jeudi 7 juin 2012

Les Français ont-ils de la m.... dans les yeux ?

Les Français ont-ils de la m.... dans les yeux ? N'entendent-ils pas l'orage qui gronde au loin ?

A vrai dire c'est la première reflexion qui m 'est venue à l'esprit en lisant ce matin les Echos, journal sérieux s'il en est. On y trouve les résultats d'un sondage nous révèlant que le moral économique des Français s'est amélioré en mai. Ce qui veut dire " qu'une majorité de Français sont « plus confiants » sur l'avenir économique du pays ". 53%, soit 20% de plus qu'en avril...

Selon les sondeurs, ne rigolez pas, " c'est sans doute la réussite perçue des premières semaines de la nouvelle équipe présidentielle française qui explique cette remontée du moral des Français ". Sauf que jusque là, la nouvelle équipe n'a strictement rien fait qui puisse permettre un redressement de la situation. Passons.

Et regardons de plus près ce qui booste ce chiffre de 53% de Français ayant la banane. Cette embellie est largement portée par les sympathisants de gauche qui se sont déclarés à 82% confiants en l'avenir économique du pays. Ils n'étaient que 54% un mois avant. Quand dans le même temps les sympathisants de droite sont "confiants " pour 8% d'entre eux.

Sans doute la plus belle manifestation de ce clivage droite / gauche.

Actuellement, tous les organismes nationaux et internationaux le disent: La France, après la Grèce et l' Espagne, va droit dans le mur si rien n'est entrepris rapidement pour redresser la barre...  Sans compter les 4 millions de chômeurs pleins ou partiels, sans compter la paupérisation de la société, etc, etc, etc... Jamais depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la France n'a été dans une situation aussi fragile. Et 53% des Français (dont 82% de degauches ou sympathisants) s'estiment confiants " économiquement ". Par la seule arrivée au pouvoir d'un homme à la normalitude quasi pathologique...

C'est bien ce que je disais les Français ont de la merde dans les yeux !

Folie passagère 1192.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

12 commentaires:

  1. allez après, je vous laisse tranquille pendant un moment!
    "C'est bien ce que je disais les Français ont de la merde dans les yeux"
    En fait tu voudrais qu'il voient, pensent,jugent comme toi???
    Tout ça a un nom: une dictature (ou à peu près, j'ai pas fait de grandes études moi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nigloo: tu le f exprès ou pas ? Ou ai-je écrit qu il fallait penser comme moi ?
      Je dis juste qu il faut avoir un sacré paquet de merde ds les yeux pour être confiant sur l avenir économique du pays.

      Supprimer
    2. @nigloo: que les degauches aient retrouvé le moral parce que flanby est au pouvoir, je peux comprendre (encore que ) mais de là à avoir confiance à court ou moyen terme dans l'avenir économique du pays relève selon moi de l inconscience ou de la stupidité ou simplement de l aveuglement dont les français sont coutumiers

      Supprimer
  2. Contrairement à la légende urbaine, la dictature n'est pas le mal, a contrario de la tyrannie. La dictature intervient à l'occasion de périodes de graves troubles lorsque la machine de l'Etat se révèle incapable de résoudre les crises. On fait donc appel à un individu auquel on confie tous les pouvoirs jusqu'au rétablissement de l'ordre normal.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. ah ah ah quelle tristesse pour toi Corto, les Français pensent comme les blogueurs gauchistes ce n'est vraiment pas de chance et en plus d'ici 10 jours tu n'auras plus que les yeux pour pleurer car tes amis de l'UMP vont boire le bouillon.

    En attendant hollande tient ses promesses : http://perdre-la-raison.blogspot.fr/2012/06/francois-hollande-tient-ses-promesses.html

    Allez, 5 ans d'opposition mini ce n'est pas la mer à boire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @melclalex le sarcasme qui convient si bien à jegoun n'était jusque là pas ton habitude...mais bon Rira bien qui rira...

      ceci dit que les degauches soient contents me parait tout a fait normal. Ils auraient tort de ne pas l être. Z avez gagné l election ds les conditions que l on sait.

      Pour le reste, il n y a vraiment pas de quoi imaginer des lendemains économiques radieux. A moins de jouer l autruche.

      Quant à hollande qui tient ses promesses, mouais, pr l instant, il ne tient que celles qui sont électoralistes avant les législatives. Attendons un peu avant de rire jaune pour le coup.

      Supprimer
  5. ce n'est pas que dans les yeux qu'ils ont de la merde, c'est aussi dans le cerveau , ils sont complétement lobotomisés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @kampfereit: lobotomisés, peut etre pas, disons sourds aveugles et tout a leur joie que je prédis de très courte durée

      Supprimer
  6. Cela signifie qu'ils gagneront les législatives. C'est plus calme qu'avec le précédent, non?
    Jard.

    RépondreSupprimer
  7. @jard: sans doute les gagneront-ils, le tout est de savoir qu'ils auront la majorité absolue. ce que personne ne croit possible pr le moment.

    Plus calme ? Patience...

    RépondreSupprimer
  8. " Z avez gagné l election ds les conditions que l on sait."

    De quelles conditions tu veux parler ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen