samedi 9 juin 2012

Demain, on se bouge, on vote !


Demain dimanche, on se lève, on se fait beau, ou belle, et on va voter pour élire nos députés. On ne fait pas l'économie du déplacement, on ne boude pas les urnes, on ne s'abstient pas,... on se bouge.  Pourquoi ?

1) Le droit de vote n'étant pas donné à tout le monde, quand on l'a, on en profite pour s'exprimer et éviter ainsi de laisser le champ libre à ceux qui, eux, n'hésitent pas à se déplacer.

2) Une trop forte abstention " délégitimerait " le camp qui obtiendrait la majorité, qu'elle soit de droite ou de gauche. Et puis, quand on s'abstient, on a tout juste le droit par la suite de fermer sa grande bouche.

3) La gauche ayant quasiment tous les pouvoirs: le sénat, les régions, les grandes villes, la plupart des collectivités territoriales, il n'y a pas de raison que la droite lui laisse la majorité absolue à l'Assemblée Nationale. Compte-tenu de l'ignorance crasse des socialos vis à vis des réalités économiques, un contre pouvoir s'impose, histoire que nos degauches gouvernant ne commettent pas trop de conneries.

4) De manière quasi unanime, il est enfin acquis que l'hollande a été élu plus par rejet de Sarkozy, rejet parfaitement attisé par les médias, que par une adhésion à sa fadasse personne et à son programme. Reste plus qu'à confirmer la chose.

5) Dans cette nouvelle législature, des changements sociétaux fondamentaux seront discutés ( droit de vote des étrangers, laïcité...), ne laissons pas les socialos voter des lois imbéciles qui modifieront à jamais notre société.

6) Visiblement, notre hollande aime se faire tremper, offrons lui une douche froide.

Rien que pour ces 6 raisons, bougez-vous et allez voter demain et dimanche prochain...

Et 3 enjeux: une majorité absolue donnée à la gauche, il semblerait que non. L'entrée éventuelle de députés du FN, fort probable. La disparition du Modem et la mort politique de Bayrou, je n'ai rien contre le Modem, mais si Bayrou pouvait passer aux oubliettes de notre histoire politique, je serai assez satisfait !

Compris ? demain, on se bouge et on va voter !

Folie passagère 1196.
 D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

20 commentaires:

  1. Comme toi je pense qu'il faut absolument voter même si mon vote diffère du tien puisque je vote à la gauche de la gauche. Juste une petite remarque, j'hallucine lorsque je constate que l'on s'exaspère à droite d'imaginer que la gauche ait tous les pouvoirs. Rappelons quand même que la droite a toujours eu le Sénat dans sa poche et que c'est la première fois depuis des lustres que le Sénat a basculé à gauche et qu'en outre elle avait la majorité à l'Assemblée. Perso je serai ravie de ne plus entendre la Morano déglutir et de voir le Copé renvoyé à ses devoirs de vacances..
    Bon week-end Corto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @fanfan: bien sur qu il faut absolument voter ne serait-ce qu parce que c'est 1 droit mais aussi 1 devoir.
      Pour le reste , si ds le passé récent la droite a eu l'AN et le Sénat, elle n'eut pas ds le meme temps et les conseils généraux , et les conseils régionaux et la quasi totalité des grandes villes.
      Bon wend a toi

      Supprimer
  2. Ah ah excellent photo :)))
    Ouais on vote, à fond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vald: la photo est à l image du personnage, la douche froide en permanence
      Et demain, t'as interet a aller voter, bien voter sinon je te boude jusqu a la 5eme génération

      Supprimer
  3. J'irai voter, mon cher Corto, et pourtant les 21 candidats de ma circonscription ont largement de quoi m'en ôter l'envie.
    Je choisirai donc le bulletin sur lequel figure le sigle du parti que j'ai choisi, car je ne connais aucun de ces candidats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Ne vous gourrez pas de sigle ! le truc avec une rose, ça pique, pas bon; avec le marteau, la faucille ou les petites fleurs des champs, pas bon non plus...

      Supprimer
  4. Je viens de voir la vidéo de Guidoni !!! Excellent :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vlad: un peu qu elle est excellente et en plus elle m'a fait rire !

      Pour les autres, tout an bas après les billets

      Supprimer
  5. S'il existait une meilleure raison, rien que pour la n°6, je voterai.

    -)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: bien ! alosr je compte sur toi pour aller voter et motiver tes proches,tes voisins, les gens de ton quartier, de ta ville et de ta région :)

      Supprimer
  6. Mon cher Corto, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas totalement d'accord avec vous.

    1- Le droit de vote est discutable, surtout lorsqu'il s'agit de suffrage universel. Autant au niveau local, je suis d'accord. C'est bien que les citoyens puissent élire l'exécutif qui va faire tourner la commune. Autant au niveau national, je suis plus que circonspect. Le suffrage universel, cela veut dire que la voix d'un manoeuvre vaut celle d'un type qui a un bagage intellectuel certain et une curiosité pour la chose économique et politique, qui est de ce fait capable d'envisager les effets à plus ou moins long terme d'un programme.

    2- L'abstention est une manière de signifier que l'on ne trouve pas chaussure à son pied dans l'offre politique et qu'on en a marre d'avoir à faire le choix de la peste et du choléra. C'est aussi une manière de contribuer au redressement de l'économie. Toute voix qui s'abstient c'est 8,50€ en moins qui vont aller dans la cagnotte du financement des partis. Ce qui au passage est une horreur sans nom puisque via l'impôt, chaque électeur contribue non seulement au financement de son parti mais également à tous ses adversaires. Un abstentionniste n'a donc aucune raison de la boucler, bien au contraire puisqu'il estime ne pas être représenté.

    3- Que la gauche dispose donc de tous les pouvoirs. On verra le bilan au bout de cinq ans. Elle ne pourra pas alors se cacher derrière la cohabitation ou je ne sais quoi.

    Pour le reste, je n'ai rien à dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: sur le fond , je suis entièrement d'accord avec ton 1) Mais, a partir du moment ou le suffrage universel existe puisqu on a donné le droit de vote a tout le monde ( ou presque ), faut faire avec et autant s'en servir.
      Oui ce droit de vote est en soi une aberration, mais c'est ainsi.

      Pour le 2) . Non, je sais que le vote blanc n est pas reconnu ( même si cela évolue peu a peu ). Dans l abstention, on ne peut faire la différence entre les fainéants qui n ont pas voulu faire le déplacement, les qui ont mieux a faire, ceux qui avaient pique-nique etc... alors que ceux qui se déplacent et votent blanc, on a bien compris qu ils n avaient pas trouvé chaussure a leur pied. Et ce vote blanc pèse de plus en plus.

      3)Vu sous cet angle, why not, je suis aussi tenté sauf si je n avais pas un peu plus d 'estime et de craintes pour mon pays. je sais, valeurs désuettes, mais bon...

      Supprimer
  7. AVIS ! Bon là, y a apéro puis déjeuner, je réponds après...biz a tous

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien l'argument numéro 2:
    - l'abstention déligitime le camp qui obtient la majorité. C'est pour ça que je m'abstiendrai.
    Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que celui qui ne vote pas n'a que le droit de fermer sa gueule. C'est tout le contraire: voter c'est accepter d'avance le verdict des urnes et donc promettre de fermer "démocratiquement" sa gueule. En revanche celui qui n'a pas voté peut revendiquer le mérite de n'avoir aucune responsabilité dans la manière dont le pays est (mal, bien sûr!) gouverné et a seul le droit de protester contre la politique qu'il n'a pas choisie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, moi j'irai mais l'homononcitoyennus développe exactement les mêmes arguments que Pangloss pour ne pas y aller !

      Supprimer
    2. @pangloss et boutfil: voyez ma réponse à Koltchack, l'abstention est certse mesurables mais elle est un fourre-tout puisque l on se sait pas qui s'abstient par conviction ou par fainéantise ou par je m en foutusme. Alors que le vote blanc, même si il n est pas pris en compte, prouve qu il y a eu démarche d'aller voter...blanc.Et là, oui on peut l 'ouvrir !

      Supprimer
  9. I'm really enjoying the design and layout of your site. It's a very easy on the eyes which makes
    it much more pleasant for me to come here and visit more often.

    Did you hire out a designer to create your theme?
    Outstanding work!

    my page - recovery

    RépondreSupprimer
  10. I was wondering if you ever thought of changing the page
    layout of your site? Its very well written; I love what youve got to
    say. But maybe you could a little more in
    the way of content so people could connect
    with it better. Youve got an awful lot of text for only having 1 or two images.
    Maybe you could space it out better?

    Here is my website :: weblog

    RépondreSupprimer
  11. When I originally commented I clicked the "Notify me when new comments are added"
    checkbox and now each time a comment is added I get four emails
    with the same comment. Is there any way you can remove me from that service?

    Many thanks!

    Also visit my blog post: rid

    RépondreSupprimer
  12. I do not know if it's just me or if everyone else experiencing issues with your blog. It seems like some of the text within your posts are running off the screen. Can someone else please provide feedback and let me know if this is happening to them too? This could be a problem with my web browser because I've had this happen previously.

    Appreciate it

    Also visit my website :: Racing Produces

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen