vendredi 1 juin 2012

Les Verts sont dans le rouge ! Bye Bye Eva !


Lorsque les écolos bobos ont, après moultes embrouilles dont ils ont le secret, choisi de brandir Eva Joly comme porte-étendard pour les présidentielles, la France rigola. La petite juge, pucelle en politique, gauche dans les discours, candidate à la présidentielle, avouez qu'il y avait de quoi se marrer sans même pointer l'erreur de casting manifeste.

Un Hulot, un Mamère, même une Duflot, auraient pu faire mieux que Joly. 6 petits mois de campagne où Joly accumula les bourdes, les déclarations intempestives autant que stupides; elle cultiva la débâcle, toute seule, mal encadrée. Souvenez-vous le défilé du 14 juillet animé par les scouts, les bucherons et autres corps de métier ! Marrez-vous en la réécoutant dire " Mes chers zamis, yé fais gagner ! " ou bien cette savoureuse déclaration du mois de mars: " Quand je vois que le pouvoir d’achat est la première préoccupation des Français et l’écologie la dernière, je me dis que j’ai été très mauvaise et que je n’ai pas réussi à me faire comprendre." 

Dès le début de sa campagne, la cata était prévisible: Au lieu d'une candidate rompue à l'exercice, les verdâtres nous offraient sur un plateau, une bonne source de rigolade, une grosse poilade. A chacune de ses interventions, la France se marrait et  EELV riait de plus en plus jaune. Les lunettes eurent beau virer du vert au rouge, rien n'y fit même pas, bien au contraire, sa malencontreuse chute au sortir d'un cinéma. Naufrage électoral, naufrage financier.

La campagne est finie, Effa a brillamment atteint les 2,3%, il faut maintenant payer la douloureuse. En gros 900 000 euros ! Une paille. Selon Yves Contassot, Joly n'a rien rapporté à la cause (sic), " elle a coûté 450 000 euros financés par le parti ! ". Alors, à votre bon cœur, m'sieurs, dames, si vous avez la main verte et le porte monnaie à gauche, tous les dons sont acceptés !

Seul échappatoire, que EELV fasse plus de 5% des suffrages aux prochaines législatives, faute de quoi, les verts auront définitivement virer au rouge. Financièrement parlant, parce que pour le discours, tout est à reconstruire.

La moins conne dans l'histoire aura été Duflot, elle est désormais à l'abri du besoin.

Quant à Effa Joly, ayant largement dépassé la limite d'âge, elle nous fera le plaisir de prendre sa retraite en allant se mettre au vert. Eva si tu nous lis, la " Vranze te zalue ".

Le mot de la fin à Daniel Cohn-Bendit, jamais à court d'éloges (funèbres ?): " Eva Joly ? Elle a fait une mauvaise campagne, elle était un mauvais choix et elle, en plus, elle était contre l’accord Verts-PS "

Folie passagère 1182.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

25 commentaires:

  1. Pas très honorable de tirer sur les ambulances, quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @estelle: tu as raison mais sur un corbillard, c'est permis ?

      Supprimer
    2. Pas de problème pour les corbillards, les (heureux) morts ne souffrent plus en principe !
      Je dis ça parce que je me suis fait avoir en 2009 par EELV avant de retourner au bercail socialo, que j'avais quitté après le congrès de Reims.
      Maintenant je ne sais plus à quel diable me vouer...

      Supprimer
    3. @estelle: et bien écoutes, pour maintenant, je pourrai te donner quelques conseils mais pas sur que tu les suive :)

      Supprimer
    4. Passer à droite tu veux dire ? Je crois que j'aurais du mal !
      Non, j'envisage plutôt d'essayer de me désintoxiquer de la politique et/ou d'arrêter de voter.

      Supprimer
    5. @€stelle: et pkoi pas, y a pas de honte a etre de droite, ce n'est pas pecher !

      Supprimer
    6. J'ai été de droite dans ma jeunesse mais le racisme et le mépris social de la plupart des gens de droite m'a fait virer de plus en plus à gauche...
      Chiche que je finisse à LO !!!

      Supprimer
    7. @estelle: "le racisme et le mépris social de la plupart des gens de droite" mais tu as vu jouer celà où ???

      Supprimer
  2. Réponses
    1. @l'harétique: ben encore heureux ! pas de quartiers contre la médiocrité ^^

      Supprimer
  3. Curieux, les dedroites aiment bien taper sur les femmes ... de la diversité!!! Najat, Taubira, Joly etc...

    Eh ben... Quel courage!
    C'est pour quand Pellegrin? C'est pour reverser les 1ères loges. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bembelly: toujours aussi mimi !
      c'est qui Pellegrin ?
      je connais bien Fleur de chez Pellerin mais Pellegrin, vois pas

      Supprimer
    2. PELLEGRIN, c'est pas une marque de petits pois ? ah non ! c'est Cassegrain

      Supprimer
    3. Je n'en vois que deux issues de la diversité.

      Joly au moins, c'est toujours ça, partage un héritage culturel et ethnique avec le reste des européens, ce qui n'est pas le cas des deux autres, même si par la grâce de papiers distribués par la raie publique (ou de la colonisation initiée par les socialistes et les libéraux du XIXème siècle - comme quoi les supposés antagonismes...) elles peuvent se prétendre françaises.

      Supprimer
  4. Je vois que la majorité des gens, mon cher Corto, ont eu la même réaction que moi.
    Qu'elle demande donc à ses petits copains de EELV qui l'ont élue, de casquer. Ainsi qu'à sa grande amie Duflot, qui s'est si bien servie d'elle.
    Mais j'ai peur que si elle tendait sa sébile à Hulot, elle ne récolte que des boutons de culotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: imaginez tt de même que sa campagne a couté 1,7 millions dont 800 000 payés par le contribuable !

      Hulot a du l'avoir mauvaise de voir un tel échec de l'écologie !Mais avec Joly c'était prévisible

      Supprimer
  5. Les lunettes n'auraient-elles pas viré du rouge au vert, plutôt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: peu importe la couleur, même en jaune elle eut été ridicule

      Supprimer
  6. Les verts se font élire dans les grandes villes, les bobos sont plus facile à convaincre, c'est pour cela que la Duflot se présente dans XXII éme ardt de Paris où comme tout le monde le sait les fleurs, les animaux et les éoliennes fleurissent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle , parkinson tape déjà à la porte, il fallait comprendre XII éme.

      Supprimer
  7. très mauvaise analyse, même si les bobos bien connus des verts font la même que toi! Mes filles et gendres votent habituellement verts mais cette fois-ci, il fallait voter utile! Alors,à mon avis, même avec le triple bobovert de tf1 dont j'ai même oublié le nom, c'eut été pire!!
    Et tout le monde n'a pas dans ses valises une (vieille) milliardaire qui passe ses journées à faire des piles de billets pour aider ses zamis!!
    J'espère qu'on donnera à Eva un poste important à la justice, pour qu'elle puisse mêttre ses lunettes dans les scandales oubliés des années passées!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Nigloo,

      Je me demande pourquoi, l'état met des isoloirs dans les bureaux de vote puisque vous et vos amis en socialie, connaissaient le vote de vos proches

      Je ne sais pas ce que mes deux filles ont voté et cela ne m’intéresse pas et quand elles seront mariées celui de leurs époux encore moins.

      Si votre croquemitaine est ministre de la justice, j'espère qu'elle mettra les pieds dans les comptes du PS notamment pour les sections des Bouches du Rhône et du Pas de Calais enfin plus ça va et plus il y des ministres qui ont des casseroles aux fesses même votre représentante à l' Education Nationale.

      Mais il est vrai quand on est socialiste, on a tous les droits.

      Supprimer
    2. @nigloo: La justice étant par nature et par définition totalement indépendante et impartiale, il est impossible qu'Eva puisse y retourner...

      Supprimer
    3. @grandpas: chez nous, on se parle, on se confie, on n'a pas besoin d'aller à confesse pour ça!:)
      Heuuuuu, c'est pas l'état qui paie les isoloirs, c'est nos SOUSOUS!!

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP