lundi 11 juin 2012

J'emmerde le Front Républicain !


Elle est trognon la Martine, elle en appelle au Front Républicain: Partout où le FN sera en mesure de gagner, unissons-nous, tous, pour le faire perdre. Et elle montre l'exemple en demandant ( imposant ? ) à la candidate PS du Vaucluse, Catherine Arkilowitch, de se désister pour favoriser un gars de l'UMP et éviter ainsi que la p'tite fille de Le Pen ne gagne son siège à la députation... et idem dans le Gard pour contrer le peu ragoûtant Gilbert Collard. Elle appelle cela, Martine, le désistement républicain, même que, sans rire, elle demande à l'UMP de faire pareil. Tenez, elle est tellement républicaine  " la perverse " ( dixit hollande ), qu'elle exige que Falorni, qu'elle a exclu du PS, se désiste en faveur de la Madone du Chabichou à La Rochelle, pas pour lutter contre le FN, juste pour favoriser la Royale.

Mais qu'elle aille se faire voir, la Martine !

De l'autre côté, les caciques de l'UMP préfèrent jouer au " ni-ni ": pas de soutien à la gauche et pas d'alliance avec le FN, quitte à perdre un peu plus de sièges à l'Assemblée. Par exemple, je ne veux pas que ma circonscription passe à gauche, et c'est pourtant ce qui se passera si Poniatowski n'est pas soutenu sans réserve par le FN. Pourtant, on sent bien que les alliances, ça en démange certains... Morano, elle n'hésite pas, elle. Peut-on l'en blâmer ? Pas moi !

Parce que voyez-vous, moi, le Front Républicain, je l'emmerde. 

Et oui. Ca fait 30 ans que l'on diabolise le FN. 30 ans que droite et gauche réunies le vouent aux gémonies. 30 ans que l'on vomit ses dirigeants - qui l'ont souvent mérité - et par voie de conséquence ses électeurs. Résultat, ce parti prend, chaque année de plus en plus d'importance; plus il est honni, méprisé et isolé, mieux il se porte. Obligation nous ait faite de considérer que le FN de 2012 n'a cependant plus grand chose à voir avec celui d'hier. Et il sera totalement différent, dans 5 ou 6 ans, quand tous ses vieux démons auront rendu l'âme. Il se dédiabolise peu à peu. Il n'a rien d'illégal, il est républicain et respecte parfaitement les règles du jeu. Il plait, il attire, il gagne en reconnaissance électorale: 18 % à la présidentielle, 14% à ces législatives. Ses électeurs se comptent par millions. On le dit extrême, exactement comme le sont d'autres, à gauche.

Et en plus, il défend certaines idées que les adhérents de l'UMP ou de l'actuelle droite parlementaire partagent: Non au droit de vote accordé aux étrangers, non à l'assistanat, non aux dépenses publiques incontrôlées, non au fameux récépissé anti-flic, non au programme irréaliste d'hollande...

Je n'adhère pas au FN et ne le ferai sans doute jamais. Je n'accorde aucun crédit à son pseudo programme anti-Europe et anti-mondialisation. Son programme économique est aussi incongru que celui du Front de gauche; tiens, encore un front. Mais, oui, je partage certains de ses points de vue. Pas beaucoup, quelques uns. On nous dit que c'est le parti de la haine... mais que devrait-on dire des discours atrabilaires et enflammés de la Méluche. Par ailleurs, je trouve inadmissible que le FN ne soit pas représenté à la hauteur de ses résultats électoraux. Ainsi, les écolos-bobos, par le jeu d'alliances et de pacte "républicain" aurait  dans la prochaine assemblée plus de députés que le FN avec cependant 4 fois moins de voix ! Idem, pour les pseudos-révolutionnaires du FDG. 

J' appelle donc, pour le 2ème tour de ces législatives, tous les électeurs du FN à voter en faveur du candidat de la droite, partout où ce vote permettra à la droite ( UMP et alliés ) de battre la gauche. De la même façon, j'appelle tous les électeurs de la droite dite classique à reporter leur vote sur le candidat FN, partout où cela permettra  de battre les candidats du bloc de gauche. Je souhaite donc, logiquement, que partout où le retrait d'un candidat FN favorisera l'éviction d'un candidat de la gauche, il en soit fait de même avec les candidats UMP.

Une alliance de circonstance, une entente tactique. Ni plus, ni moins. Faire barrage autant que faire se peut à la gauche. Faire comprendre  au PS et à l'UMP que les électeurs du FN ont un droit démocratique à être justement représentés à l'Assemblée.

Folie passagère 1200.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

36 commentaires:

  1. tres bon post, Corto ! Je partage ton titre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le parisien libéral: merci bien ! Mais apparemment, l'Hérétiqu, ci-dessous, n a pas l air d'accord :)

      Supprimer
    2. je suis completement abassourdis de lire de tel propos sympatisante du frond de gauche je voterais UMP dimanche pour faire barrage au FN car ce n'est pas un parti comme les autres j'ai honte d'être vauclusienne département fachau

      Supprimer
    3. @maryse: Le fn pas un parti comme les autres ??? tu m'expliques ?

      Supprimer
    4. je suis completement abassourdis de lire de tel propos sympatisante du frond de gauche je voterais UMP dimanche pour faire barrage au FN car ce n'est pas un parti comme les autres j'ai honte d'être vauclusienne département fachau

      Supprimer
    5. Bis repetita placent étoussa, mais il faudrait répondre à la question si vous ne voulez pas passer pour une basse du front (avec un "t", c'est mieux)... de gauche. Sans compter que répondre à une question cela fait partie des bases de la discussion, enfin entre gens bien élevés. Un minimum de respect de la typographie, de l'orthographe et de la grammaire françaises sont également bien vus et participent d'une certaine forme de respect de son interlocuteur.

      Pour ma part, je trouve particulièrement piquant qu'un militant d'une formation d'extrême gauche vienne donner des leçons de morale à qui que ce soit. Ces gens défendent un système qui de par le vaste monde a contribué à l'élimination d'au moins 150 millions d'êtres humains. Plutôt que de se poser en pères la vertu, ils feraient mieux d'aller mourir de honte dans je ne sais quel coin perdu de la planète, hors de la vue des hommes et des femmes dignes de ce nom. Quant à l'argument qui voudrait que la racaille gauchiste hexagonale serait différente de ses homologues internationales, ça ne tient pas une seule seconde. A moins bien sûr que l'on trouve une justification solide au fait de planquer 5.000 fusils de guerre avec leurs munitions, détournés lors de la faillite de Manufrance, dans un entrepôt de la NMPP à Saint-Ouen. Armes malencontreusement découvertes en 1991 à la suite d'un inventaire imprévu. On rêve encore du "grand soir" avec une ribambelle de bourgeois pendus aux réverbères et ensuite ça vient distribuer des billets de bonne conduite.

      Non mais, on rêve ! Allez donc vous étouffer avec votre indignation à deux balles. Par la même occasion, emmenez le vieil Hessel, il souffre visiblement de sénilité avancée. Ça fera de la place.

      Supprimer
  2. Je me demande si tu prends le temps de réfléchir avant de balancer une connerie monumentale.
    As-tu lu le programme du FN, au fait ?
    Si le PS, c'est la cata, le FN, c'est pire encore : c'est le désastre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Hérétique: Pour un peu, je te ferai l affront de te demander si tu as vraiment lu mon billet...

      Oui, j ai lu le programme du FN, j'aime à penser qu'il est normal d'avoir la curiosité de lire tous les programmes.

      Supprimer
    2. Oui, j'ai lu : ça !
      De la même façon, j'appelle tous les électeurs de la droite dite classique à reporter leur vote sur le candidat FN

      Supprimer
    3. @l hérétiqu: et la phrase se poursuit ainsi: "partout où cela permettra de battre les candidats du bloc de gauche" pour conclure un peu plus loin par " alliance de circonstance, entente tactique, ni plus, ni moins " Il est où le problème. je ne m adresse qu'aux électeurs FN , non aux dirigeants du FN, de la même façon que je m adresse aux electeurs de l UMP pour réduire au maximum le nombre de siège à la gauche.

      Par ailleurs, j aimerai te lire sur ce pb: pourquoi entre 13 à 20% des français selon les scrutins n ont-ils pas de représentants à l'AN? Normal ?

      Supprimer
  3. Je ne prends pas parti dans cette polémique. Mais "justement représentés" par les "sulfureux" Marine Le Pen et Gilbert Collard ("peu ragoûtant") pour faire bon poids?

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec ton post : Moscovici ayant de grandes chances d'être élu grâce (encore une fois, une de trop) à une triangulaire, il faudrait que le candidat de l'UMP se désiste en faveur de la candidate FN. A mon avis, Mosco la sentirait passer...
    Même si je ne vote pas FN, sur ce coup-là, ça vaudrait le coup. D'ailleurs, il est inadmissible que le Front, avec tant d'électeurs, n'ait pour ainsi dire pas de représentants nationaux. Ce serait l'occasion de voir "ce dont ils sont capables".
    Tout pour faire battre les socialo-communistes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mary: ah si seulement Mosco pouvait passer à la trappe ! mais ne rêvons pas.

      Supprimer
  5. De toutes manières ces histoires de cordon sanitaire c'est de la merde en barres. Il n'y a pas à tortiller. Soit le FN est véritablement l'horreur que d'aucuns se plaisent à décrire, auquel cas la seule solution viable c'est sont interdiction pure et simple. Soit il répond aux critères républicains, ce qui semble être le cas puisqu'il présente des candidats à toutes les élections depuis des lustres, et cette histoire de cordon est une escroquerie intellectuelle.

    Accessoirement, comme vous le soulignez, le FN actuel n'a plus rien à voir avec le FN des débuts. Combien se rappellent qu'il s'agissait au départ d'une sorte de fédération, à spectre large, des divers groupuscules d'extrême droite, d'anciens de l'OAS et des restes de la droite traditionnelle d'avant-guerre ? Le discours de l'époque, libre (oui, ça a existé), ne laissait aucune équivoque sur les idées défendues alors. En gros, on ne cachait pas les envies de renvoi massif au bled ou dans la jungle. Et c'était très bien, tout un chacun pouvait juger sur pièce. A contrario, le FN actuel est bien lissé, policé et pour tout dire assez fade pour les amateurs de langage sans ambiguïtés et pour tout dire, viril.

    Ceci dit, bien que je ne sois pas un membre du fan club du FN, je préférerais encore voter, si l'envie de voter devait me venir, pour eux que pour l'UMP, parti qui a sciemment laissé entrer bien plus d'étrangers que Jospin ne l'avait fait et qui a régularisé bien plus de sans-papiers que le 1er gaucho venu, Méchancon mis à part bien sûr. Et puis un parti qui fustige les eurolâtres, adeptes de la perte de souveraineté, et la monnaie unique, ne saurait être totalement mauvais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: a peu près d accord sur l ensemble. Ce qui est impressionant c'est de constater que personne ou peu ne s'aperçoit que le FN est entrain, peu a peu de se "notabiliser". Mézavi que dans 5 ou à peine 10 ans , il ne sera plus ostracisé comme il l'est aujourd'hui. La Marine l a parfaitement compris et fait avec cette évolution. Que l'actuellle UMP continue de le pointer et je ne serai pas surpris que le FN devienne a terme le
      1er parti d opposition à la gauche

      Supprimer
  6. D'accord avec vous et avec Koltchak : cette histoire de front républicain est une escroquerie bouffonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier goux: une escroquerie destinée à protéger l UMP et le PS. mais à force de se refermer sur soi, ce qu'ils font, on donne des ailes et des envies de grandir aux autres !

      Supprimer
  7. Je suis entièrement d'accord avec vous, mon cher Corto.
    Le Front Républicain dont on nous rebat les oreilles à chaque élection comme si la Patrie était en danger n'a finalement pas d'autre but que de faire battre les candidats de droite au profit de ceux du PS.
    Qu'on m'explique en quoi d'avoir une représentation "normale" du Front National à l'Assemblée serait plus dangereux que d'avoir tous ces députés communistes qui y siègent depuis toujours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et voila où nous en sommes avec l hollande: à mettre des guillemets à " normal " pour que l on ne fasse pas confusion avec sa normalitude ! :)

      Et bien, regardez plus haut le commentaire de l'hérétique, il semblerait que cela soit une connerie monumentale de penser cela ! Moi, je n y verrai que la manifestation normale de la démocratie.
      Tenez d'ailleurs, ce ne doit pas etre une telle connerie puisque et hollande et Sarko ont promis pendant la campagne d introduire une dose de proportionnelle (réduite, hein faut pas pousser non plus ). Que diront alors les opposants actuels à l entrée du Fn à l'assemblée ?

      Supprimer
  8. Je constate que les socialistes sont dépassés par leur créature n'est pas Frankenstein qui veut!Il devait lire l'île du Docteur Moreau.

    Mais tout ça n'est rien à côté de le gueule à Melenchon

    RépondreSupprimer
  9. Ca arrange bien les affaire d'Aubry-Kroutchev cette histoire de front républicain. Comme si elle était républicaine la vilaine. Si les socialos n'avaient pas le front de gauche, les verts et toutes les autres miettes gauchistes, ils feraient alliance avec le diable lui-même. Pire faux-culs y'a pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vlad: elle est gonflée, l aubry: Falorni doit se désister "parce que c'est la règle et parce que ségolène fut candidate à la présidence " ! Elle qui a tout fait pour torpiller sa candidature en 2007 et a trcihé au congrès de Reims en 2008, superbe faux-cul en effet !
      Et puis ta Kroutchev, elle a beau taper de la godasse sur le bureau, Falorni ne se désiste pas de m^me que la socialiste qui est face à la petite fille Le pen. problème d'autorité ?

      Supprimer
    2. Si la petite Marion décroche la timballe, je sabre une bouteille de champ. Si en plus Marine et Bompart et quelques autres sont élus, je me prends une cuite.

      Quel bonheur ce serait que de voir la tronche de tous ces tristes sires qui n'ont que le mot "démocratie" à la gueule et qui envoient chier 15% à 20% des électeurs.

      Je ne suis pas FN, mais ça paiera pas mal de pilules avalées de force.

      Supprimer
    3. @koltchack: je n irai pas jusqu à dégoupiller une bouteille mais dieu que la chose sera plaisante

      Supprimer
    4. Hier soir une rouille de champ a été descendue pour fêter la victoire de la petite Marion et la défaite de Royal, de Lang et de Bayrou. Gilbert Collard l'a emporté également. Ça risque d'être cocasse à l'AN. Le bonhomme a de la gueule et un franc-parler de bon aloi. Reste que la soi-disant démocratie est en peau de lapin, sinon comment expliquer qu'avec un tel réservoir de voix, le FN ait aussi peu de députés ? Le bouffon front républicain n'expliquant pas tout.

      Supprimer
    5. Ah oui alors, les camouflets à Royal, à Lang et à Bayrou, quel pied ! Je n'avais pas de bulles hier pour fêter cela, mais j'ai bien pensé à vous.

      Quant à la dernière Le Pen, indépendamment du fait d'avoir usé mes fonds de culotte et les coudes aux mêmes tabourets et zinc de bar que son père, bravo et bon courage (même si je ne souscris pas aux positions du FN), c'est une belle victoire.

      Champagne !

      Supprimer
    6. @al west: une belle soirée en somme ! exit: royal, bayrou, lang !

      Supprimer
  10. Je vais vous étonner Corto mais je suis aussi pour la proportionnelle car effectivement je préfère voir des députés FN dans l'assemblée ne serait-ce que pour pouvoir les combattre et les contredire.. par contre j'hallucine quand je lis et j'entends cette façon de continuer à dédiaboliser ce parti.. n'oublions pas que la Marine est allée danser avec les nazis autrichiens..et qu'actuellement l'extrême droite prolifère en Europe.. et ça ne semble pas vous inquiéter.. j'ai 66 ans.. et je n'ai pas envie que la jeunesse subisse les délires de ces fanatiques qui considèrent que l'avortement serait de "confort" pour ne citer que cet exemple.. j'ai mal aussi quand j'entends qu'on persist à stigmatiser les soit-disants profiteurs du système : qui a enfin envie de vivre du chômage (pour lequel d'ailleurs tous les salariés cotisent) ; qui sont les profiteurs.. ceux qui mettent leur pécule en Suisse ou ailleurs ? qui profite du système ? peut-on vraiment vivre d'allocations ? arrêtons ces délires indignes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou, on interdit le FN car :" idées dangereuses et tout ça" ou il est en droit de se présenter car il a souvent permis de gauchistes dans diverses élections.

      Quant à la dangerosité de celui ci, le PC et ses comparses ne sont pas mal non plus.

      Certains de mes voisins vivent très bien avec les diverses aides sociales et un petit boulot au noir.

      Cantine presque gratuite, carte de métro , il faut bien que ces gens se déplacent, combien gagnent certains retraités?

      Melenchon n'a pas de problèmes de fin de mois.

      Supprimer
    2. Bal tragique à Vienne : un chat blanc est mort, étouffé d'indignation.

      Il m'est bien arrivé de danser avec une communiste. C'est autrement plus inquiétant que de danser avec une néo-nazie. Question de bilan. L'addition de tous les morts causés par les régimes d'extrême droite du monde est bien moins importante que celle causé par le communisme. Si un parti devait être interdit c'est bien le PCF et ses satellites trostkistes et maoïstes.

      Pour le reste, en particulier l'avortement, je ne suis pas étonné de voir une tricoteuse s'exprimer ainsi sur ce sujet. Les 343 salopes ne sont visiblement pas encore séniles, mais ça viendra, pour le plus grand bien de l'humanité. Au passage, ça démontre, s'il en était encore besoin, l'importance que vous donnez à la vie. Mais méfiez-vous, si l'euthanasie est légalisée, vous pourriez bien vous y retrouver confrontée. Je ne saurais trop vous conseiller de vous pencher sur les bienfaits de cette même loi déjà votée en Belgique et en Hollande.

      J'ai mal, oui, j'ai mal quand je lis une telle prose besogneuse, mal fagottée de soi-disant bons sentiments sirupeux. Enfin, on a les mètres à penser que l'on s'est choisi. Certains préfèrent ceux qui prônent liberté et responsabilité, d'autres ceux qui veulent faire supporter le financement des faux "droits à" par ceux qui travaillent, et se piquent en plus de leur interdire de penser autrement, par la contrainte (il)légale s'il le faut.

      Supprimer
    3. @fanfan: le FN est un parti politique légal qui a droit à sa représentation. C'est à force de l'avoir diabolisé et d'avoir pas su s'occuper de ses électeurs qu'il a pris de plus en plus d importance. La droite classique n a pas voulu s en saisir, la gauche en a fait un repoussoir anti-droite. Les 2 ont nié les adhérents et les sympathisants.
      15 à 20% des électeurs aujourd'hui, c'est a prendre en compte et si on est pas d accord avec eux, on les combat. Au parlement se serait le mieux.
      Il va sans dire que je ne suis pas d accord avec les 3/4 de ce qu ils défendent. Certainment pas 1 raison pour les ignorer.

      Néo-nazi... Tu verras ds 5 ans , la Marine se sera débarrassé de tous ceux qui au FN génèrent cette impression ou ces comportements. Et le Fn ne sera guère plus qu une copie de la droite populaire ou peu s 'en faut ! Et ele sera en passe de gagner son pâri: entamer et grignoter la droite classique

      Supprimer
    4. Koltchak, je souscris presque entièrement à votre commentaire de 8h38.

      Supprimer
    5. A rebours, merci.

      En relisant le commentaire du matou immaculé, j'ai été frappé par une certaine parenté entre certains de ses arguments et ceux Marie-Ségolène Royal. On fait dans le larmoyant, l'émotionnel, le personnel, etc.

      Visiblement, elle s'est étouffée. A moins qu'elle ne considère la fréquentation de personnes de droite comme facteur d'impureté, à l'instar de la dinde poitevine.

      Supprimer
  11. Excellent post… Mais désolé, ce n'est tout simplement que du bon sens… Comme dirait l'autre une réflexion "normale"… Triste époque d'inversion des valeurs, un contexte où l'on en vient à s'extasier sur ce qui est tout simplement normal… Je dirais même "franchement banal"… Bravo quand même… Et fasse le Ciel que tu sois entendu… et suivi… Et que les Français la fassent boucler à Pujadas… C'est quand même scandaleux le matraquage auquel s'adonnent les chaînes publiques contre tes propos…

    RépondreSupprimer
  12. @didace: merci. Il y a longtemps que le bon sens n 'est plus porteur, hélas !
    Quant aux médias, comme d'hab, on ne change pas une équipe qui " gagne " . Soupirs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copé, sur BFM TV ce matin, ne semble pas considérer que ce simple bon sens aille de soi. Il préfère continuer à donner des gages à la gauche aux narines sensibles, qui s'allie néanmoins, sans aucune vergogne, aux raclures du Front de Gauche et autres groupuscules d'extrême gauche.

      Je m'étonne de ce que les militants ne se soient pas encore emparés de ces types, qui n'ont de cesse que de faire perdre leur camp, pour les pendre aux réverbères.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen