jeudi 21 juin 2012

Et hop ! Une promesse non tenue " avant... plusieurs années "

... et autres considérations jeudiennes.

Il y a des jours où il est vraiment difficile de faire le tri pour choisir le sujet d'un billet de blog tant on en apprend, tant on a envie de transmettre... Donc, ci-dessous, 3 sujets qui ont attirés mon attention avec beaucoup de " on s'marre " car il vaut toujours mieux rire que pleurer...

- Lire d'un blogueur de gauche, fervent défenseur de nos actuels dirigeants: " J’ignore quelles seront les mesures prises par le gouvernement " en dit long sur la façon avec laquelle nos degauches votent... Voter pour des gens dont on ne sait pas trop ce qu'ils feront ou diront... On s'marre !

- Moi-Je-Président avait annoncé au monde entier et à nous par la même occasion que dès élu, il irait renégocier le traité européen et qu'il ferait des eurobonds le bras armé d'une nouvelle croissance économique. Hier, son premier ministre nous a annoncé, tranquillou, que ces eurobonds, " sans doute faudrait-il plusieurs années pour les mettre en place." Rétropédalage, la réalité commencerait-elle à s'imposer à nos branquignols ? Tenez, cherchez bien, et trouvez-moi un degauche qui fait état de cette reculade... On s'marre ! En attendant, pour la croissance, faudra trouver autre chose...et ça, ça craint !

- J'apprends hier que Chypre, petite île curieuse, touristique, gangrenée par la mafia russe, plombée de dettes, coupée en 2 et dont l'actuel président est communiste prendra le 1er juillet et pour 6 mois la présidence de l'Europe. Ce n'est pas rien tout de même. Et me voilà entendre le ministre des finances local déclarer le plus sérieusement du monde, je cite de mémoire,: " Chypre a besoin d'un prêt d'urgence de 1 milliard d'euro. Argent que nous emprunterons à la Russie, nettement moins regardante que l'Europe sur les contreparties..."  Clair, nous avons des partenaires et une future présidence ... nickel ! On s'marre !

Elle est pas belle la vie ?

Folie passagère 1217.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

17 commentaires:

  1. Moi ce qui m'interpelle un tantinet c'est les 5000 licenciements air France plus les au moins 3500 chez PSA sans que les syndicats soient dans la rue, devant les ministères avec les drapeaux rouge et la Méluche, etonnant n'est-il-pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: patience, patience... ça va viendre

      Supprimer
    2. Voilà une question qui me taraude aussi !!

      Supprimer
    3. Ah ma Poule, mais ils ont tous voté pour Flamby !!! Ils peuvent plus manifester !...

      Supprimer
  2. Toute petite rectification : c'est Moi-Président-Je.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aristide: certes,certes mais cette version ne met pas assez en relief sa suffisnce d'où mon Moi-Je-Président. Il est "moi", "je " avant d'être " président ". Tu me suis ?

      Supprimer
  3. Oui, mais d'un autre côté, mon cher Corto, on apprend aussi aujourd'hui, qu'alors que Sarkozy ne remplaçait pas un départ à la retraite de fonctionnaire sur deux, le gouvernement Ayrault s'apprête à ne pas remplacer deux départs à la retraite sur trois.
    Alors ! La vie est belle, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Rhoooo, j ai entendu cela mais comme "mes " gauchistes vigies n'en n'ont pas parlé... cela a pris un peu plus de temps à me parvenir !

      Supprimer
  4. un degauche qui fait état de cette reculade, ah ben c'est sûr, ça ! Si ils reculent quand tu roucoules comment veux-tu comment veux-tu... heu, désolé, je crains de m'être emballé.

    @ Marianne, deux départs à la retraite sur trois. C'est ce que je crois avoir entendu également sur la RSC™, ainsi (mais je n'étais sans doute pas tout à fait réveillé) que la création de 60000 postes pour l'EN promis par le candidat ordinaire étaient devenus en redistribution de 40000 postes pour éducation / santé / sécurité.

    Shazam ! Attendons, finalement. Je vais peut-être prendre un plaisir voyeur à voir nos bons gôchisses se faire mettre ainsi -)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: comment veux-tu, comment veux tu mais comme tu veux y a pas de mal à se faire du bien... ok je sors

      Supprimer
  5. Je rédige de plus en plus mal, moi. Va falloir que je me surveille.

    RépondreSupprimer
  6. Le Figaro n'a plus qu'à bien se tenir : "le blogueur de gauche" s'en occupe.
    Ça fout les jetons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: qu'est-ce que je vous disait hier a propos de qui vs savez... " de copains à l'Elysée ! "

      Supprimer
    2. @marianne: ça fout les jetons, vs seriez donc degauchophobe ? c'est déidé , moi je deviens degauchofuge !

      Supprimer
    3. "qu'est-ce que je vous disais hier..."
      Sont-ils pas mignons ? "Tant que tu ne me fais pas une pipe", dit l'un, histoire que l'autre y pense tout de même, après tout on ne sait jamais ?

      Supprimer
    4. @marianne: des "mignons" chez les degauches du KdB, et on ne me dit rien...

      Supprimer
    5. @ Corto : tant que tu ne deviens pas gauchophage -c'est le privilège de H16, je crois, mais que des communisses en bas âge.

      "glavany" (tiens, mon ordinateur ne connaît pas, y souligne. Bien fait !), j'entends ça à l'instant dans l'poste. Ben y a pas à dire, ce mot, il me reste encore en travers de la gorge

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique