jeudi 7 juin 2012

Quelques promesses tenues...et c'est l'extase !


hollande est un homme de parole, il tient ses promesses. C'est cool, non ? Tellement cool que les degauches sont HEUREUX de le souligner. hollande ouvre la bouche, ils font la claque et applaudissent à tout rompre. Si l'on se réfère au billet de Melclalex, l'hollande a déjà réalisé 11 promesses ( il en même oublié une avec le retrait d'Afghanistan ). Ouaouh, à ce rythme, il sera vite au chômage, le bougre. 

Mais regardons-y de plus près.

Il a dit qu'il irait voir Merkel dès élu; il y a été et il est revenu... sans avoir renégocié le fameux traité. Et pas une journée sans qu'Angela ou la Troïka ne balancent une peau de banane à notre néo-nain.

L'Afghanistan, il avait promis qu'il n'y aurait plus un militaire français, fin 2012. Il en restera près de 1500 en 2013.

Baisse de sa rémunération et de celles de son gouvernement, parité hommes/femmes à Matignon, création d'un ministère de l'outre-mer et d'un ministère du droits des femmes. Du fastoche, sans réel impact si ce n'est le coût de ses nouveaux ministères.

Il a annoncé la création de 1000 postes dans l'éducation dès la rentrée 2012. Ils les trouvent où les enseignants formés en moins de 3 mois ?  Attendons de voir avant de parler de promesse tenue.

Il a dit qu'il organisera une méga conférence économique et sociale. Elle se tiendra en juillet avec tout plein de tables rondes pour causer. La véritable promesse serait que cette conférence tienne ses promesses. En attendant, promettre que l'on va discuter...

Il fera encadrer les loyers. Dont acte, la Duflot nous sort un décret bâclé en 5/7. Une aberration pour les petits propriétaires, un frein à la relocation et à la rénovation. Et puis, hein, encadrer les loyers, ce n'est pas son pognon, ni celui de l'Etat. Facile de faire des promesses sur des économies et des placements qui ne sont pas les siens...

Augmentation de 25% de la prime de rentrée et modification de la réforme des retraites pour 110 000 Français. Voilà qui devient intéressant, l'ensemble pour un coût de 1,5 milliard d'euros ( 378 millions pour la prime et un peu plus d'1 milliard pour les retraites )... la première année. Jolies promesses tenues: dépenses publiques... Next ?

J'oubliais, il avait promis l'abrogation de la circulaire Guéant. C'est fait. Bon.

Alors globalement, on a quoi ? Une dizaine de promesses tenues, toutes aussi démago, socialo et électoralistes les unes que les autres. La belle affaire ! Législatives obligent, allons y gaiement et en coeur. Que du pain blanc, du pipi de chat. De la poudre aux yeux. Un tout petit coin de ciel bleu pour les degauches  émoustillés comme de jeunes filles en fleurs par la normalitude de leur champion.

Les seules promesses à réaliser qu'attendent les Français, c'est toutes celles qui permettront de résoudre les problèmes de chômage, d'emplois, de compétitivité, de pouvoir d'achat, de précarité, de croissance, de dette, de déficits chroniques, etc, etc, etc... sans plomber plus encore.... les taux d'imposition, les déficits publics et la dette.

Après, seulement, si il y arrive ( ce dont je doute fortement ), sans trop nous assommer d'impôts supplémentaires, oui seulement après, on pourra faire la claque, dire qu'il a tenu toutes ses promesses et qui sait... voter à gauche.

Autant dire que je continuerai à voter à droite pour encore un bon moment.

Folie passagère 1193.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

17 commentaires:

  1. "Les vrais citoyens sont seulement ceux qui croient en François et en Son Melcalex, qui par la suite ne doutent point"

    "François atteste, et aussi les militants socialistes et les doués de sciences en promesses, qu'il n'y a point de divinité à part François, le Mainteneur de la justice. Point de Président à part Lui, le Puissant, le Sage !

    "Croyez en François et en ses Prophètes Jegoun et Melcalex, aux Promesses qu'Il a révélées à ses militants, aux Promesses qu'Il a révélées auparavant. Quiconque ne croit pas en François, à ses militants à ses professions de foi, à ses militants et au Cinq nouvelles années radieuses, se trouve dans un profond égarement. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: amen ! ce qui est vrai c'est que les degauches en ce moment sont en pleine erection post-élection. Donnons leur RV ds deux mois, legislatives et vacances d'été passées et nous verrons s'ils sont toujours aussi ravis

      Supprimer
  2. Moi, je ne crois en rien. J'attends de voir et je fais le dos rond.
    Les bons sentiments et la politique ne font pas bon ménage, donc l'alerte méfiance est à son maximum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lo: et tu as bien raison. J'oserai dire, mais qui me croira, que même en imaginant que je sois de gauche, je suis sur que le retour de manivelle va être saignant. Et là, c'est plus le dos rond qu il faudra faire mais carpette, couché pas bougé.

      Supprimer
  3. Ah Merci pour la pub Corto, je sais que difficile ........

    Granpas est un adepte du commentaire copié collé sans aucun intérêt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @melclalex: j'espère que tu te rend compte tout de même que la petitesse de ce qui a été accompli c'est roupie de sansonnet comparativement à ce qui nous attend tous ? NOn ? c'est bien ce que je pensai

      Supprimer
  4. Du copié-collé,inculture quand tu nous tiens, relisez Al Couran

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Ce matin suite à quelques problèmes d'insomnie,je me suis promené chez les"degauche",le constat est simple,Duflot a autorisé toutes les drogues au PS,ils sont tous au paradis. Un jour il s'extasieront sur le simple geste comme celui d'uriner de leur idole "François,le très clément,le très miséricordieux que son nom soit béni"; ils ont vraiment lobotomisés.

    RépondreSupprimer
  6. @grandpas: En toute logique, ils ne devraient pas tarder à déchanter

    RépondreSupprimer
  7. Je vous trouve bien dur avec nos amis socialobéats ! S'ils ne se réjouissent pas maintenant, ce n'est certainement pas dans un an, ni même dans trois mois, qu'ils pourront le faire…

    RépondreSupprimer
  8. @didier goux: Vous avez raison. Et puis, ne dit-on pas " heureux les simples d'esprits ", laissons les donc se réjouir tant qu'ils le peuvent mais à condition qu'ils ne nous prennent pas pour des cons

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Corto,
    Bonjour à tous,

    Je vous livre quelques lignes du Figaro qui montrent que nous sommes désormais dans une autre dimension.

    "07/06 - Hollande – Je suis le Président des “ bisous “ : Le président de la République, accompagné du ministre de l'Education, visitait aujourd'hui une école maternelle et élémentaire de la commune de Dieudonne (Oise)....Ravi d'entendre de la bouche d'une enfant : "Vous êtes beau", le président a lancé aux caméras : "J'espère que ça a été enregistré, parce que ça peut toujours servir". Et d'ajouter, quelques minutes plus tard : "J'ai plein de bisous, je suis le président des bisous."..."

    Mon commentaire : Une info de première importance....et un nouveau motif d'"extase" (merci grandpas) pour les "socialobéats" (merci Didier Goux).
    Pendant ce temps l'Europe réfléchit à son avenir en laissant un peu de côté notre gentil François. Ses 1ers tests n'auraient-ils pas convaincu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: oui j ai vu cette histoire de bisous. Moi j appelle cela de la normalitude pathologique !
      et puis cette réplique " les caméras etc..." révélateur du bonhomme!

      Non l'europe ne laisse pas de côté hollande, pas une journée sans qu'elle ne lui envoie des avertissements !

      Supprimer
  10. Foutaise!
    La réalité rattrape cette gauche qui nous ment!
    La France ne peut pas faire ce que personne d'autre ne fait dans le monde!
    Alors halte au mensonge! La vérité à dire est que les temps difficiles que nous connaissons sur le plan EU et mondial depuis 4 ans ne vont pas s'évaporer avec ce président si normal.
    Ce qui nous attend: de la sueur, du sang et des larmes!

    http://www.oppositionrepublicaine.com/la-gauche-face-aux-realites-economiques-halte-au-mensonge/

    RépondreSupprimer
  11. @etienne sauze: La réalité oui mais nos degauches ne voient rien et mieux encore ny entendent rien en économie. On va droit à la cata mais roule ma poule, on fait ds les bisous, le pétard, et...les dépenses d'argent qu on n a plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont tout de même pas débiles, ils vont se réveiller après les législatives et nous faire le coup du "rapport" qu'ils ont demandé à la Cour des comptes en l'utilisant comme alibi pour nous expliquer que ce qu'ils voulaient faire ne sera pas possible.
      Attérrissage difficile à la rentrée!?
      Et plus, par cynisme, pour faire passer la pillule ils vont pointer l'ancien gouvernement et jouer encore l'anti-sarko
      Mais tout cela ne durera pas longtemps.
      Très rapidement les réalités seront leur réalité!

      Supprimer
    2. @etienne sauze: le coup du rapport de la cour des comptes. le dernier paru sur la gestion Sarko était un satisfecit doté uniquement de 7 recommandations. je suis curieux de voir comment ils vont le transformer.

      Les lendemains qui déchantent c'est presque pour maintenant, sufit d'attendre la rentrée

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen