dimanche 3 juin 2012

Ces branquignols qui nous gouvernent...

 Avez-vous suivi comment le nouveau pouvoir s'est mis rapidement au boulot ? C'est impressionnant, ils m'épatent, ils sont partout et sur tous les fronts. Enfin, c'est l'impression qu'ils donnent. Faisons donc un petit bilan...

Moi-Je-Président voyage beaucoup mais n'obtient pas grand chose. Sur le traité européen, il a donné l'illusion d'obtenir ce qu'il voulait,  un volet croissance, et bien rien. Rien de rien. Angela en rigole encore. Même les Irlandais ont approuvé à une grande majorité le traité sans réserve. La négociation, c'est un métier, ça ne s'apprend pas du jour au lendemain et certainement pas en provocant à l'avance des dissensions.

Il est allé voir les ricains et l'Otan pour dire que la France, conformément à la promesse faite au bon peuple, se retirerait d'Afghanistan  avant fin 2012. Loupé, mis en face de ses responsabilités, 45% des forces françaises seront encore présentes en 2013 pour faire de " l'humanitaire, de l'archéologie " et... organiser le retrait.

Le même avait clairement fait entendre que la solution en Syrie  passait par le départ de Bachar quitte à frapper militairement. Et paf !, les Russes, les Chinois et même Angela l'ont remis à sa place.

Et pendant ce temps-là, Bruxelles, Barroso et l'OCDE tancent la nouvelle French dream team de mettre un peu plus de rigueur dans le programme électoral du hollande !

Valls, j'en ai parlé, il s'est mis en moins de deux les flics qui lui étaient plutôt favorables à dos en voulant instaurer la mise en place d'un récépissé débile.

Taubira, idem, elle arrive, assiste à l'évasion d'un détenu et se met elle aussi à dos les flics et une bonne partie de la population en supprimant la correctionnelle pour les récidivistes de plus de 16 ans. Mieux encore, histoire de faire rager à nouveau les flics, elle se fait ovationner par les juges pour enfants lors d'une réunion.

Duflot, en jean, annonce le doublement du plafond du livret A. Soi disant pour accélérer la construction de logements sociaux. La mesure fait aussitôt polémique et ne convainc pas grand monde. Ni les banquiers, ni les promoteurs. Prévisible, juste le déplacement de l'épargne fiscalisée vers une épargne défiscalisée... Quant aux 150 000 logements neufs par an, et à la rénovation thermique de 1,1 millions de logements personne n'y croit.

Montebourg lui vole de sites en difficulté en causes perdues. Effets d'annonces, visites éclairs et le soufflet retombe: Fralib, Florange, Gandrange et Petroplus ne tarderont pas à re-déchanter. Avec le redressement productif, les réalités économiques ne s’embarrassent pas de préliminaires... Mais mieux encore, le même Montebourg et Ayrault reçoivent le 2 juin à grand renforts de clairons médiatiques les patrons de Doux pour trouver une solution sans même savoir que le groupe éponyme avait été, selon le propre souhait de ses patrons, placé en redressement judiciaire...la veille !

Une république exemplaire avait dit Moi-Je-Président et nous n'aurons pas attendu un mois pour voir se renforcer la connivence manifeste entre le pouvoir et les milieux journalistiques: 3 ministres et un président à la colle avec des journalistes, un banquier socialiste qui rachète plusieurs journaux, une first girl friend divorcée, ou pas c'est selon, qui annonce garder son job de journaliste, 2 journalistes débauchés pour aller bosser l'un au gouvernement et l'autre à l'Elysée... Connivence ou collusion ?

Vous l'aurez donc constaté, ils bossent, en donnent au moins l'impression mais rien de bien sérieux ni de fondamental. Un peu comme si la nouvelle équipe attendait tranquillement, sans faire trop de vagues, que les législatives soient passées avant d'entrer dans le vif du sujet.

Et le vif du sujet, ce sera de se confronter pour de bon aux réalités économiques et sociales et croyez moi sur parole, on va morfler. Le désenchantement avec ces branquignols, c'est pour bientôt ! Dès le 18 juin ...

Folie passagère 1186.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. Qui sont les deux journalistes débauchés ?
    Comment peux-tu savoir que VT n'est pas encore divorcée ?
    Avec qui ses enfants vivent-ils ?
    Elle paye une pension alimentaire qui explique qu'elle veut absolument travailler ?
    Et si elle s'arrête 5 ans, quid de sa retraite ?
    Au boulot, Sherlock !!!

    RépondreSupprimer
  2. @estelle: Rhoooo ! pas bien ça, le fait que tu pose la question sur les journalistes prouve que tu ne me lis pas quotidiennement !:

    http://corto74.blogspot.fr/2012/06/connivence-ca-se-passe-comme-ca-en.html

    ( lire les commentaires aussi de ce billet )

    Pour Trierweiller, rien n'est très clair sur son divorce selon les différents journaux et ses origines familiales. Seul wikipedia annonce qu elle serait effectivement divorcée et aurait gardé le nom de son ex. Ex qui bosse où ? je te le donne en mille...à Paris Match !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je savais que son ex bossait à Paris Match, il risque d'être un peu gêné...
      C'est vrai que je ne te lis pas tous les jours, mais depuis quelques mois je lis de plus en plus de blogs de droite, tant les blogs de gauche continuent à faire de l'hollandomania primaire, voire poursuivent dans l'antisarkozysme ! Esprit de contradiction je suppose.
      Tu commence déjà à voir combien c'est délectable d'être dans l'opposition ?

      Supprimer
    2. @estelle: ah que nenni, cela n a rien d'être délectable d etre ds l opposition. Ce qui est rageant c'est d être ds l opposition un peu par accident, L'élection d hollande étant loin, très loin d avoir été un vote d adhésion à son programme ou à sa personne.

      Supprimer
  3. Mon cher Corto, je suis on ne peut plus d'accord avec votre analyse concernant les rodomontades de notre "président normal" et de ses non moins normaux ministres. Néanmoins un degauche (mais pas que) pourrait en dire autant de N. Sarkozy, lorsque ce dernier était au pouvoir.

    C'est dans ces moments-là que je suis heureux d'être royalistes, car vos propos ne font que confirmer ce que je pense du régime présidentiel. Quoiqu'on en dise, les présidents de la république ne sont pas les présidents de tous les français, mais de 50% seulement pendant cinq ans.

    Quand la droite reviendra, les degauches feront comme vous mais c'est de bonne guerre...civile.

    Quant à madame Trierweiller je me suis laisser dire qu'elle n'était pas divorcée de son précédent mari.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jeff: taratata, l objet de ce billet est l'équipe hollande, Sarko n'est plus là et quoi qu il ait pu faire, mézavi, par ex. que côté presse il avait beaucoup moins d'amis que l hollande.
      Néanmoins, je partage ton avis , non sur la royauté , mais sur cette anomalie qui veuille qu un président, en France, puisse etre élu avec à peine 38% des gens en âge de voter !

      Pour la Roth', pas moyen de savoir si elle est oui ou non divorcée ! c'est dire !

      Supprimer
    2. Tiens! un royaliste! je ne suis pas le seul !!!

      Supprimer
    3. @TG: Encore 1 ! Pfff, je v finir par croire qu ils sont plus nombreux que je ne le pensais ! ^^

      Supprimer
  4. Branquignols, tu leurs fait trop d'honneur, ils sont simplement mauvais , c'est normal puisque Jegoun " Au nom de François, le Clément, le Miséricordieux que son nom soit béni. A Jegoun serviteur de François émir des socialistes que la paix soit sur Jegoun. Je loue avec Jegoun, François le seul président des français"; est leur supporter idolâtre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: tu f une fixette sur jegoun, ? C'est vrai qu'il ne déparaillerait pas !

      Supprimer
    2. @grandpas: c'est vrai que jegoun ne dépareillerait pas avec cette bande de pieds nickelés !

      Supprimer
    3. C'est plutôt le gars Jegoun " Au nom de François, le Clément, le Miséricordieux que son nom soit béni. A Jegoun serviteur de François émir des socialistes que la paix soit sur Jegoun. Je loue avec Jegoun, François le seul président des français" qui est obsédé par personne,tu es le seul blog ou il ne vient pas m'insulter.

      problème de clavier

      Supprimer
  5. excellent billet du début à la fin, rien à dire, bravo. on va morfler, oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vlad: merci, et pour l instant, autant prendre le parti d'en rire parce que quand les mauvaises nouvelles vont tomber, ce qui ne saurait pas tarder, on va morfler grave. A peine élus, et ils ont déjà bouffé tout leur pain blanc et nous avec !

      Supprimer
  6. Concernant l'ovation de Taubira, c'est juste par une assemblee de l'AFMJF presidee par Mme Sultan, signataire de la candidature de Mme Aubry aux primaires, c'est dire de la representativite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: bien sur ! qu'elle aille donc la Taubira a une réunion de Synergie Alliance police et elle verra si elle est aussi applaudie.

      Supprimer
  7. Ah vous l'avez mauvaise depuis que votre copain jogger(qui au passage a ridiculisé la France partout dans le monde pendant cinq ans!) n'est plus à l'Elysée!
    J'aimerais savoir combien, de tous les admirateurs de sarko ici n'ont pour vivre que ce que gagne une caissière de chez carrefour en travaillant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nigloo: mauvaise, mais bien sur. Pourquoi ne l aurions nous pas mauvaise. C'est pas tant l'absence de Sarko qui me dérange, c'est surtout qu'un ballot comme hollande ait pu etre aussi mal élu.
      Ceci dit, y a-t-il ds ce billet ne serait-ce qu'un point qui ne soit pas vrai ? Non.

      Supprimer
  8. Ce sont des médiocres, d'accord, mais je le savais. L'atmosphère me paraît plus calme qu'avec le précédent et c'est déjà pas si mal. Moi, de mentalité girondine, je me sens plus tranquille.
    Jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jard: que l'atmosphère soit plus calme ... patiente un petit peu: l'après législatives qui fort heureusement se dérouleront juste avant les départs en vacances mais je suis prêt a parier que la rentrée va être on ne peut plus chaude dès lors que les réalités économiques, bien occultées par hollande et son équipe, vont leur exploser à la figure !
      l'hollande va se retrouver confronté aux mêmes difficultés que Sarko: le chomage, un pouvoir d'achat en berne, la pauvreté etc...impossible d'améliorer sans une amelioration des finances publiques et de la compétitivité des entreprises. Et pour ça, c'est au minimum 2 ou 3 ans d'efforts drastiques.

      Supprimer
  9. Pour apporter de l'eau à votre moulin, mon cher Corto, je ne saurais que vous citer la dernière phrase d'un commentaire paru sur slate.fr, signé "le_doux_rêveur" (ça ne s'invente pas).

    "... Je ne regrette pas d'avoir voté pour la gauche tant la droite populiste m'a fait vomir, cependant je craint(sic) d'avoir participé au déclin accéléré de notre pays."

    On ne peut mieux dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: il aurait même pu votre doux rêveur remplacer " criant " par " je suis sûr "

      Je suis persuadé qu il ne faudra pas longtemps pour que les gens se rendent véritablement compte que le choix de hollande était une aberration

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. @bembelly: je supprime ( je fais comme Jegoun :) ) ton commentaire uniquement parce qu il est nul et sans intérêt. ce qui ne doit pas t’empêcher de revenir en déposer d'autres qd tu veux, du moment qu ils soient intéressants, pertinents ou simplement drôles

    RépondreSupprimer
  12. et puis le 17 juin, en effet çà va ^^etre encore pire, les sondages prédisant une majorité de gauche (la seule chose étant de savoir si elle sera relative ou absolue). Donc le 18 juin au matin on se réveillera dans la république populaire socialiste du Frankistan, la gauche cumulant tous les pouvoirs! les Français sont vraiment des cons, la prudence élémentaire, même en n'étant pas de droite, étant de ne pas "mettre tous ses oeufs dans le même panier"! le plus drôle c'est que lorsque d'autres pays font ainsi (Russie, Biélorussie, Ukraine,Hongrie, Chine, USA quand ce sot nles Républicains bien que ceux ci n'aient pas eu sous Bush le pouvoir hégémonique que les gauches auront sous Hollande), on entend les bien pensants hexagonaux pousser des cris d'orfraie!

    RépondreSupprimer
  13. @kampfbereit: Je ne parierai pas sur une assemblée avec majorité absolue mais la logique voudrait que les bien-pensants aient la majorité relative.

    nb: c'est quoi ce pseudo ?

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. Keep this going please, great job!

    My website; MajorieCCassone

    RépondreSupprimer
  16. I constantly spent my half an hour to read this web site's articles or
    reviews everyday along with a cup of coffee.



    my webpage EliRBehen

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen