samedi 21 septembre 2013

Bijoutier - immigration - laïcité


C'est assez curieux. Hier soir, j'ai regardé l'émission de Taddeï, Ce Soir ou Jamais. Trois thèmes de débat au programme. Je n'ai écouté que les deux derniers. Le dernier sans vraiment d’intérêt abordait le sujet de la masturbation. Le deuxième par contre portait sur l'histoire du bijoutier de Nice: "Bijoutier de Nice, que faut-il faire?". Le gars a tué à coup de fusil un des gars qui venaient de le braquer. Les braqueurs étaient en fuite, le bijoutier a tout de même tiré.

Et bien curieusement, et comme l'a fait remarquer l'un des intervenants, un dénommé Jobard, le débat est passé presque subrepticement du bijoutier (l'insécurité) aux questions d'immigration, de communautarisme et de laïcité. Étrange non? Sauf à considérer, effectivement, que les quatres soient liés...

Folie passagère 1913.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

13 commentaires:

  1. Demandez vous pourquoi Eric Zemour a été condamné quand il a commenté certaines statistiques tout à fait réalistes et vous aurez la réponse à vos questions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zenon: je n ai pas a me demander pourquoi puisque comme zemmour, je pense que tout cela est étroitement lié. Non, ce qui fut drôle, c'est de voir et d'une comment, sans s'en rendre compte ils ont glissé du bijoutier au reste, mais mieux, l'espèce de malaise furtif lorque Jobard leur a fait remarquer

      Supprimer
  2. Le pavé dans la mare !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: Plus drôle c'est quand le pavé est jeté dans la marre par ceux qui prônent la diversité et toussa. Vois tu ce que je veux dire ?

      Supprimer
  3. je n'ai pas compris pourquoi zemmour avait été condamné à l'époque, puisque le sénat avait publié sur le net, un texte expliquant que les prisons étaient en majeure partie remplies par certaines ethnies.
    Zemmour ne faisait que reprendre des données publiées par le sénat ( j'avais verifié à l'époque , je n'ai plus le lien depuis le temps )
    donc, je ne pige pas... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: Je ne suis pas sur qu il ait été condamné mais plainte contre lui, oui, ça c'est sur. Pourquoi ? Simple, zemmour est un hors la loi: il ne parle pas le politiquement correct !

      Supprimer
  4. Et y a-t-il eu au moins quelqu'un, mon cher Corto, pour faire remarquer que le bijoutier niçois ressemblait à un immigré comme deux gouttes d'eau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Non, je ne crois pas alors qu effectivement, c'est un immigré 1ere génération :).

      C'était amusant de voir comme dit plus haut l espèce de froid qu a jeté Jobard lorsqu il fit remarquer a tous la tournure qu avait pris le débat.

      Supprimer
    2. @ Marianne

      Si. Il y en eu pour le dire.
      Mais, bien évidemment, pas chez les journaleux ou les polytocards. Seulement chez des blogueurs ou dans les commentaires (y compris dans les merdias : quelques-uns ont échappé à le censure...).

      Supprimer
  5. AVIS ! Bon, c'est pas le tout, j ai jardinage maintenant , il fait beau. Si, si...

    RépondreSupprimer
  6. Même ceux qui accusent la droite de faire le lien ne peuvent s'empêcher de le faire. Est-il donc si évident?

    RépondreSupprimer
  7. M'enfin! Jamais de la vie! Que le débat glisse, c'est une chose mais qu'on le dise clairement, ça c'est politiquement incorrect, pas encore pénalement répréhensible mais au train où vont les choses ça ne saurait tarder.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP