelles en fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Judicaël: Et tant pis, hélas, pour ceux qui l'ont véritablement mérité

      Supprimer
  5. Il est vrai que Ribéry, au moins, il est franchement comique, lui.
    Pour ce qui concerne la breloque, j'ai du mal à comprendre que les rares gens bien qui l'obtiennent s'obstinent à l'accepter tant c'est devenu la légion du déshonneur.
    Ce pays me donne envie de vomir.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: ça devient de pire en pire en effet, mais bon, j ai confiance :)

      Supprimer
    2. Je serais encore mili, si une action d'éclat me valait la LH, j'aurais peut-être la coquetterie de dire "non merci, je préfère la croix de la Valeur Militaire à la place. Au moins, on ne risque pas la confusion..."

      Et si l'action d'éclat la valait à titre posthume, tous ces menus tracas seraient bine dépassés.

      Popeye

      Supprimer
  6. D'accord sur Thuram qui est une gouape waciste.
    Mais pas d'acc sur l'accueil des Roms, Corto.
    On n'a pas à accueillir des gens qui sont indésirables chez eux.
    Et quand on parle des Roms, m'est avis que ce caractère-là concerne la plupart de nos gentils zimmigrés, indésirables chez eux.
    Mais bons pour la bonne poubelle France...
    On ne les veut pas ailleurs, dans l'UE ? Allez, direction la France.

    Quant aux "petites phrases" de Ribéry, elles sont à donner à étudier en cours de philo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, bonne idée, mais on va m'accuser d'islamophobie si je fait rigoler les élèves avec ça.

      Supprimer
    2. @lamouette: ne te méprends pas sur mon propos, pour moi, un bon Rom est un Rom qui reste ds son pays, en tout cas, pas chez nous. Thuram est une tanche antiwaciste, ok pour condamner la politique d'exclusion de Sarko, mais béni oui oui devant hollande et valls qui font pareil.

      Supprimer
  7. Mais il la mérite sa médaille, merde alors car frapper une femme il faut du courage surtout si cette dernière mesure 1m50 et pèse 40 kgs, c'est que c'est méchant ces bestioles.

    Napoléon, pourrais tu venir botter les cul de cet abruti d' Hollande.

    Jusqu' où va t on descende?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpas
      Pas besoin de mobiliser Napoléon.
      Ton pied devrait suffire avec ton 52 fillette ^^

      Supprimer
    2. Grandpas: j aimerai bien savoir tout de même ce qui a poussé Le marchand a retiré sa plainte aussi vite. Étonnant, non ?
      Quant à Thuram, deux baffes et terminé !

      Supprimer
  8. la plainte, c'est pour faire la première page de France dimanche, ça fait de la pub, c'est bon pour l'audience coco....

    la légion d'horreur ? je ne comprends pas que les gens qui l'ont obtenu pour réels services à la Patrie ne forme pas une association pour retourner en bloc la dite médaille

    ça ne donnerait pas, je dis ça par hasard, des avantages fiscaux où des bonus au moment de la retraite ce truc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: après avoir interrogé mon spécialiste, les "vrais" légionnaires ne s'abaisseraient pas à manifester leur mécontentement quant aux attributions de la LH. Il y a deux "castes", les vrais, et les faux type Lumbroso ou Thuram.
      Et la LH ne rapporte absolument rien a part en principe les honneurs. Un commandeur ds l'ordre de la LH reçoit 9 euros, oui, 9 euros par an pour ça.
      Par contre, ça leur donne aussi droit a quelques coups de mains en cas de coups durs, l'accès a 3 ou 4 résidences dites de prestige appartenant à la LH pour les vacances et c'est a peu près tout.

      Supprimer
  9. Une anecdote sur Thuram que j'ai piquée sur le blog du Grincheux:"Thuram s'est autoproclamé depuis 1998 grand chevalier blanc défenseur des belles causes. Il s'est mis à un nouveau métier, une spécialité fortement prisée par les gens qui font de la politique à gauche : donneur de leçons de morale. Première des causes visées par son excellence Thuram : le racisme. L'anti-racisme exacerbé de Thuram a commencé à s'exprimer dans les vestiaires le soir de la finale de Coupe du Monde 1998, une fois le match gagné. Son co-équipier Christophe Dugary a témoigné :

    « Ce qui me gêne chez Lilian Thuram, c’est sa volonté de passer pour le juge de la cour suprême ». « Après la finale, on faisait la fête dans les vestiaires, on sort de la douche. Et là, j’entends Lilian Thuram dire : ‘Allez les blacks, on fait une photo ensemble’. Je ne suis pas le seul à avoir entendu cela puisqu’il y a avait Franck Leboeuf qui a dit ‘Lilian, qu’est-ce tu dis ? T’imagines, toi, si nous les blancs, on avait dit cela ?’

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jean marc: cela me parait fort possible mais chut, c'était dans les vestiaires.

      Supprimer
  10. AVIS !: c'est fait, Pépère a osé et thuram est content !:

    http://www.elysee.fr/assets/_resampled/6b6cf89780ef85eb7e0ee20c135cb292c19b34fc.JPG

    RépondreSupprimer
  11. Oui mais quand c'est des socialistes, c'est pas pareil le traitement de la situation des Roms : A voir cet article sur le voisinage de Mme Cresson http://www.courrierdelouest.fr/actualite/saint-sylvain-d-anjou-ils-font-leurs-besoins-chez-edith-cresson-14-09-2013-125602

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @scarface: j vais vu cette info. Charité bien ordonnée commence....

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa