dimanche 22 septembre 2013

Propagande ! Comme au bon vieux temps...

J'avais point vu, il a fallu que Le Plouc et Le Huron me le servent sur un plateau...


( sur une idée de Montebourg, musique Vivaldi, voix off: Denis Podalydes )

C'est grand, c'est beau, ça a certainement du nous coûter bonbon, c'est émotionnant, non ? C'est surtout très, très,... C'est encore Libération qui en parle mieux:

"Le rythme tout comme les choix visuels évoquent une sorte d'hybride entre un pur moment de réalisme soviétique et la vidéo d'intro du séminaire de remotivation à Deauville d'un groupe de roulements à billes."

La France a tout donné, la France a inventé... Nous passerons sur quelques raccourcis, sur la mise en avant de de Gaulle et de Pompidou et l'absence de quelques autres grands qui firent la France, sur quelques oublis et quelques incohérences (sur le nucléaire ici mis en avant mais remis en cause par hollande pour faire plaisir aux écolocons), sur le fait que, si la France a inventé bien souvent, c'est ailleurs que nos trouvailles ont été développées... Nous passerons aussi sur le très subtil c'est pas de notre faute, c'est uniquement celle des autres ( Lehman, la finance, les USA...) si on est dans la mouise. Omettons toutes les conneries (35h, assistanat, jusqu'auboutisme syndical, ...) qui nous ont précipité dans l’abîme, pécher par omission n'est pas vraiment pécher, bien sûr.

Passons sur l'ode à la gloire de Pépère et de Montebourg et souvenons-nous que tous les films de propagande, aussi podalydès qu'ils soient, ne sauraient occulter le fait que hollande ne rassemble aujourd'hui, sur son nom, que 23% de Français et que chaque jour, depuis 18 mois, la France compte 1 000 chômeurs de plus. Nos zoziaux gouvernementaux, adeptes fanatiques de la méthode Coué, voudraient que la France se réinvente... 

Et bien commençons par réinventer la démocratie: Virons ces guignols !

Folie passagère 1914.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

27 commentaires:

  1. En gros, un petit film qui sert à nous prévenir que le paysage Français va se dégrader considérablement.
    C'est clair que ce film sonne comme de la propagande. Les socialistes au pouvoir, c'est couleuvres pour tout le monde!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierre: couleuvres oui, mais à constater la courbe de popularité de pépère, on se dit que tout de même, les Français ne sont pas dupes. Il est à 1 point du record de ... Mitterrand en 1991 (22%de satisfaits)
    Que n'aurait-on pas dit si Sarko avait fait diffuser un film de ce genre à l'Elysée

    RépondreSupprimer
  3. Quelques grands moments comiques:
    La France qui invente la radioactivité. Eh oui, si le radium, l'uranium et autres crachent des saloperies, c'est la faute aux Curie.

    Et la France bombardée par les américains et écrasée par la chute des frères Lehman, quel beau message de socialisme national.

    Quant à la France qui se redresse à partir de 2013, serait-ce parce que Hollande et consorts ont prévu de démissionner avant la fin de l'année?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @regard naïf: Voir les socialos d'aujourd'hui se revendiquer de de Gaulle ou de Pompidou, c'est aussi assez savoureux. Quoi, quoi, quoi, une démission collective ! tu parles, sont tellement accrochés à leurs maroquins, , aucune chance !. Hélas !

      Supprimer
  4. Enfin une bonne nouvelle !!

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a que 2% de "très satisfaits" contre 37% de "très mécontents". Si on devine sans peine de quoi on peut être très mécontent, j'aimerais savoir de quoi les 2% sont "très satisfaits".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Partons du principe que ces 2% sont composés de tous ceux qui d une manière ou d'une autre ont été installés par la Socialie: ministres, sous-ministres, conseillers innombrables, nouveaux préfets, etc... sans oublier les blogueurs de gouvernements régulièrement invités aux agapes elyséennes

      Supprimer
  6. Tiens ils sont demandé à une petite fille de Leni Riefenstahl de leurs faire un jolie film!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: comment ne pas y penser , en effet !

      Supprimer
  7. Sur Rue89 il y avait un article qui parlait justement de ses bobards :
    http://blogs.rue89.com/mon-oeil/2013/09/13/les-petits-bobards-du-pompeux-spot-la-france-se-reinvente-231121

    Maintenant on sait pourquoi ils augmentent les impôts,taxes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mirra: excellent article. Si même Rue89 s'y met ...

      Supprimer
  8. Et le fil à couper le beurre, mon cher Corto !
    Doit-on conclure de ce film que cette merveilleuse invention ne serait pas française ?
    Et quant à Podalydes, comme dit le poète : "Faut bien qu'ces gens bouffent !"

    RépondreSupprimer
  9. et qui qu'a inventé l'eau chaude ? c'est l'ancêtre de montebourg....

    quand on entends 22% de satisfaits, ça fait donc 78% de pas contents-pas raisonnables, et combien ont voté pépère ? et combien auront le sursaut utile pour dégager tout ce petit monde aux municipales ? nos con-citoyens sont, hélas, des moutons et dans le fond, c'est bien fait pour eux s'ils se font tondrent sauf que nous aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Tous les sondages donne à hollande une cote au plus bas, et il y a de fortes chances que cela se poursuive. J ose donc espérer que les Français voteront dans ce sens aux municipales et aux européennes. Espérer seulement, car les municipales sont des élections locales donc pas sur que les Français sanctionnent Pépère à la hauteur de sa courbe de popularité.

      Supprimer
  10. quant à moi quand j'ai vu ce film, les bras m'en sont tombé.. j'en suis restée bouche bée..
    mais j'ai certainement mauvais esprit, et ne vois pas ce que fut la grandeur de la france, véritable lumiére qui a éclairé le MONDE entier.. ! :-)))
    Bon , et si l'on regardait en avant, au lieu de s'inspirer de Colbert ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne: mais comment font-ils pour avoir des conseillers en communication aussi nuls. Un véritable mystère !

      Supprimer
  11. sais pas.. je me le demande aussi...cela me tracasse un tantinet d'ailleurs.
    sont ce des gens totalement déconnectés de la vie réelle et des gens réels ? que l'on sort d'une armoire bourrée d'antimite, de temps à autre ou qui vivent avec de vieux grimoires ?... tout les gens qui ont vu le film me disent " on dirait un vieux film d'aprés guerre"..
    ca ne nous rajeunit pas.
    Comment dynamiser un pays, en tenant un langue trés daté et de vieux clichés ( faux par ailleurs ) ? cela me sidére...autant dire aux gens " Tenez, mon brave, en haut lieux, on vous prends pour des cons... point barre"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: mais tout le problème est là, ces gens sont complètement hors sol, dans leur tour, fabriqués sur le même moule, qu'ils soient président ou conseillers: endogamie généralisée, comment expliquer autrement tout cela ?

      Supprimer
  12. Je me souviens des couloirs de la fac dans les années septante ( c'était hier ...!). Les stands de l'UNEF nous appelant sans cesse à défiler contre la politique des gouvernements de droite . Le mot entreprise était synonyme d'exploitation . C'est amusant de voir 40 ans plus tard les mèmes qui vilipendaient Pompidou ( Ohé! Ohé! Pompidou navigue sur nos sous...) l'utiliser pour défendre la politique d'industrialisation de la France...et ne parlons pas du Général De Gaulle... Comme quoi !!! Au fait il me semble que l'UNEF avait quelques liens avec le parti socialiste ...En ces jours consacrés à la maladie d'Alzheimer , il s'avère nécessaire de s'inquiéter des problèmes de mémoire de nos dirigeants..A moins qu'il ne s'agisse de réhabilitation posthume ...Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: mais l UNEF est complètement liée au PS, généralement les patrons de l Unef finissent dans l organigramme du PS ou a la Mairie de Paris. ces gens là n on t aucun problème de memoire, ils ont juste une vue toute particulière de l histoire et quand des passages de celle-ci dérangent, on supprime, on efface !

      Supprimer
  13. Décidément, ces gens là c'est un succès complet. Même Libé qui s'en aperçoit!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  14. Rien à ajouter...

    SAUF un grand merci à Corto pour le remède très réconfortant du bas de page. :o)))
    Hier, première fois depuis un an (au moins !) que j'ai allumé la télé. Mais je me tords de rire à chaque fois que je revois ce passage (en boucle !...)
    M E R C I :o)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: le moins que l on puise dire c'est que Gerra n épargne pas Pépère, c'est bien.

      Tiens , sais tu que au Théatre des deux anes , à Paris, une pièce se joue, elle s'appelle Flamby le magnifique et se moque de hollande avec jacques maillhot et sa bande. L'affiche du spectacle a été censurée par la RATP, elle moquait Hollande

      Supprimer
    2. @ Corto

      Ah oui ! Et ça me comble d'aise ! :o)
      Son prochain spectacle s'appelle "normal" ! Je suis super-impatiente de le découvrir ! :o))))
      Petit bonus, rien que pour vous (et vos lecteurs) :
      http://www.france2.fr/emissions/vivement-dimanche/videos/rhozet_vdp_chronique3_20130909_955_09092013162909_F2?onglet=tous&page=1


      Pour Flamby le magnifique, j'ai su. Quelle nouvelle preuve (s'il en était besoin !!!) de leur total manque d'intelligence.
      Jacques Mailhot a débuté dans ce lieu avant d'en devenir le directeur. En plus, c'est un "pays" ! :-)
      Mais ce genre d'escapade n'est plus possible pour moi ; trop compliqué. Dommage ! Et heureusement que j'en ai bien profité "avant". Même si cela ne pouvait pas être aussi jubilatoire qu'avec une pareille tête de c*n !!!
      Ils feront peut-être un DVD ? ;-)

      Supprimer
  15. Avec le recul, j'ai compris le but de ce film.
    C'est exactement comme un produit dont personne ne veut (courbe d'impopularité) et qu'il faut absolument vendre (publicité).
    Les gens ont compris que le socialisme était la pire des politiques? Très bien, alors fabriquons-leur une belle publicité pour essayer de leur vendre l'idéologie progressiste.

    "Je n'aime pas les riches" (j'ai une belle demeure à Mougins, un appart confortable dans le XVè)
    "Mon ennemi c'est la finance" (pas besoin d'illustrer son propos, tout le monde a des petits exemples)

    Les partis politiques ne sont que des produits publicitaires qu'il faut vendre au bon peuple. Si aucun ne vous satisfait, c'est que vous êtes nul!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa