Après ce crêpage de chignon d'anthologie auquel nous avons assisté à l'occasion de cette législative rochelaise, il est bien de rendre hommage aux femmes de notre bon François. Un petit poème joliment troussé que m'a fait parvenir ma copine Boutfil:
Grand merci à ces Dames élites nationalesQui font de ce scrutin un casino RoyalOu quand le jeu de Dame devient un jeu d’échecIl s’avère impossible de leur clouer le becJe ne cite pas de noms de peur des représaillesCar pointu est le bec de toutes ces volaillesMais je dois avouer que ce tour de cochonEst pervers et tordu comme l’est le tirebouchonIl pourrait empêcher d’arriver à bon portUne reine déchue et manquant de ressortElle qui avait rêvé d’accéder au perchoirFinie la roucoulade et sortez les mouchoirsCholet cité voisine se fera un plaisirDe rouvrir ses usines et l’emploi refleurirEt le coq en tout ça que va-t-il devenirComment mater ces poules qui semblent se haïrIl aurait semble-t-il lâché la proie pour l’ombreHargneuse est la nouvelle et l’avenir bien sombreEn croquant chaque jour de ce pain quotidien
Dure sera l’ascension de ce mont Valérie..n
Au moins le précédent j’ai nommé SarkozyAvait su bien choisir en Elysant Bruni.
A la folie...
Que son auteur, un certain Hubert Touitou, commentateur du Figaro, en soit remercié.
Dans la série " Les femmes de..." , nous apprenons que le Sieur Moscovici, 53 ans, officialise enfin sa relation avec Damoiselle Marie-Charline, 23 ans. Associons-nous à leur bonheur ! Yallah !
Folie Passagère 1215.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Elle est mignonne. Heureux homme!
RépondreSupprimerVa-t-elle tweeter elle aussi?
l'as bon gout le vieux !! mais 30 années d'écart tout de même, elle doit être pleine d'ambitions la donzelle.....ah L'AMUUUUR !
RépondreSupprimerpour mes photos, j'attends que tu es le temps de voir ce qui se passe de bizarre.....
53 vs 23... C'est limite de la pédophilie...
RépondreSupprimerL'amour, vous dites boutfil...
Lui c'est pas Brad, ni George, ni Léo mais il doit avoir du pognon et un peu de pouvoir...
Quand même pas. On est un peu au delà de l'éphèbophilie. Ceci dit, 30 ans d'écart... je ne me vois pas partager ma vie avec une gamine de 20 ans. Pour le coup j'aurais l'impression d'avoir dragué une des amies de mon aînée. Beuark !
Supprimer@koltchack: beurk , peut-être pas mais ce genre de relation s'explique assez bien psychologiquement pour l 'un comme pour l autre...
SupprimerIl n'y a pas à dire, mon cher Corto, être ministre ça aide !
RépondreSupprimerBizarre que celui-ci attende d'avoir 53 ans pour nous montrer enfin une conquête !
Rassurez-moi, la "Damoiselle Marie-Charline" ne vise pas le perchoir ?
RépondreSupprimerComparer Valérie la Trire et Royal à des poules est une insulte à la belle race de ces volailles !
RépondreSupprimerSalut Corto,
RépondreSupprimerTu auras remarqué que (presque) tous les commentaires portent sur la "Damoiselle Marie-Charline, 23 ans", et non sur le thème premier de ton article (les femmes de Normal 1er) ?
Je sais, j'en fais partie moi aussi ;-)
@AVIS à tous ! M'enfin, alors, n a-t-il pas le droit Mosco, canon comme il est de s'amouracher d'une jolie demoiselle. Celle-ci ayant l'âge d'être sa fille n'aurait-elle pas le droit de s'énamourer d'un monsieur si important. E oui, c'est ça l'amoooooour !
RépondreSupprimerEt ce beau poème sur la vie des poules qui vous laisse indifférents ! Pfff , z'êtes pas poètes !
AVIS ! : drôle tout de même 63 personnes ont atteri ici ce matin en tapant : "marie charline" ou "mosco et marie charline" ou ..."moscovici gay" sur google
RépondreSupprimerTaper : "Moscovici gay" sur Google, mon cher Corto, il faut vraiment avoir le vice chevillé au corps !
SupprimerJ'aime bien ce texte joliment tourné. Miss Valérie a fait son méa culpa...ça donnait un peu de piment à cette campagne bien fade :))
RépondreSupprimerquant à l'autre Pierre, sa tête ne me revient pas et s'il veut fricoter avec de la chair fraiche, rien ne l'en empêche...
@poussin: sûr que le tweet de la valérie nous aura bien fait rire.
RépondreSupprimerEt Mosco, effectivement il fait ce qu il veut la Marie-Charline aussi, mais bon... l'histoire montre souvent que ce genre d'écart d âge ne sont jamais très "sain " au départ. En général.
Nous savons à quoi nous en tenir. Il semblerait que quand on brigue un poste à forte responsabilité, il vaille mieux se montrer en galante compagnie, sinon, ça jase... D'ailleurs ceux qui connaissent le monsieur n'ont aucun doute à son sujet.
SupprimerPar ailleurs, avez-vous remarqué ce que fait PM de sa main droite ? Dur, dur de faire une déclaration enflammée dans ces conditions, non ?
@mary: De sa main droite, ben oui, il annonce a Flanby: ça y est c'est fait, j ai déclaré ma flamme, on ne pourra plus faire de sous entendu ! :)
Supprimerenfin "...-Charline", quand même.
RépondreSupprimer@al west: ???
SupprimerPersonne ne semble l'avoir remarqué, mon cher Corto, mais Flanby a remis de l'ordre dans la basse-cour.
RépondreSupprimerEn tous les cas c'est Valérie qui le dit puisqu'elle regrette même paraît-il, d'avoir écrit ce tweet.
elle a commencé par dire que son compte avait été piraté et maintenant elle dit autre chose ! donc, elle l'a bien écrit ! ^
Supprimerpour que le coq colle de l'ordre dans la basse cour, en général, il distribue coups de pattes et coups de bec, je voudrai bien le voir à l'oeuvre le flamby
@marianne et Boutfil: yes, Mister président semble avoir fait la leçon à sa valérie. Elle s'excuse, elle regrette,. On sous-entend, malgré le fait qu'elle s'excuse, que son compte twitter aurait été piraté et pi quoi encore !
SupprimerElle va tweeter, elle aussi?
RépondreSupprimer@pangloss: nous espérons quand elle se mettent à tweeter , on s'marre
Supprimer