mardi 19 juin 2012

G20: Hollande ne brille pas, c'est une certitude


- " Quand la France instituera un taux de 75 % pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni. Cela paiera nos services publics et nos écoles. " David Cameron, le 18 juin 2012. 

- " Le projet de taxer les transactions financières poussé par Paris ne figure pas dans le communiqué final. c'est une défaite pour François Hollande et un recul par rapport au G20 de Cannes. Le projet de taxe sur les transactions financières, obtenu à l'arraché par son prédécesseur au sommet de novembre, n'aura cette fois pas surmonté le veto des plus farouches opposants. " Anne Cheyvialle, pour le Figaro.

- " la France n’a pas obtenu gain de cause sur deux de ses principales revendications : la nomination d’un secrétariat permanent du G20 et l'établissement d’une taxe sur les transactions financières. C’est un désaveu pour la France et l’Europe. François Hollande en avait fait une priorité." G. Biseau, pour Libération.

- " Soucieux d'éviter les déceptions, l'entourage du chef de l'Etat minimise déjà ce qui pourrait ressortir de concret du sommet de Los Cabos." Les Echos du 19 juin 2012.

Et je pourrais continuer comme ça, encore, et encore... La presse, mais pas que, est unanime, hollande ne brille pas. C'est une certitude.

Folie passagère 1213.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

16 commentaires:

  1. Renégociation avec Merkel, intervention en Syrie, G20 maintenant : Hollande vol d'échec en échec sur tous les sujets internationaux. Le quinquennat commence bien.

    RépondreSupprimer
  2. C'était une évidence qu'il allait se vautrer !!!...Y'a vraiment que des socialistes pour avoir cru que "moi-je président" allait faire des merveilles...En attendant, tous les Français se partagent la honte grâce à ce minable...

    RépondreSupprimer
  3. Qu'en pense Jegoun ?
    Rien dans son blog sur ce sujet : il ne doit pas être pressé d'en parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parle de la victoire. Encore. C'est le Chopin de la variation. Et il glose aussi, parce que c'est un bon camarade, sur ce que ces potes écrivent. Cependant, on sent pointer comme une légère inquiétude : s'emparer du pouvoir, c'est bien, mais il faut ensuite transformer l'essai.

      Supprimer
    2. @jevous arrête , nana, Sen: mais c'était tellement prévisible. pas encore élue et nous l entendions faire la leçon a merkel ou a Cameron. Pas un sommet pr l instant d'où il peut revenir la tête haute. Ce gars est une quiche. Lui aussi.

      Quant a Jegoun et autres blogueurs de gauche, je n en ai pas encore lu un pour émettre quelques réserves sur leur champions. Mais c'est normal, nous on est des cons et eux " savent "

      Supprimer
    3. Soyez tous un peu indulgents. après tant d'années d'opposition laissez-les jouir encore un peu de leur victoire !
      Déjà ils se demandent si le mariage des homosexuels ou le vote des étrangers ne va pas leur coûter trop de voix.
      Vous voyez bien qu'ils atterrissent doucement.

      Supprimer
    4. @marianne: Auront-ils assez d humilité pour réaliser, et accessoirement ecrire, les dégâts que notre Moi-Je-Président est entrain de nous mijoter.
      Laissons les effectivement tout à leur joie pour le moment. Mais pas une raison pour nous taire non plus , na !

      Supprimer
  4. Ces échecs étaient prévisibles, nous sommes entourés de méchants dedrouate. L'important est la réaction de Hollande au refus des autres pays de changer de politique. Va-t-il se résigner ou réagir courageusement et intelligemment? Je ne suis pas optimiste mais on ne peut encore conclure à la nullité du président.
    Le PS est nul, la droite a perdu face au PS parce qu'elle est encore plus nulle. C'est une hypothèse que je n'ai toujours pas trouvé sur aucun blog de droite.
    Jard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous visitez les blogs de l'UMP, c'est sûr que l'autocritique n'est pas leur fort. Chez les réacs, c'est autre chose puisqu'ils ne se sentent majoritairement pas liés à ce machin informe, sans colonne vertébrale, que l'on ose appeler "droite".

      Supprimer
    2. @Jard: Bien sur que c'était prévisible. Ces gens sont aux affaires depuis de smois, et notre flanby arrive et veut leur faire la leçon. Ce n'est pas comme cela que ça marche.

      Je ne suis pas entièrement d accord pour dire que la droite a été nulle même trop long pour ici.

      Supprimer
    3. Koltchak91120: juste! J'essaierai de faire la distinction entre les réacs et l'UMP, je croyais que c'était pareil. Corto, je charrie, la droite a été mauvaise. Puis-je, à la fois, te balancer des Scuds et savoir, par avance, que tu ne seras pas blessé?
      Jard

      Supprimer
    4. @jard: si je devais me sentir blesser à chaque fois que l on me laisse un commentaire avec lequel je ne suis pas d'accord, je serai mort et enterré depuis belle lurette.

      Supprimer
  5. Il me semble, mon cher Corto, que lisant tout cela il y en a au moins un qui doit bien rigoler : c'est DSK !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que rester un biturin moyen c'est plus facile pour aller aux p...s ou courir le guilledou avec le premier tendron venu. Pas besoin d'escorte, avec un "e" final. Précision d'importance.

      Supprimer
    2. biturin : Koltchak, j'en apprends tous les jours à vous lire. Après tartir, biturin. Je trouve le mot joli.

      -)

      Supprimer
    3. @marianne: ah ce brave DSK ! que devient-il ? Qu'il rigole en voyant comment le hollande se vautre, je peux le comprendre encore que à vautré , vautré et demi !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP