mercredi 13 juin 2012

D'un tweet, Valérie dégomma Ségolène...

et autres remarques mercrediennes...


- J'ai lu dans un blog ( de gauche ) que l'affaire dite " affaire du tweet de la première gaffe de France ", il fallait s'en f...... Cela n'avait que peu d'importance. Ah mais que nenni, cette affaire a beaucoup d'importance et pour au moins trois raisons: La première, c'est que grâce à cela, nous échapperons probablement à la vision grotesque de la Madone du Poitou pérorant au perchoir de l'Assemblée. Ce n'est pas rien tout de même. La deuxième, c'est que cette " affaire " prouve que si hollande a du mal à canaliser les ardeurs de sa compagne, comment imaginer qu'il puisse maîtriser correctement l'appareil d’État ? La troisième: ce " fouquet's " hollandais devrait mettre un point final à la normalitude pathologique dont semble souffrir notre président-débutant . Yallah !

- Comme annoncé, je me suis rendu sur le pont Alexandre III participer à l'hommage rendu aux quatres  soldats Français tués dernièrement en Afghanistan. Environ, au doigt levé, je dirai que 700 à 800 personnes étaient présentes. Drapeaux et uniformes mais une grande majorité de " civils " de tous âges. Et ce silence impressionnant  et soudain lorsque le cortège est passé. Beaucoup d'émotion et de recueillement. Un bref moment... intense. Et ce sentiment visiblement partagé de désapprobation vis à vis de la position prise par l'hollande quant aux retraits des troupes françaises.

- Le reste de l'après-midi passé chez la copine Boutfil pour mettre en route son nouveau blog. Boutfil, c'est au programme: broderies, photos et ballades mais aussi coup de gueules. Allez la lire mais soyez indulgents, elle débute sur blogspot. N'oubliez pas de mettre à jour vos blogrolls avec sa nouvelle adresse, elle se trouve ici.

Voilà, comme dirait l'autre, c'est tout pour le moment. Et n'oubliez pas d'aller voter dimanche ! Capice ?

Folie passagère 1203.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

18 commentaires:

  1. À propos de Valérie T., vous vous trompez peut-être : il se pourrait que l'affaire fasse apparaître Ségolène Royal comme une victime et que cela la renforce.

    Personnellement, je balance entre les deux points de vue sans parvenir à trancher. On verra dimanche soir, donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, grâce à Marie-Ségolène nous savons quelle est la limite envisagée par les socialistes quant au métissage : "il ne faut pas mélanger les voix socialistes avec les voix sarkozystes et du Front National". BLACK-blanc-BEUR, d'accord, mais pas de tricolore ni de bleu marine.

      Supprimer
    2. @didier goux: les derniers sondages prédisent une déculottée à la Royale. Les sondages seraient-ils daubés ? Nous verrons mais ça semble cuit

      Supprimer
    3. La Royal s'il vous plaît. La Royale c'est notre marine militaire.

      Supprimer
  2. je rame un peu mais j'avance, merci encore de ton aide !
    pour les pétasses du président normal, quand on peux se permettre d'en avoir 3 en même temps ma mémé aurait dit " famille tuyau de poêle" bonjour la moralité et l'exemplarité ! on a échappé à mister quequette, mais celui-là fait pas mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne comprenez pas qu'il s'agit d'un couple moderne... normal ? Faudrait voir à vous mettre à la page. Vous ne regardez jamais les publicités ? http://www.youtube.com/watch?v=wyilGqCw7E8

      Supprimer
    2. @boutfil: m enfin, s il a eu 3 greluches ds sa vie, c'est que monsieur est séducteur. Toi, pas succomber ?

      Supprimer
  3. Valérie Tweetweiler.
    Jard.

    RépondreSupprimer
  4. Dommage, mon cher Corto, parce que Ségolène allait nous faire le spectacle tous les mardis et tous les mercredis.
    Mais rien n'est définitivement perdu puisque Falorni est toujours soumis aux pressions de Martine pour lui faire lâcher le morceau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spectacle, c'est vite dit. Visiblement vous n'avez pas vu les vidéos de son exercice de présidence de la région. Cassante, hautaine, réduisant le temps de parole voire coupant la parole des élus de droite, etc.

      Supprimer
    2. @marianne: si par spectacle vs sous-entendez qu il vaudrait mieux en rire que pleurer si la madone arrivait à monter au perchoir, je vous suis.
      Un sondage donne ségo battue à 58%, donc ça devrait aller, marge d erreur déduite :)
      Espérons que le Falorni ne cèdera pas.

      Supprimer
    3. @ koltchack
      Je n'ai jamais assisté aux séances de la région de Charentes-Poitou, mais j'ai assisté à d'autres réunions dans une autre région et je peux vous assurer que dans toutes les régions c'est la même chose TOUT LE MONDE s'écrase devant le Président de région, sauf les élus du FN.
      Or j'ai la faiblesse de penser qu'il n'en serait pas de même des séances des mardis et mercredis de l'Assemblée qui sont vues par tous les Français.

      Supprimer
    4. Akabi, akaba et voilà : http://www.youtube.com/watch?v=I177Kfv7R-w

      Supprimer
  5. Si toute cette pantalonnade ne concernait pas le président, ça m'amuserait. J'aime bien le théâtre.
    Là, je vois que deux mois ne se sont pas écoulés et tout le pays se couvre déjà de ridicule avec ces histoires vaudevilesques. Non franchement, autour, ils doivent se bidonner.

    Corto, j'aime bien la petite image de la poulette pondeuse!

    RépondreSupprimer
  6. @lo: ça, pour se couvrir de ridicule, c'est le pompon ! Mais, n'était-ce pas un peu prévisible ?

    RépondreSupprimer
  7. Ceux qui fréquentent le Salon de l'Agriculture savent qu'il existe une authentique poule "Hollande"… Et quelle classe ! La Tweetwieler aurait là de bien bonnes raisons d'être vraiment jalouse…

    Faudra-t-il attendre février 2013 et le prochain Salon, pour cette révélation et enfin ce face à face public de Flanby et sa poule, la vraie ?

    Bon sang qu'elle est belle la poule "Hollande" : La poule "Hollande" : "pas de perchoir, pas de pouvoir"…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe déjà une (très belle) poule au nom improbable de Hollandskiel bleu doré, photographiée chez Pangloss ici même :

      http://lehuron.over-blog.fr/article-naissance-105432965-comments.html#anchorComment

      N'est pas magnifique ?

      Supprimer
    2. Une race naine et que l'on voit dans mes propos, une allusion à la taille du coq de basse cour qu'est le François!

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen