mardi 5 juin 2012

Législatives: Voter pour le meilleur ou pour le pire ?

 J'ai lu la chose curieuse qui suit ce matin; elle émane d'un digne représentant de la gauchosphère, genre le gars qui a raison sur tout; c'est à propos des législatives:

" Imaginez le pire : l’UMP obtient, avec ses alliés, la majorité absolue. Paf ! François Hollande obligé de nommer Jean-François Copé comme Premier Ministre. Et c’est reparti pour un tour ! Cinq nouvelles années de mauvaise politique, de clivage de la population avec pour seul effet de faire monter le communautarisme, empêchant toute intégration... blablabla... "

C'est vrai, que des Français majeurs et vaccinés, votant en leurs âmes et conscience, décident de ne pas donner une majorité à l'hollande, ce serait le " pire " ! Le choix des Français seraient donc en ce cas une ignominie, une horreur, le " pire " par rapport au meilleur; le meilleur étant, vous l'aurez compris, hollande ! Quel mépris pour l'éventuel choix que pourrait faire les Français... " le pire ! ". Et si les Français étaient moins bêtes qu'ils en ont l'air en réalisant, un peu tard il est vrai, que l'hollande ce n'était pas le bon cheval... Rêvons du " pire " !

Passons sur Copé, qui serait, ou pas, en cas de victoire du " pire " le nouveau premier ministre. On apprécie, ou pas, le bonhomme, passons.

Venons-en au croustillant suivant: " Cinq nouvelles années de mauvaise politique, de clivage de la population avec pour seul effet de faire monter le communautarisme, empêchant toute intégration, blablabla..." La droite, de retour au pouvoir, dans l'hypothèse, à nouveau, de la victoire du " pire " engagerait la France dans le communautarisme. Et bien là, heureusement que j'étais assis et bien assis, pour un peu, j'en tombai à la renverse... mort de rire ! " empêchant toute intégration ", le degauche aurait-il confondu, matutinalement, café et bière ?  Parce que le vote des étrangers aux élections locales et la diversité érigée en valeur cardinale et républicaine, c'est le " pire " qui le prône ?  Je vous laisse juge et libre de commenter mais qu'est-ce qu'on se marre !

" 5 nouvelles années de mauvaise politique "...  On dira ce que l'on voudra des 5 précédentes selon que l'on est les meilleurs ou du côté du " pire ", mais lorsque j’entends Moscovici, sans rire ni démagogie, annoncer, malgré les mises en garde qui tombent de toutes parts, que le gouvernement hollandais atteindra l'objectif des 3% de déficit sans mettre en place la moindre mesure d'austérité ou de rigueur, je m'autorise à penser que le " pire " n'est peut-être pas là où nous l'indique Jégoun !

Folie passagère 1188.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

11 commentaires:

  1. Pour atteindre l'objectif de 3% de déficit sans réduire les dépenses publiques, le gouvernement passera de façon quasi contrainte par une augmentation significative des prélèvements, des impôts en particulier, et des cotisation sociales, et il fera donc de l'austérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jevousarrête: cela parait évident à tout le monde sauf à hollande. Tu vas voir après les législatives, on va déguster grave

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que vous avez tous à nous bassiner avec ce Jegoun ?
    Lisez les commentaires de certains slateurs sur Slate, et vous verrez qu'il y en a qui commencent à baliser grave.
    Ne vous faites aucune illusion, le mieux de ce qui pourrait arriver c'est que le PS n'ait pas la majorité absolue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: jegoun, à vrai dire, on sen ficherait presque sauf qu il est l un des " héros" de la gauchosphère, c'est en cela qu il est interessant de le lire. Sa parole est d'évangile même quand il dit des bêtises aussi grosses que lui. Ses derniers billets reflètent un peu cette inquiétude dont vous parlez.
      Pour la 1ere fois depuis le début de la Veme, nous arrivons sur des législatives pour lesquelles personne, aucun commentateur, ne parlent de vagues (rose en l occurence ). Bien sur qu ils balisent: comment peuvent-ils croire un instant par exemple au propos de Moscovici ? Impossible. Soit ils se voilent la face, soit ils n osent pas encore tirer sur l ambulance.

      Je suis quasi persuadé que le PS n aura pas la majorité absolue. Pour la 1ere fois aussi, le president a été élue non par adhesion a sa personne ou a son programme mais bien en réaction, par aversion vis a vis de Sarko. Bref, pas de quoi stimuler les troupes

      Supprimer
  3. c'est fou comme à droite on a plein de solutions(qui n'ont pas marché pendant 10 ans!!), qu'on ne supporte pas une photo de Président de la république qui ressemble au Peuple et pas celui qui nous faisait croire qu'il avait passé sa vie avec des livres!!
    La bourse n'a pas plongé (j'aurais pourtant aimé!), on emprunte aux taux les plus bas,on ne va pas nous raconter pendant cinq ans que c'est grace au mari de Carla!!
    Bon ,mes oeufs vont être trop cuits!!

    RépondreSupprimer
  4. @nigloo: oui vas vite surveiller tes oeufs car là je crois que tu divagues un peu: "Président de la république qui ressemble au Peuple "...

    RépondreSupprimer
  5. Président de la république qui ressemble au Peuple : ce n'est vraiment pas sympa pour le peuple, ça. Que vous t-il donc fait pour que vous soyez si désagréable envers lui, Nigloo ? -)

    Non, franchement, que le Président Normal™ soit humain est suffisamment dégradant pour que vous évitiez d'insulter le bon peuple ; mais... j'y pense... peut-être s'agit-il d'un demi-dieu ? Un 3/4 ?

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
  6. Les législatives "jumelées" avec les présidentielles sont une des bêtises de notre système présidentiello-parlementaire.
    Si l'Assemblée n'a pas la même couleur que le président, on se tape une cohabitation avec cinq ans de marquage à la culotte de la part du premier ministre et de la majorité parlementaire et le parti du président dans l'opposition. Absurde!
    Si c'est le contraire, pourquoi élire une Assemblée-chambre d'enregistrement?
    C'est d'ailleurs la question idiote posée à Bruno Le Maire en d'autres termes par un journaliste à "Radio-France politique" dimanche soir: "Ne vaudrait-il pas mieux que la gauche ait la majorité à l'Assemblée?"

    RépondreSupprimer
  7. @pangloss: tout le pb de ces legislatives 2012 provient des circonstances ds lesquelles hollande a été élu. Il n y aura pas de vague rose. Pour qu'il y ait, il aurait fallu un FN moins puissant, et donc un UMP plus fort et surtout un vote d'adhésion franc et massif à hollande et son programme, ce qui est loin d être le cas !
    La logique de nos institutions voudrait que le peuple accorde une large majorité au président nouvellement élu. Certes, mais cpte tenu de ce qui précède ce ne sera pas le cas !

    RépondreSupprimer
  8. Salut Corto,
    Je viens de comprendre un truc invraisemblable ! (Y'a des fois, ça m'arrive ;-) )
    Comme tu le sais, MLP n'a pas été reçu à l'Elysée ... tout le monde pense que c'est parceque "Moi-Je" pense qu'un électeur FN ne vaut rien, ou bien qu'il ne faut pas fâcher Mémé-lenchon, ou bien même que Hollande fait son adolescent surtout après avoir dit qu'il était le Président de tous les Français ... bref les explications pleuvent.
    Je crois tout simplement que c'est une manoeuvre juste pour enrager les électeurs FN et MLP qui vont cravacher dur les prochains jours pour récupérer un max de voix de l'UMP, pour que l'UMP fasse un moins bon score !
    Là tu vas me dire : "SEN, jamais abuser des champignons hallucinogènes !".
    Et je te réponds : perso, ça ne m'étonnerait pas du "Moi-Je", car vu la carrière assez filou du personnage, fin calculateur sournois assez escroc et tordu (on l'a déjà vu à l'oeuvre par exemple avec l'affaire CATON ; en plus il a bien réussi à se faire oublier pendant les présidentielles en ne parlant que de Sarko) il en est donc bien capable !
    Et je crois qu'il ne va pas s'arrêter là. Ces 5 ans vont être mouvementés de ce genre de manoeuvres !

    RépondreSupprimer
  9. @sen: hollande a dit qu il ne recevait que les partis ayant une representation à l'AN, donc si hollande a dit c'est que c'est vrai ! Sauf que si en plus ça peut enrager le FN et décupler sa colère anti UMPS c'est tout benèf !
    Donc à mon avis, tu n as pas tout a fait tort .

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique