vendredi 27 septembre 2013

L'insolence de Cécile Duflot, la faiblesse d'Ayrault et de Hollande


Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar ? Hallucinante séquence, révélatrice du bordel ambiant régnant au sein du gouvernement, à laquelle nous avons assisté hier.

A-ton déjà vu un ministre houspiller publiquement un de ses collègues à ce point ? A-t-on déjà vu un ministre traiter son collègue de l'Intérieur de traître à la Nation ? Parce que c'est exactement ce qu'a fait hier Cécile Duflot lorsque, entourée de quelques autres ministres (Canfin, Vidalies et Martin) et du président de l'Assemblée Nationale Bartolone, elle déclare que Manuel Valls est "allé au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain." Rien que ça ! Valls avec ses propos sur les Roms aurait porté une grave atteinte au pacte républicain et donc à la Nation ! Et la Duflot d'en appeler à la responsabilité du Président de la République, squeezant, de fait, au passage, son supérieur hiérarchique direct, Jean-Marc Ayrault.

Et Claude Bartolone d'approuver les propos de Cécile Duflot !
Et Jean-Marc Ayrault de ne rien dire et de boire, juste après cette déclaration fracassante, le champagne avec Duflot !
Et hollande de se refuser à tout commentaire !

Comment interpréter d'une part l'insolence de Duflot et d'autre part l'absence totale de réactions immédiates de Ayrault et de hollande ? Si ce n'est autrement que par, soit de la faiblesse, soit un manque évident d'autorité, de la part de Ayrault et de hollande, manque d'autorité permettant aux ministres d'étaler publiquement leurs dissensions. Elle est où la cohésion gouvernementale ?

Peut-on imaginer qu'en ne sanctionnant pas Duflot, Ayrault et hollande approuvent ses propos ? Et dans ce cas, quel désaveu pour Valls. Valls qui pourtant, en maintenant la pression sur les Roms, ne fait rien d'autre que d’exécuter les ordres de hollande et de Ayrault. Mais si Valls est ainsi désavoué, quel crédit accorder à Belkacem qui, en tant que porte-parole du gouvernement, a apporté à Manuel Valls, avant-hier, le soutien plein et entier...du gouvernement !

Il me semble que lors de sa dernière conférence de presse hollande avait recadré ses équipes, leur enjoignant de ne parler que d'une seule voix. Nous le voyons, il n'en est rien. Le bordel continue au sein du gouvernement, comme depuis des mois.

Que penser d'un président et d'un premier ministre qui laissent leurs ministres s'écharper publiquement ? Pas grand chose de bien. Des " couilles molles " comme se plaisait à le dire Martine Aubry ?

Reconnaissons au moins à Duflot le mérite d'avoir grâce à sa déclaration occulté complètement la tournée de Pépère à Florange ruinant ainsi tout le bénéfice de communication que celui-ci espérait en retirer. C'est ce qui s'appelle se faire piquer la vedette.

Folie passagère 1922.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

42 commentaires:

  1. Désolée de constater, une fois de plus, le boxon qui règne chez nous, mais votre conclusion ramène un petit sourire sur mon visage :-)
    Quant à l'explication de pareille cacophonie, outre vos suppositions, je pense que leur cerveaux, déjà figés d'origine, ont implosé à cause de leur job (volé, je le rappelle) pour lequel, non seulement ils n'ont aucune compétence, mais ils n'avaient certainement pas envisagé d'être obligés de travailler. Ne serait-ce qu'un jour dans leur vie. En bon parasites qu'ils sont !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: ce qui est surtout invcroyable c'est la façon dont hollande préserve les écolos depuis le début alors qu ils ne représentaient rien , à peine 2% a la présidentielle. Que la Duflot ne soit pas viré après pareille sortie, c'est à n y rien comprendre.

      Supprimer
    2. @ Corto

      Ben c'est pourtant clair : plus on est minoritaire et plus on la ramène.
      Et comme chacun se tient par la barbichette...
      Pas grave, puisque nous, on est là pour payer les pots cassés. Et sans compter ni "bargougner" !... Grrrrrr !!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. @Franzi: ils sont certes minoritaires mais je crois qd même que les % de la présidentielle ne reflétent pas vraiment leur poids. Avec un tout autre candidat que la Joly, les ecolocons auraient certainement fait un peu plus. Ceci dit, quelle bande de nazes !

      Supprimer
  2. Je suis surpris du fait que certains osent te traiter de "con" tandis qu'ils soutiennent ce gouvernement, qui à l'évidence n'a aucune cohérence ni efficacité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: on est toujours le con de quelqu un dit-on :) mais effectivement ceux qui pleurent sur le sort des Roms mais qui en même temps soutiennent le gouvernement et hollande sont bien plus cons et pitoyables que ce que je peux apparaître pour certains.

      Supprimer
    2. Passer pour un con au regard de certains est un plaisir de fin gourmet, disait plus ou moins dit Pierre Dac, je crois. Hors de question de les prendre pour des cons, donc.
      Socialistes et écologistes, idéologues, aucun respect pour quoi que ce soit. Juste l'idéologie et bon sentiment bio en tube aseptisé, plein de paraben et d'amiante, mais c'est pas grave puisque validé par des cohortes de zélés élus.
      Je ne vois rien d'autre (mais l'appétit naissant nuit peut-être à la pertinence du commentaire)

      Supprimer
    3. @al west: Loin de moi, comme toi si j ai bien compris, de considérer la clique qui nous gouverne comme conne. Ils sont pour la plupart remarquablement intelligents, dans leur genre, mais ds le me^me temps bouffis de certitude, d'idéologie et d’arrogance vs à vis de ce qui n est pas eux.

      Supprimer
    4. C'est tout à fait cela. Intelligents, idéologues, arrogants, infiniment calculateurs et intellectuellement malhonnêtes.
      Ils ne pourront pas être réélus sur leur bilan, mais ils vont trouver des ficelles pour être réélus néanmoins. La France comme nous l'aimons, ils n'en n'ont rien à faire.

      Supprimer
    5. "passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" est en fait de Courteline, mais serait très bien allé dans la bouche du grand Pierre !

      Supprimer
    6. Merci pour cette précision, le nonce. J'ai pourtant du vérifier cent fois, mais suis toujours incapable de m'en souvenir :'(

      Supprimer
  3. Ce bordel généralisé au sein du gouvernement, ne me fera pas verser une seule larme, mon cher Corto.
    La République est-elle en train de pourrir par la tête ? Ce n'est pas impossible !
    Autre signe qui ne trompe pas car c'est Taubira qui le dit : "Il y a 330 postes vacants de magistrats en France, budgétés et financés, mais nous n'arrivons pas à les pourvoir."
    Bref, il y a une crise de la vocation pour devenir "petit pois", et le niveau ne cesse de baisser et dans les cinq ans qui viennent 1 400 des 8 000 magistrats actuellement en fonction, partiront à la retraite.
    Suite à une campagne d'affichage sur le thème : "Devenez magistrat", il paraît qu'un vigile de la Chancellerie s'était présenté, estimant suffisant d'être un habitué des lieux, dixit Le Figaro.
    Ça va continuer à être rock n'roll dans les tribunaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: verser une larme pour ces gens là ? ah non alors, j irai même jusqu a bien rire le jour de leur déconfiture. On pouvait repprocher énormément aux précédents mais là, je crois que depuis le 6 mai, on a atteint le paroxysme de ce que peut être la déliquescence des z'élites.

      Pauvre Taubira, elle non plus, ne me fera as verser la moindre larme le jour où elle reprendra le bateau pour regagner la Guyane, c'est la Guyane qu il faudra plaindre à ce moment

      Supprimer
  4. ont il vu tous ces politocards le comité d'accueil pour la mère et le beau père à clermont ferrand ? Non. Si oui, qu'ils réfléchissent bien à leurs mensonges quotidiens car au final ils ne valent pas mieux que ces deux-là et le Peuple les cueillera bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'elle doit gentille et mignonne mais pour cela il faudrait de demander aux couilles molles du gouvernement.

    J'expliquerais si on me le demande ce que veut dire gentille et mignonne mais je demande pardon aux dames d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Grandpas
      Non. On ne demandera pas... ;o)

      Supprimer
    2. @Grandpas: gentille et mignonne la Duflot... Moi elle me fait penser à une souillon endimanchée à l'ambition dévorante.

      Supprimer
    3. Sous couvert d'écologie, elle est comme les autres, veut juste un chauffeur et des gros avantages. Ou plutôt devrais-je dire des privilèges.
      Ces gens s'en foutent de nous, ya qu'à voir les interviews de son entourage, leur délire c'est de bosser dans des endroits prestigieux qui leur donnent l'impression d'être au-dessus du lot.

      Je ne m'y ferai jamais.

      Supprimer
  6. Les "garnements" ne font que des conneries quand les "parents" sont laxistes !
    Et personne pour recadrer cette chipie de cour de récréation ! Non seulement son "savoir" laisse à désirer mais son "savoir vivre" encore plus. Elle n'a pas compris (et elle n'est pas la seule...) que quand on fait partie d'une équipe, à ce niveau, on règle ses conflits hors caméra. Et si on ne peut se mettre d'accord, on s'en va...
    Si elle agit ainsi, c'est sans doute que la colonne vertébrale qui est sensée tenir la France est bien molle et qu'elle n'en subira aucune conséquence...à moins que Sérillon ne conseille à son patron, tout-mou 1°, de se faire violence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Et dune, la Duflot a obtenu son bâton de maréchale en devenant ministre et rien ne l en fera partir, et de deux, son boss est tellement mou qu'il est incapable de dire quoique ce soit. Il me fait penser à une prof d anglais que j ai eu: plus elle essayait de calmer le bazar qu il y avait dans la classe plus celui-ci grandissait jusqu a ce qu elle s'en aille, dépitée, éreintée !

      Quant à Serillon, il faut croire qu il a atteint son seuil de compétence

      Supprimer
  7. C'est vrai, ça, elle lui a bousillé sa balade en Lorraine à Pépère.
    Décidément, ces gens-là nous coûtent fort cher mais avec eux, au moins, on rigole!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Ouaip !on rigole parce qu on a le moral ! demande aux 1,6 millions de français nouvellement imposables s'ils rigolent

      Supprimer
  8. Une spécialité des écolos de gauche: se draper dans les grands principes, accuser les autres (amis et ennemis) des pires intentions pour faire oublier que leurs idées sont creuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: ça, question creutitude, on touche le fond avec ces écolocons.

      Supprimer
  9. Bonjour au Maître des Clés,
    Bonjour à toutes et à tous,
    Ceci étant, cher Maître des Clés, Madame Duflot est à peu près la seule, dans cet épisode, à ne pas se déjuger, quoique l'on puisse penser de sa prise de position.
    Quant aux propos de Monsieur Valls et le silence de Messieurs Ayrault et Hollande, je pense que tout cela ne représente que les deux faces d'une seule et même pièce.
    La stratégie du Front National fonctionne relativement bien en donnant à son électorat un ennemi simple et commun et le PS s'en rend compte. Plus rusé que l'opposition, créer la polémique sur les Roms relève de la même tactique de "l'ennemi commun" mais, et ce n'est pas rien, sans avoir l'air de chasser sur les terres de l'adversaire déclaré (comme essaie de le faire maladroitement l'opposition UMP).
    Les Roms, pour cela, ont le double avantage:
    - d'être des européens;
    - de ne pas être majoritairement musulmans.
    Ce n'est donc que du bonheur pour ceux qui cherchent des voix, copient les tactiques adverses et continuent, avec une merveilleuse honnêteté, à condamner chaque propos du parti honni.

    J'ignore si la question des Roms pose un problème à la "Res Publica" la chose publique, mais il me semble par contre assez clair qu'ils deviennent "Res Nullius", chose de personne, car personne n'en veut sauf en qualité d'entonnoirs à électeurs.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Loc: Duflot, dès lors qu elle est membre du gouvernement, se doit d'être solidaire de ce dernier. Alors si elle ne veut pas se déjuger, elle démissionne et retrouve sa liberté de parole . Point barre.

      Pour le reste, même si je ne suis pas dupe que tout cela est monté en épingle because municipales, crois tu que ces loustics soient assez calculateurs pour faire monter la mayonnaise avec les Roms pour gommer le reste ? Pour l instant, cette stratégie ne semble pas être successful, plutôt le contraire.

      Quand j entends , ce soir, Ayrault demander que tout le monde garde son sang froid, je rigole. Quelqu un l'aurait-il perdu ? Est-on en droit d'avoir des ministres qui perdent leur sang-froid ? Ministricules !

      Supprimer
    2. Cher Maître des Clés,
      Si la sortie de Madame Duflot n'était pas prévue, oui, je crois que la polémique sur les Roms est un simulacre sécuritaire très organisé. Quand le Président de la République insiste à Pompey sur "l'espoir que peut redonner l'Etat, face à la montée de l'extrême droite, dans les régions touchées par la crise", il me semble qu'il en adopte le costume.
      Aujourd'hui, les conseillers de l'Elysée, parlant à la presse, disent " Arrêtons les débats sémantiques, il y a un consensus sur la réalité", "Les Roms ne sont globalement pas dans une logique d'intégration", a même ajouté un conseiller. "C'est le président qui fait passer sa ligne à travers Valls, estime-t-on place Beauvau. On a le mauvais rôle. Mais le boulot, il faut le faire." Toutes ces phrases me semblent assez claires sur la manipulation actuelle.

      Pour en revenir à Madame Duflot, vous évoquez sa liberté de parole qu'elle retrouverait en démissionnant. Je crois que quand vous obtenez, avec 2,3% des suffrages à la présidentielle, un groupe dans chaque chambre et deux ministres, vous avez une liberté de parole absolue sans avoir besoin de démissionner et elle le sait très bien. Si, par là, vous voulez dire que cela n'est pas conforme à l'esprit et au rôle d'une Ministre, vous avez raison, mais nous n'en sommes plus là depuis longtemps. Madame Duflot ne risque absolument rien car avec une majorité absolue aussi courte, le PS ne prendra aucun risque avec les 17 députés écologistes à l'AN. Effectivement, Madame Duflot ne se déjuge pas car elle mène la danse depuis le départ.

      Quant à la réussite finale de cette tactique gouvernementale sur la question des Roms, je ne la connais pas et me garde bien de prédire quoique ce soit. Je ne parle pas des municipales, bien entendu, c'est beaucoup trop tard mais pour la suite, nous verrons bien. Surfer sur l'escroquerie du Ministère de l'intérieur ne me semble pas forcément une si mauvaise idée en termes électoraux et, vous avez raison, toutes ces personnes sont très intelligentes.

      Bien à vous

      Supprimer
  10. Et pour sourire je me permets de vous rapporter une partie du billet du Grincheux de ce jour:cette semaine, il a beaucoup été question des Roms. J'ai entendu sur une radio le témoignage d'une brave fermière qui rapportait que, depuis que des Roms sont venus stationner au village, elle a constaté la soudaine disparation de 23 poules, 9 lapins, 2 coqs (quelque chose comme ça, je reconstitue l'idée). La ministre Duflot est offusquée par l'intention de son collègue Valls de renvoyer les Roms en Romanie, mais moi je demande aux Roms de nous rendre service, pour une fois : chaparder et faire disparaître du paysage politique une dinde nommée Cécile Duflot. Comment la répérer dans le gang des 40 ministres ? La Duflot glougloute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Jean-Marc
      Ha ha ha ! Très bon. Merci. :o)

      Supprimer
    2. @jean-marc: Serait-il possible que cette fermière soit Edith Cresson puisque celle-ci a émis à propos des roms a peu près les mêmes griefs que ta fermière, excréments en plus ?

      Supprimer
  11. Le PS découvre les effets de la durée du mandat présidentiel à 5ans et des législatives en seconde partie : Le PM n'est plus... Encore un effet du Sarko bashing qui rend tout le monde intelligent ... avant d'êtres aux affaires.

    Quant à Duflot, il fallait surtout faire oublier aux militants le couac des partisans de la ligne modérée...
    Il ne faut pas sous-estimer le poids de lobbys influents... à qui peu importe le nombre de votes !

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: D'accord sur l utilité contestable du PM compte tenu de la durée de 5 ans. mais ceci mis a part, l'actuel PM est-il autre chose qu'un ectoplasme ? Non.

      Supprimer
  12. moi je trouve qu'ils n'en font pas encore assez, je voudrai bien que la dinde gloussante ( merci Jean Marc ) continue à dire des conneries, que le sinistre de Nantes continue à faire le poulpe, que pèpère continue à se ridiculiser partout où il va, si, si...c'est bon pour les prochaines élections tout ça ! il ne reste que 23% de crétins pour croire que c'est des bons, quitte à aller dans le fin fond, autant faire un grand nettoyage , de toute façon on est déjà dans la merde , alors un peu plus un peu moins, ça aura le mérite de nous faire rire, même si c'est jaune, l'humour au second degré, c'est très bon pour la santé mentale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: 23% pour croire que ce sont des bons. Oui, et bien voila un chiffre qui me laisse songeur, faut-il qu ils n aient pas grand chose dans le carafon.

      Supprimer
  13. Corto, puis-je savoir quel retour en grâce rend à l'occupant de l'Élysée sa majuscule (en titre, qui plus est) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: je vois que monsieur est observateur. Non, en fait c'est juste pour le titre justement et pour qu il soit identifiable plus facilement par les moteurs de recherches

      Supprimer
    2. Si tu espères ne le remettre en minuscule que lorsque parler de lui en termes flatteurs -donc le plus furtivement par rapport aux moteurs de recherche, si j'ai bien compris- peut ramener à lui les brebis égarées, on peut toujours attendre ;-)

      Supprimer
  14. Si j'ai bien tout compris, l'affrontement des ministres sur la scène publique n'est qu'une stratégie pour siphoner
    des voix aux municipales et pour ce faire ils n'hésitent pas à faire passer ce gouvernement pour un asile d'aliénés.

    Ce qu'il est quand même de toutes façons même s'ils sont très intelligents. Les Français le sont aussi et
    ne prendront pas au premier degré leurs misérables combines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yvette: Clair que cette chasse aux roms menée par la gauche est à la fois une question de salubrité mais aussi électoraliste pour piquer des voix a la droite.Personne n'est dupe. Marrant tout de même de les voir , Valls, Ayrault et holllande, faire la même chose que ce qu ils reprochaient vertement à Sarkozy-Guéant-Hortefeux. Au moins nos écolocons restent-ils a peu près cohérents en s y opposant

      Supprimer
  15. Quand tout ce petit monde s'attaquera t'il aux constructions improbables établies sur la voie publique à Notre Dame des Landes ? C'est un autre campement qu'on laisse bien tranquille ... allez savoir pourquoi ...! Tout le monde se tient par la barbichette ... jusqu'aux gros éclats de rire de la photo ...Ayrault a l'air d'avoir un rire un peu contraint . En socialie on fait dégager ce qui arrange le Pouvoir et ses combines ..bonne journée à vous ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: ND D Landes, on n y touche pas, d'une part c'est un projet d'Ayrault et d'autre part c'est LE sujet qui facherait encore plus les écolocons. Alors pas touche, statu quo, on laisse pourrir la situation.

      Pour la phot, elle a été prise quelques instants après la déclaration de la Duflot, c'est dire s'ils se tiennent tous par la barbichette. Que Ayrault trinque avec lla Duflot en dit long sur son courage.

      Supprimer
    2. Ok ! Mais c'est la France qui trinque aussi pendant ce temps là ...et c'est bien triste !!! Marguerite

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa