vendredi 20 septembre 2013

Je n'en peux plus de ce grand bazar !

Vous voulez que je vous dise ? Je n'en peux plus. C'est usant. Je ne suis pas un forçat du clavier. Ma patience a des limites, mes forces aussi ! Comment, voulez-vous, nom de Dieu, que le blogueur (de droite) opposé au pouvoir en place s'en sorte. Pas un jour, sans une connerie, une incohérence, une bévue, un couac, une cacophonie: Je n'arrive plus à suivre. Même les professionnels n'y arrivent plus, c'est dire:



Les hausses d'impôts, les (rares) baisses de taxes, les vraies-fausses pauses fiscales, les contributions-qui-ne-sont-pas-des-impôts, les exonérations qui ne sont plus exonérées, les refiscalisations, les défiscalisations, le gel et le dégel des indices, les coups de pouce au pouvoir d'achat qui n'en sont pas vraiment, le CICE pour les entreprises mais pas pour toutes les entreprises, les économies qu'il faut faire sans jamais vraiment préciser où l'on coupera le robinet (pas chez les fonctionnaires, apparemment , municipales en ligne de mire) et les dépenses massives qu'on s'impose pour faire plaisir aux écolocons (2% des suffrages exprimées) ou à une quelconque clientèle électorale, etc... ne me dites pas que vous arrivez à suivre, ce n'est pas beau de mentir ! 

Tenez, l'autre, celui qui nous sert maintenant de président, pendant sa campagne, il avait dit: "Je veux engager une grande réforme fiscale", c'était bien ça, on comprenait, enfin on allait clarifier le mille-feuille: Nada, nibe ! "La contribution de chacun sera rendue plus équitable, et je maintiendrais toutes les ressources affectées à la politique familiale" (engagements 14 et 16), cela avait le mérite d'être clair. Queue-de-chie, on a droit au concours Lépine de la création d'impôts et de taxes en tous genres: on empile ! Les classes moyennes sont matraquées et le quotient familial raboté. Vous arrivez à suivre ? Et si seulement, il n'y avait qu'avec la fiscalité qu'on nous enfume, p'tre bien qu'on pourrait s'en sortir; comprendre où on va. 

Mais non; prenez la politique étrangère, on va faire la guerre au Mali pour zigouiller les salafistes et autres islamistes en tous genres et on veut armer les mêmes en Syrie. Il y a 3 semaines, la France, seule s'il le faut, allait frapper Bachar et hier, on nous dit que rien ne sera fait sans l'aval de l'ONU, ONU dont on se foutait royalement... 3 semaines avant. Pépère se prenait pour Rambo mais n'était même pas présent à Genève, même sur un strapontin, entre les Russes et les Américains. 

Les gars, ils avaient voté Pépère pour que les choses soient mieux, pour le changement, pour qu'enfin la lumière revienne et ils avaient fait confiance car celui-ci l'avait écrit et signé*:
 "Cinq ans de plus [avec Sarkozy] seraient cinq ans en pire: hausse de la TVA, démantèlement du contrat de travail, austérité pour tous, explosion du chômage, amputation du pouvoir d'achat, sacrifice pour tous, montées des violences et oubli de la morale publique ".
Pas mal, non ? Non seulement, il fait exactement ce qu'il reprochait à son prédécesseur mais en plus, on a brouillard et enfumages à tous les étages, brouillard que même les ministres, entre eux, n'arrivent pas à dissiper. Le Grand Bazar comme mode de gouvernance ? Comment voulez-vous que moi simple blogueur d'opposition, plutôt ordonné, je m'y retrouve, hein ? C'est terrible ! Y a trop à dire et trop à critiquer. 

Si vous voulez mon avis, il n'y a qu'une solution: un grand coup de balai, un vote massif aux municipales et aux européennes contre cette bande de branquignols, qu'on retrouve un peu de calme et de sérénité. Un pays apaisé, en somme. 

C'est beau de rêver, non ?... P'tain, encore 3 ans et 8 mois ! 


( *Profession de foi de François Hollande d'entre deux-tours, mai 2012)

Folie passagère 1912.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

30 commentaires:

  1. Ce matin, mon cher Corto, j'entendais que pour compenser la hausse de la TVA sur le gazole, Hollande allait diminuer la TVA sur les travaux d'isolation des maisons.
    Vous avez une voiture qui roule au diesel, ça va vous coûter un max. Pour compenser votre perte de pouvoir d'achat, refaites les fenêtres de votre maison ou achetez-vous un poêle à bois.
    Vous n'avez pas de maison ? Vous vivez dans une HLM, eh bien, tant pis pour vous, le gouvernement - et les écolos - ne peuvent rien pour vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @amrianne: j ai entendu aussi . mais de qui se moque-t-on ? Maintenant, il ne nous parle plus de hausse de taxes ou d'impots mais de taxes qui seront compensées par une baisse ailleurs. J ai même entendu parler de " verdisssement de taxes ".
      N'importe quoi !

      Supprimer
  2. C'est vrai, on a un peu de mal à s'y retrouver...
    Mais je suis tout de même content pour les niais qui ont voté Culbuto pour que ça aille mieux, ce dernier fait ce qu'il faut pour leur édification spirituelle.
    Cela dit, mobilisons nous pour que les municipales et les européennes soient les Saint- Barthélémy des socialistes.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: crois-tu qu ils gobent toutes ces conneries ceux qui ont voté pour lui ? relis la citation que j ai ressorti, c'est de l'arnaque pure et simple, il fait aujourd'hui ce qu il condamnait sans mesure hier !

      J espère bien qu'aux prochaines élections à venir, il va se prendre une déculottée monstrueuse, ce ne serait que justice, pour nous et pour les cocus !

      Supprimer
  3. Le sapeur Camember est à la manœuvre: il applique une recette qui a déjà été expérimentée et qui a fait la gloire des différents ministres des Finances: pour boucher un premier trou, on creuse un autre trou et la terre du deuxième bouche le premier, la terre du troisième bouche le deuxième et ainsi de suite. Les Pieds Nickelés applaudissent. En plus, ils n'ont pas à tenir la pelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: Moi, je n oublies pas une chose c'est que ce peigne-cul n'a été élu qu'avec les voix de 38% du corps électoral! Alors, j ose espérer que les cocus de l'an I se réveilleront aux prochaines élections et que quelques coups de manches de pelles dans les urnes redonneront un peu de jugeotte à Flanby

      Supprimer
  4. Moi j'ai voté pour Mollande pour que ce soit le bordel le plus total et il dépasse presque mes espérances. j'en viens presque à regretter de ne pas avoir voté pour Ségolène la fois d'avant. plus vite on sera au fond plus vite on remontera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Umadrab: façon de voir les choses, chose qui ne m aurait pas déplu si dès le début je n avais pas pigé a quel point hollande était nul. On merite nettement mieux

      Supprimer
  5. Si c'est toi le blogueur ordonné de la photo du bas, tu t'es mis à ressembler à Cabu.
    Tu devrais ranger un peu, quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lamouette: dont'worry ! Ce n'est pas mon bureau, juste celui d'un cocu qui cherche désespérément des arguments pour se disculper d'avoir voté hollande

      Supprimer
    2. @ Corto

      Hi hi hi !!! Ha ha ha !!! Hou hou hou !!! :o)))))

      Supprimer
  6. Encore formidable !
    Moi non plus, je n'y comprends plus rien. D'ailleurs, je n'essaye même plus... :-(
    J'ai adoré la vidéo. et le façon de se lâcher des journalistes. :o) Enfin !!!
    Pourtant, sur BFM, à part Nicolas Doze, c'est plutôt genre lèche-c*l...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: comme tu dis BFM c'est plutot lèche-bottes et Doze qui était plutôt modéré il y a 18 mois n'en revient pas maintenant du bordel fiscal

      Supprimer
  7. Même les enfants dans les Maternelles de Paris n'en peuvent plus de ce grand bazar ::je lis : rythmes scolaires: premier bilan alarmant ! C'est dur de vivre en socialie même à trois ans quand on veut faire le bonheur des gens malgré eux ... Dormez braves gens ! La socialie veille sur vous . Bonne nuit à vous! En espérant que les réveils ne soient pas trop durs .... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: Effectivement d'après les premiers echos, la rentrée ne se passe pas aussi bien que cela. Les réformes aux forceps, c'est toujours difficile a digérer. Et à mon avis, pour peu que les parents s’intéressent à ce que font leurs enfants en classe, la fronde n a pas fini de gronder lorsqu ils rentreront ds le vif de certains sujets: egalité des genres ou cours d histoire. Pour peu...

      Supprimer
  8. itou tout comme vous, Corto..
    j'en ai marre à un point ! confus, incohérents, girouettes, menteurs, s'illusionnant sur eux meme et les francais.. j'aimerais bien avoir l'avis d'un psy sur leur état mental au gouv..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: Un psy ? pas besoin, il suffit juste de considérer qu on a affaire à des amateurs et le pronostic est bouclé

      Supprimer
  9. moi je vais te dire, il vaux mieux se marrer parce que sinon, on déprime..lol c'est vrai que c'est le grand guignol, on ne sait plus où donner de la tête et plus il cause, plus c'est drôle

    si les français ne votent pas massivement contre tout ce bordel aux municipales, ce sera a désespérer du peuple et on aura plus qu'à immigrer sur Mars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: ah mais je préfère en rire parce que cela devient tellement grotesque, qu il vaut mieux, toujours en prendre le parti d en rire. Nous verrons aux élections mais s'ils ne se prennent pas une déculottée, comme tu dis, ce sera à desespérer.

      Supprimer
  10. Excellent Corto74. J'ai publié sur mon blog lecolonel.net car votre style est très similaire au mien. Sauf que moi, je suis si dépité par tant de nullité de ce régime que j'ai rangé ma belle plume. Merci et continuez! Régis sur @orfrance52

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @leColonel: j ai bien l intention de continuer, avec toutefois et compte tenu que leurs conneries sont finalement toujours les mêmes le risque de finir par lasser :)

      Supprimer
  11. EXCLUSIF.Sondage : sept Français sur dix ne croient pas à la pause fiscale ce qui veut dire qu'il y a 3 couillons sur 10 en graos le pourcentage de l'élection de pépère , tu sais celui qui a foutu la Corrèze sur la paille pour encore pas mal d'année .
    J'ai demandé des renseignements aux impôts pour l'année prochaine , ce qui sortait de la bouche c'était ????????
    Bon week end à toi et à ton fan-club .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: bon week end ensoleillé, même en Socialie !

      Supprimer
  12. Bruxelles doute. L'Allemagne doute. La BCE doute.
    Tout ça parce que la Cour des Comptes de M. Migaud, que le gouvernement ne veut à aucun prix écouter (voir la dernière de Touraine), est passée en mode "hurleur" tant la situation se dégrade. Tiendra-t-on jusqu'aux municipales ?
    Oui, si Merkel reste cool avec nous.
    Mais à la moindre réflexion désobligeante à notre endroit, les marchés entendront qu'elle retire sa caution aux locataires impécunieux, et les taux de refinancement flamberont pour nous (ils ont déjà doublé) vidant les caisses et les mensonges.
    Ces gens sont assez jean-foutre pour provoquer l'Allemagne après ses élections générales, juste par dépit de n'avoir pas vu arriver le champion du SPD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @catoneo: et notre Pépère qui s'est rendu il y a un mois, sur place, pour soutenir celui qui, comme prévu, perdra les élections. Entre loosers...:)

      Supprimer
  13. Corto, incompétents est l'hypothése " basse" ( rassurante) .. en fait, s'ils étaient " tordus " dans leur tête ? D'un amateur incompétent, mais raisonnant convenablement parfois , on peut peut être attendre qu'il s'améliore... mais d'un idéologue, qu'attendre ? quand il veut forcer la réalité à se plier à son idéologie, contre toute rationalité

    libres !

    http://www.contrepoints.org/2013/09/21/139882-libres-en-telechargement-gratuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: Attention, effectivement, nous avons dans la clique qui nous dirige les deux cas: les incompétents: Duflot, Moscovici, hollande par exemple et les idéologues qui sont eux bien plus dangereux évidemment: Taubira, Peillon

      les actes des premiers peuvent être corrigés assez rapidement, pour les seconds ce sera beaucoup plus compliqué et unqiuement sur le moyen ou long terme

      nb: j ai jeté un coup d oeil sur le bouquin, ça a l air très bien

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai, maintenant que vous le dites... j'avais amalgamé " tout le monde"..il y a deux sortes de personnes au gouv..une idée sur Touraine ? elle me parait assez idéologue.. en tout cas ses discours le sont. ( mais qu'est ce qu'ils ont à brailler comme ca, en général, dans leurs discours... :-) j'ai une bonne ouïe et les oreilles sensibles, moi. )

      Supprimer
    3. @Anne: je l'avoue, Touraine me pose un problème. idéologue, non, pas vraiment mais pas non plus stupide. Disons alors qu'elle est bien a sa place: un cheveux tombé dans la soupe :)

      Supprimer
    4. ou alors, c'est une menteuse professionnelle ? en tout cas, personne ne peut en placer une quand elle est sur un plateau TV

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen