dimanche 22 septembre 2013

François Hollande tisse sa toile... à l'Ethique


Vous avez peut-être entendu parler du CCNE, le Conseil Consultatif National d'Ethique. C'est un machin de notre république dont la mission est de donner des avis sur les problèmes éthiques et les questions de société soulevés par les progrès de la connaissance dans les domaines de la biologie, de la médecine et de la santé. Incessamment sous peu, le CCNE aura à se prononcer sur certaines questions propres à heurter, à nouveau, la sensibilité d'une bonne partie de la population: PMA, GPA, la possibilité aux homos de donner leur sang et l'euthanasie. Ses avis ne sont que consultatifs mais permettent en principe au pouvoir en place de ne pas trop faire de conneries lorsqu'il s'apprête à légiférer sur des sujets qui bouleverseront notre société. Néanmoins, ne pas tenir compte de ses avis serait aller, en quelque sorte, contre l'éthique...

Aussi le pouvoir en place a-t-il besoin d'avoir ce comité dans sa poche s'il veut être sûr de faire passer certains projets "progressistes" sans heurter... l'éthique en cours. Jusqu'ici, à défaut d'être rétrograde ou conservateur, ce comité faisait plutôt preuve de méfiance vis à vis des demandes des dits-progressistes ( GPA, PMA, recherches sur l'embryon et cellules souches...). Alors comment faire pour ne pas heurter l'éthique en cours et avancer... C'est assez simple, il suffit de changer l'éthique ou du moins de changer ceux qui sont chargés de la défendre. C'est ce que vient de faire assez discrètement hollande et sa clique.

Sur les 39 membres permanents du Comité, 22 viennent d'être changé; d'un coup! Les nouveaux arrivants sont quasiment tous des personnes connues pour leur engagement à gauche ou pour leur sympathie avec l'actuel pouvoir. Quatre exemples symptomatiques du virage à gauche du CCNE, sont nommés: Jean-Pierre Mignard, avaocat, sans doute l'un des plus vieux amis d'Hollande, parrain de son fils Thomas et socialiste. Jean Michel Delarue, socialiste, contrôleur général des lieux de privations de liberté (!). La sénatrice PS Michelle Meunier, vieille copine de ... Jean-Marc Ayrault et thuriféraire de la cause LGBT. Le Président du comité, Jean Claude Ameisen, socialiste, membre du comité de campagne de Martine Aubry lors des primaires a lui été nommé par hollande le 3 octobre dernier.

Dans cette même opération de "rénovation" du Comité, ont été éjectés, et ce  en contradiction avec les statuts actuels du Comité, tous les religieux de diverses confessions. Le nouveau comité ne comportera que des laïcs... de gauche.

Alors vous me direz, c'est assez fréquent que le pouvoir en place, quelque soit l'époque, mette aux postes clés de la République des personnes sur lesquelles il sait pouvoir compter... Oui, sauf que là, et toujours selon les statuts actuellement en vigueur, seuls 7 membres dont les mandats arrivaient à terme (2 x 4 ans) devaient être renouvelés. Pourquoi donc en avoir changé 22 ? Oui, pourquoi ? La réponse est évidente: faire changer l'éthique !

Et accessoirement s'assurer que le nouveau comité aura des avis parfaitement... progressistes ! La PMA, la GPA ou encore  l'euthanasie ne devraient pas avoir trop de mal pour passer  les cadres de... la nouvelle éthique !

NB: Ah, au fait, ne me demandez pas combien nous coûte ce machin, impossible de le savoir avec précision.

Sur ce bonne soirée et bonne semaine à tous...même en Socialie !

Folie passagère 1915.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

32 commentaires:

  1. Placer des pions aux endroits stratégiques est le propre de tout pouvoir totalitaire. La gauche dans ce domaine est vraiment au top. Obama fait exactement la même chose aux états unis.
    Ce comité, conçu pour être une sorte de garde-fou, n'est plus qu'un relais du pouvoir qui devra se conformer à ce que l'on attend de lui. Quand je pense que certains naïfs se croient toujours en démocratie...L'histoire de la grenouille est plus que jamais d'actualité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: force est de constater que hollande ne se contente plus d'avoir tous les pouvoirs traditionnels (AN, Sénat, régions ) il lui faut en plus étendre sa capacité de nuisance au CCNE, "gardien " de l'éthique. les idéologues gauchistes se régalent et la démocratie, la liberté de conscience et la diversité d'opinion sont chaque jour un peu plus bafoués

      Supprimer
  2. Ah, encore un machin qui sert à planquer ses copains.

    Oui, on peut dire "Le changement c'est maintenant"

    Et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mirra: si seulement cette opération ne cherchait qu a planquer les copains mais c'est bien plus grave que cela.

      Supprimer
  3. Si les regles de nominations ne sont pas respectees n'y a t'il aucunes actions possibles pour contester ce grand chambardement ? Est on encore en democratie ? Ou est ce le coup d'etat permanent ? Ca fait peur !

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez l'art de dénicher l'info qui dérange. J'avais tendance à accorder un peu de crédit à ce Comité d'éthique et à espérer que dans sa grande sagesse, il ne laisserait pas faire n'importe quoi. Malheureusement, avec une nouvelle équipe à la botte de Normal, il n'y a plus rien à espérer. Un espoir de plus qui s'envole.

    Que fait l'opposition ? Si les renouvellements ont été faits en dehors des règles qui régissent ce Comité, il n'est pas admissible que les Copé/Fillon/divers ne réagissent pas avec véhémence.

    Si ceux qui ont le pouvoir de contrecarrer les actions du gouvernement ne font rien, alors que patiemment jour après jour Normal et ses sinistres fabriquent les outils de leurs succès futurs, que peut espérer le citoyen lambda ?

    Même avec 75 % de français qui jugent négativement l'action de F. Hollande, si les opposants leaders de ce pays ne se bougent pas, il n'y aura pas d'entrave à leur nuisance. La preuve a été faite récemment avec les mobilisations de rue qui, aussi fortes qu'elles aient été, ont eu il faut bien le dire, à peu près autant de résultats que de pisser dans un violon.

    Tout comme Anonyme de 19 H 11, ce qui se passe en ce moment me fait peur. En les voyant tisser leur toile et monopoliser toutes les manettes, je crains de plus en plus que nous ne soyons condamnés à les regarder démolir la France, ad vitam æternam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cyrielle: a priori rien n a pu empêcher ses nominations aussi sectaires que curieuses et pour l instant, à ma connaissance aucun leader de l opposition ne s en est offusqué, Peut-etre bien qu ils ne sont pas encore au courant les buses ?
      Hollande et sa clique sont entrain de noyauter tout ce qui peut l'être et oui, ça fait peur, surtout qu on a personne en face pour les moucher !
      Ils n'en ont strictement rien à faire des mouvements de rue. et quand on voit que le président en personne se permet de critiquer ouvertement le contenu d'un journal d'opposition ( Le Figaro avec l ITW de Assad) sans que personne ne bronche, c'est dire si notre démocratie est en danger.

      Supprimer
  5. Peut-être de telles actions serviront à ouvrir les yeux de quelques chrétiens de gauche prompts à regarder avec de gros yeux désapprobateurs leurs frères et sœurs chrétiens de droite attachés à la liberté de conscience et à la liberté tout court . Les méthodes pédagogiques de la gauche s'appellent cordon de C-R-S et basses manœuvres pour évacuer les esprits rétifs à penser comme eux . Bravo Angela pour sa victoire...quand les allemands voient ce qui se passe chez nous avec notre gouvernement de bras cassés leur choix est vite fait ! Je suis triste pour la France , triste et inquiète . Merci pour la vidéo d'imitation de ce matin...à pleurer ... mais de rire !!
    Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: les chrétiens de gauche, est-ce possible ? :)
      La seule chose qui me rassure dans tout cela, c'est la cote de popularité de hollande, les Français ne sont pas fous , ils lisent, comprennent et ne pardonnent rien, enfin, en principe. Pour peu qu ils soient informer, mais sur cette histoire de CCNE rien sur Itélé ni sur France 2 ce soir !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. @pangloss: T'as raison, vaut peut etre mieux en rire ! au moins nous reste-t-il cela

      Supprimer
  7. C'est grâce à ce genre de truc que je suis devenu libéral !
    Premier problème, ces comités ne devraient jamais donner d'avis qui risque de déresponsabiliser le pouvoir, mais informer.
    Ensuite, comme dit ici, on y met soit des pions en mission commandée, soit une élite composée en 2 parties, les intéressés (conflit d'intérêt) et les idéologues, idiots utiles des premiers.

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: dès lors que ce comité sera devenu socialiste, la question de la déresponsabilisation du pouvoir ne se poser plus puisqu ils seront mutuellement d accord ! C'est bien le but recherché, il me semble.

      Supprimer
  8. La démocratie ? Il n'en a cure. Bien sûr que c'est grave, vivement 2014.
    Incroyable tout de même tous ces partis "d'opposition" qui ferment leurs gueule, ils ne font même plus semblant de s'offusquer de quoique ce soit.
    Ca non plus je n'oublierai pas.
    A plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vlad, yes ! vivement 2014 qu ils se prennent des clques électorales à tout-va ! peut etre bien que ça leur remettra les idées en place.

      Quant à l opposition, elle s'organise pour l instant pour savoir qui va devenir calife à la place du calife, egos aussi boursouflés que l'étaient ceux du PS en 2008. mais pendant qu ils jouent aux cons, Pépère fait ce qu il veut, y compris rogner chaque la démocratie

      Supprimer
  9. AVIS ! et la sénatrice PS Meunier, nouvellement nommé au CCNE de reconnaitre publiquement se mettre à la disposition des LGBT :

    https://pbs.twimg.com/media/BUxx-X0CIAA1uOr.jpg

    Nicolas Gougain est le porte-parole de l'Inter LGBT

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir corto... je suis ébahie. :-(((((
    quel est le motif officiel invoqué pour justifier le changement de 22 personnes d'un coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: a vrai dire, je n en sais rien et les rares journaux qui en ont parlé ( La croix et Le Monde ) ne fournissent pas non plus d'explications à cette refondation. Le bon vouloir du prince ?

      Supprimer
    2. @anne: a priori, lu ce matin, en fait il y a bien 22 nouveaux membres: 15 par apparemment créations de nouveaux sièges de membres et 7 en renouvellement mis rien qui explique le pourquoi de cette création de 15 nvx membres

      Supprimer
  11. Le pouvoir socialiste, arrivé à la présidence à la suite d'une campagne mensongère, mon cher Corto, instrumentalise les institutions de la Vème Répupublique pour malmener le peuple au profit d'une oligarchie arrogante dont Jérôme Cahuzac représentait l'archétype.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous résumez assez bien la situation, chère Marianne.

      Supprimer
    2. @marianne: malmener le peuple, quelle médisance de votre part, cette instrumentalisation, c'est juste pour verrouiller toutes possibilités d'aller à l encontre des desseins progressistes de cette socialie

      Supprimer
    3. @ Al West
      "Assez bien" ? Vous êtes dur.

      @ Corto
      En tous les cas si les LMPT avaient besoin d'une motivation supplémentaire pour continuer à manifester de plus belle, ça va le faire !

      Supprimer
    4. @Marianne: Les LMPT ont du mal à se relancer il me semble en cette période de rentrée mais queluqes sujets a venir devrait tout de même remobiliser. Les veilleurs, par contre, à Paris, sont toujours très actifs

      Supprimer
  12. Bientôt, ce sera la web grâce aux Blogger de gouvernements qui dénonceront les réactionnaires aux ministère de l'information.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: mais sur le web , ils y refléchissent nos bons socialistes à la meilleure manière là aussi de verrouiller les choses: SOS Racisme veille à ce qu il n y est aucun dérapage sur twitter, twitter qui doit signaler tout message non conformes etc... On y vient tout doucement

      Supprimer
  13. Démocratie à la mode Rambollandaise , encore quelques verrous et le blocus sera là , je commence à m'interroger pour 2014 , comment vont-ils verrouiller certaines villes ? Dissoudre tous les partis de droite , devant l'inertie de l'opposition de droite ils pourraient bien y arriver .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ]Claude Henri: aux municipales, la gauche va se prendre une bonne claque. ceci dit dans certaines villes comme à Paris il me semble, les socialistes ont fait quelques tripatouillages qui devraient les favoriser. A marseille, la sécurité sera aucoeur des préoccupations, ce n'est pas un hasard si on en parle tant alors qu il n y a pas plus de morts violentes que les années précédentes

      Supprimer
  14. Quelle horreur encore une fois! Uniquement des gauchistes pour débattre sur des sujets hautement philosophiques!!!!
    Et après le gouvernement se félicitera sur la qualité des débats, alors qu'ils sont entre eux et qu'aucune voix dissidente ne sera tolérée.
    Il faut pense à l'envers. Et si c'était ça finalement la démocratie? Le parti le plus riche et qui aurait le plus de pouvoir serait le seul maître du jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: C'est le cas actuellement, le PS est totalement maître du jeu avec tous les pouvoirs en main, et la droite est inefficace.

      Supprimer
  15. avec autant de sympathisants, il faut aussi le renommer ce comité : pour cela il faut rajouter socialiste au bon endroit... sauras tu le faire ?

    RépondreSupprimer
  16. je n'y comprends pas grand chose
    40 membres ( 1 président, 39 membres ) http://www.ccne-ethique.fr/fr/pages/les-membres#.UkQnKT-a_TM
    renouvelés par moitié tous les 2 ans.
    veuillez noter l'élégance qui consiste à faire apprendre le non renouvellement de mandat à quelqu'un par voix de presse
    http://www.lavie.fr/actualite/france/louis-schweitzer-les-raisons-de-son-eviction-du-ccne-24-09-2013-44433_4.php

    ici , la liste des 22 : http://www.ccne-ethique.fr/sites/default/files/ccne_nomination_arrete_du_11.09.13.pdf

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen