vendredi 22 juin 2012

EELV: " un parti fait d'arrivistes et de légèreté "


J'en ai un peu marre des branques de chez EELV dont on nous bassine les oreilles depuis des mois. Mais faisons le point, un petit peu, et nous verrons que leur succès aux législatives est autant relatif que surfait. Un parti dont les apparatchiks sont des arrivistes nés, les adhérents, ce qu'il en reste, des gogos en pleine déshérence.

Flashback. On se souvient de leurs primaires lamentables; primaires qui virent la victoire de la peste sur le choléra: Joly coiffait Hulot. La pucelle en écologie et en politique battait l'écolocoptère millionnaire. Dès le début, l'erreur de casting était évidente et ce serait douter de leur santé mentale de croire qu'ils ne le savaient pas. La dame aux lunettes parla de beaucoup de choses pendant la campagne présidentielle mais bien peu d'écologie. Résultat, d'un score attendu de 5 à 7%, ils se vautrèrent à 2,5%. Non sans avoir, du moins les caciques, signé un accord avec le PS tout à leur avantage: beaucoup de pipeau et de n'importe quoi mais dans le fatras, une quinzaine de circonscriptions pour les législatives. Saluons ici, tout de même, la performance remarquable de négociateurs du Placé et de la Duflot et les piètres talents du PS particulièrement envieux des 7% dont était crédité EELV.

2,5 % à la Présidentielle...

Les résultats des législatives sont à la hauteur des espérances d'EELV; 17 élus, de quoi former un groupe à l'Assemblée (Ils en ont obtenu un au Sénat). Et un gros ministère confié dans un premier temps à la Duflot.

Ainsi, à priori, tout semble baigner en vertitude. Tout n'est cependant qu'apparences.

Les circonscriptions, ils les gagnent là où ils pouvaient se réclamer de la majorité présidentielle. Ailleurs, ils obtiennent  à peine 4% des voix. En nombre d'adhérents, c'est la Bérézina, de 15 000, ils ne seraient plus que 5 à 6 000. Le taux de ré-adhésion à la coopérative (réservée aux associations et sympathisants non encartés ) est de 5%. Les effectifs fondent comme neige au soleil. Les finances sont exsangues, Joly est obligée de faire appel à la générosité du public pour rembourser les frais de campagne. Côté image dans le public, c'est catastrophique. Une telle cata que Dany voit rouge, tout rouge. Opportunisme, clientélisme, arrivisme, quête de maroquins, tout y passe. Alors que sur la même période ( fin présidentielle, fin égislatives ), le parti est passé à la trappe de l'info. On parle de Duflot, de Placé... Pas d'EELV. Et viendra la mascarade des gouvernement Ayrault I et II. Duflot perd l'écologie mais garde le logement. Sa ministre déléguée, Nicole Bricq, sera rétrogradée pour crime intempestif de défense de l'environnement en Guyane et remplacée donc au ministère de l'écologie par Delphine Batho, une spécialiste... du logement, soutien de... Ségolène Royal. Et un hollande qui semble faire bien peu de cas de l'écologie.

Ne restait plus qu'à la Duflot de démissionner de la direction d'EELV. Ce fut fait aujourd'hui, entre rancoeur, soupirs, jalousies, insultes et soupe à la grimâce. La " superdiva " n'aura qu'à s'éclipser rapidement, les yeux rougis de larmes: " Elle n'est plus écologiste ! ".

Alors aujourd'hui, que reste-t-il d'EELV ? 17 élus à l'Assemblée, 11 au Sénat et 1 ministre ! A ceux-ci que reste-t-il d'écologiste ? Les ors de la République. C'est à peu près tout. Les quelques 5000 adhérents qui restent encartés ? Qu'ils se débrouillent, les ténors ont d'autres chats à fouetter maintenant: une carrière politique !

Folie passagère 1220.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
 ( Le titre du billet est emprunté à Daniel Cohn-Bendit )

11 commentaires:

  1. Quand on pense à toutes les misères que Hollande s'apprête à faire subir aux Français, mon cher Corto, et qu'il a de plus la cruauté de les empêcher de se consoler en fumant du cannabis en toute impunité, on voit bien que cet homme n'est pas chrétien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Qu'il ne soit pas chrétien, ça, c'est une certitude, il vit dans le péché depuis au moins.... si longtemps que l on ne sait plus quand cela a commencé

      Supprimer
  2. Qu'est-ce qu'il se passe, mon cher Corto ?
    Personne n'a été inspiré par le "gros cul dehors" de madame Duflot ?

    RépondreSupprimer
  3. Vous dites, mon cher Corto : "de 15 000 ils ne seraient plus que 5 ou 6 000"
    Et pourtant à Paris, Duflot fait un tabac (72,18%) !
    Que peut-on, avec la meilleure volonté du monde, conclure d'autre que : Parigots, têtes de veaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne, la députée sortante issue du PS fut écartée sans ménagement au profit de la charrue à 32 socs la Duflot malgré le pu d’empressement du bureau parisien notamment de Delanoë et Hidalgo mais quand l'ordre vient d'en haut.On ferme sa gueule où on démissionne.

      Supprimer
  4. @marianne: Editer un billet soir de match de foot, c'est un peu comme de pisser ds un violon. Mais en voyant ce matin la Une du Figaro, je me dis que je n'avais qu'une petite longueur d'avance ! :)

    http://cache2-thumb1.pressdisplay.com/pressdisplay/docserver/getimage.aspx?file=25262012062300000000001001&page=1&scale=45

    RépondreSupprimer
  5. Ta dernière phrase est tellement vraie. Si j'étais écolo je lui balancerai 3 tonnes d'épluchures sur le crâne.

    RépondreSupprimer
  6. Hey! I just wanted to ask if you ever have any trouble with hackers?
    My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing many months of hard work due
    to no data backup. Do you have any solutions to protect against hackers?


    Take a look at my homepage - vacation

    RépondreSupprimer
  7. Thank you, I have recently been looking for information approximately this subject for a long time and yours
    is the best I've discovered till now. However, what concerning the
    bottom line? Are you sure about the source?


    My weblog: webmaster

    RépondreSupprimer
  8. Hey there! I know this is somewhat off topic but I was wondering if you knew where I could
    locate a captcha plugin for my comment form? I'm using the
    same blog platform as yours and I'm having difficulty finding one?

    Thanks a lot!

    Also visit my blog post :: website designer west palm beach

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP